Posté(e) : 15 février 200718 a Auteur J'ai enfin changé l'amortisseur de direction (EMU), ce qui a nettement diminué les vibrations. Je suis parti ce week-end et j'ai fait 900kms avec des petites vibrations autour de 110 km/h et au delà de 120 km/h ça ne bougait plus ... Je viens de changer mes pneus (4 BFG All Terrain neufs pour 630 € ) et ça bouge encore moins ! Je dois avoir encore du jeu quelque part mais où ? Si quelqu'un a une idée ...
Posté(e) : 15 février 200718 a Référent Mécanique *Remets 630 roros au pot et tu n'auras plus rien J'ai fait une petite étude sur les déports et les forces qui se répercutent sur les roulements ...... c'est uniquement en statique et en prenant comme base un charge sur la roue de 10. Il y a le cas si déport normal de + 10 et le cas si déport modifié en 6 10 Si vous voulez des explications il faut demander
Posté(e) : 16 février 200718 a Auteur D'après le seconde shéma,il m'apparait qu'une usure prématurée se fait dès un déport de -10 !!! Je crois que je vais garder mes jantes alu finalement car un roulement,ce n'est pas donné !
Posté(e) : 16 février 200718 a Faut partir sur le principe qu'un roulement s'use de toute manière Ce n'est pas une pièce qui dure la vie du véhicule, surtout avec les routes de merde que l'on a en France
Posté(e) : 16 février 200718 a Référent Mécanique En inversant le déport le petit roulement se prend + 73 % d'éffort : sa durée de vie Mon but est de vous informer
Posté(e) : 16 février 200718 a En inversant le déport le petit roulement se prend + 73 % d'éffort : sa durée de vie Mon but est de vous informer Rassures toi Pierre je n'ai pas dit que ça risquais pas plus, j'ai seulement dit qu'un roulement un jour ou l'autre est a changer. Franchement là tes croquis sont vraiment superbes et en plus il y a les calculs qui vont bien.