Posté(e) : 19 janvier 200718 a hello j'ai un collègue qui a un souci sur un 61 en 3.0L Le moteur a serré, perçé les pistons et tout ce qui s'en suit Il a refait le moteur complet : pistons, chemises, coussinets, soupapes et bien d'autres Il part faire un essai sur route et là surprise il a l'impression de rouler avec un atmo De ce fait il contrôle toutes les dépressions : rien donc il change de débitmètre et rien non plus, le moteur ne tire pas plus J'ai fait un essai avec lui ce soir et c'est vrai qu'il n'a rien dans le sac, un veau ! Encore plus mou qu'un 60 !!
Posté(e) : 21 janvier 200718 a Référent Mécanique Slt, difficile de dire et on aimerait bien que ton pote vienne nous dire lui-même ce qu'il a fait (chemises sur un 3.0 L c'est nouveau ?= Le turbo peut avoir ses aubes de grippées Le calage des ACT peut être mal fait La durite de l'IC peut être déboitée ... etc.
Posté(e) : 12 février 200718 a hormis la boutade sur le 60 qu'en pensez-vous ? Qu'il ferai mieux d'acheter un toy
Posté(e) : 12 février 200718 a hormis la boutade sur le 60 qu'en pensez-vous ? Qu'il ferai mieux d'acheter un toy POUR avoir encor plus de problemes..... moi j dirais de regarder les durites d intercooler(fissures,deboité) les tuyau de depression qui vont au turbo,comme l a dit pierre les aubes(gripage) et voir si le volet de l egr qui es sur l intercooler n es pas grippé
Posté(e) : 12 février 200718 a Je dirai même plus:faire une MEGA révision de la pompe a injection et des injecteurs,car la cause des problèmes moteur sur le vdi (qui tient la corde actuellement) serai me semble t-il un problème a ce niveau là.