Posté(e) : 19 janvier 200718 a voilà j'ai vu sur u catalogue des cales de ressort de 3cm pour mon 60 ca me dis bien mais voilà j'aimerai savoir le nombre de modif à faire pour monter ces cales pour info mon trol dispose d'un kit +6 OME, d'un body +5 et de roue en 33/12,5/15 alors avec ces info es ce que je peu monter ces cales sans avoir à faire de grosse modif
Posté(e) : 12 février 200718 a salut en mettan des cales de ressort tu lève ton 4x4 de la hauteur de tes cales niveau modif : le cardan prend plus d angle et tu dois réaligné tes panard vérifue aussi tes durites ...
Posté(e) : 12 février 200718 a Auteur comment on procede pour realigner les panhars parce que si c'est le bor....el je me passerai de ces 3 cm
Posté(e) : 12 février 200718 a C'est un court ou un long Si court, comme avec ton +6, faire gaffe à l'arbre de transmission Si Long, rien à faire Pour le montage des cales, un gros croisement de pont, tu enleves ton ressort et glisse la cale dessus A+
Posté(e) : 12 février 200718 a La barre arriere panhard va tirer plus d'un coté, donc le chassis ne vas plus etre aligné avec le pont. 2 solutions : soit la couper et la rallonger, soit la descendre. Fais une recherche sur le sujet, sujet déjà aborder plusieurs fois A+
Posté(e) : 12 février 200718 a voilà j'ai vu sur u catalogue des cales de ressort de 3cm pour mon 60 ca me dis bien mais voilà j'aimerai savoir le nombre de modif à faire pour monter ces cales pour info mon trol dispose d'un kit +6 OME, d'un body +5 et de roue en 33/12,5/15 alors avec ces info es ce que je peu monter ces cales sans avoir à faire de grosse modif A tu vraiment besoin de monter de 3cm? (Tu va te dire pourquoi j'ose poser cette question... ) Et bien tes "malheureux" 3cm de plus a tes 6cm existant vont que tu va passer a 9cm (ta vu comme je suis fort en math ) et a 9cm que ce soit court ou long il va falloir que tu: - Ralonges tes barres panhard pour recentrer tes ponts. - Ralonges ta barre de direction. - Reprendre l'angle de chasse du pont avant soit par des SB, soit par une modif de point d'encrage. - Reprendre l'angle du pont arriere (tirant superieur reglable) - Durites de frein plus longues - Durite de mise a l'air du pont arriere plus longue. Ensuite si tu as un court: - Arbre double croisilon. Tu comprends mieux ma question?
Posté(e) : 13 février 200718 a Auteur voilà j'ai vu sur u catalogue des cales de ressort de 3cm pour mon 60 ca me dis bien mais voilà j'aimerai savoir le nombre de modif à faire pour monter ces cales pour info mon trol dispose d'un kit +6 OME, d'un body +5 et de roue en 33/12,5/15 alors avec ces info es ce que je peu monter ces cales sans avoir à faire de grosse modif A tu vraiment besoin de monter de 3cm? (Tu va te dire pourquoi j'ose poser cette question... ) Et bien tes "malheureux" 3cm de plus a tes 6cm existant vont que tu va passer a 9cm (ta vu comme je suis fort en math ) et a 9cm que ce soit court ou long il va falloir que tu: - Ralonges tes barres panhard pour recentrer tes ponts. - Ralonges ta barre de direction. - Reprendre l'angle de chasse du pont avant soit par des SB, soit par une modif de point d'encrage. - Reprendre l'angle du pont arriere (tirant superieur reglable) - Durites de frein plus longues - Durite de mise a l'air du pont arriere plus longue. Ensuite si tu as un court: - Arbre double croisilon. Tu comprends mieux ma question? merci à tous, je crois que je vais me passer de ces 3cm ca fait trop de modif pour 3 malheureux cm
Posté(e) : 13 février 200718 a La barre arriere panhard va tirer plus d'un coté, donc le chassis ne vas plus etre aligné avec le pont. 2 solutions : soit la couper et la rallonger, soit la descendre. Fais une recherche sur le sujet, sujet déjà aborder plusieurs fois A+ Pas d'accord Guillaume. Descendre ou allonger une Panhard ne méne pas au même résultat. Ok, ça vas alligner le pont de la même façon. Mais en dynamique, si tu à baisser la fixation de la barre panhard, elle est donc plus bien paralléle avec la barre de direction. Donc, quand tu vas freiner, à l'écrassement, la panhard vas "pousser" le pont plus que la barre de direction.... Je suis pas certain d'étre clair là... Bref, si tu descend la panhard avant, au freinage, ça vas tirrer... parfois vraiment fort sur les gros freinage Sinon je rejoind le Che, c'est de la rigolade... mais faut avoir la fibre bricolleur
Posté(e) : 14 février 200718 a Bien vu , mais les gros Freinage, le Troll il ne connait pas et je prefere couper , j'aime ça A+
Posté(e) : 14 février 200718 a les gros Freinage, le Troll il ne connait pas Vaut mieu éviter... surtout avec les 35 sur la gallerie
Posté(e) : 14 février 200718 a La barre arriere panhard va tirer plus d'un coté, donc le chassis ne vas plus etre aligné avec le pont. 2 solutions : soit la couper et la rallonger, soit la descendre. Fais une recherche sur le sujet, sujet déjà aborder plusieurs fois A+ Pas d'accord Guillaume. Descendre ou allonger une Panhard ne méne pas au même résultat. Ok, ça vas alligner le pont de la même façon. Mais en dynamique, si tu à baisser la fixation de la barre panhard, elle est donc plus bien paralléle avec la barre de direction. Donc, quand tu vas freiner, à l'écrassement, la panhard vas "pousser" le pont plus que la barre de direction.... Je suis pas certain d'étre clair là... Bref, si tu descend la panhard avant, au freinage, ça vas tirrer... parfois vraiment fort sur les gros freinage Sinon je rejoind le Che, c'est de la rigolade... mais faut avoir la fibre bricolleur Heu t'est certain de ce que tu dit? Je vois pas ou ça pose le probleme de descendre la barre panhard a la distance d'origine (CAD par exemple pour un +10cm de descendre la fixation de 10cm...) de plus non seulement d'avoir a eviter de ralonger la panhard ça evites un probleme recurent des grosses rehausse, CAD coimme la plupart d'entres nous on pu le constater la roue touches plus d'un coté que de l'autre, a cause de la barre panhard qui te decales le pont car le triangle que forme la barre est bien plus important qu'a l'origine (a l'origine elle est quasiement // au pont) c'est ma prochainne modif que je vais faire (après les barres laterales) je vais descendre le merdier d'au moins 10cm histoire d'arreter de decaper la peinture de ma caisse d'un coté. A mon avis le decalage de la barre est bien meilleur que l'alongement... Pour le freinnage tu aura bien moins de decalage avec une barre // qu'avec une barre a 90° (en exagerant un peu ) Sinon en partant de ta logique les trol d'origine tireraient tous mechement au freinnage... Après pour etre clair pour le deport de la fixation c'est encore plus a soigner que la modif de la barre panhard en elle meme, on touche a un encrage sur le chassis (pas de soudure!) et le deport doit etre fait avec de la matiere serieuse (pas de tole de 0.8mm par exemple )
Posté(e) : 14 février 200718 a Auteur je possede ou je crois posseder la fibre bricoleur mais la je me sent pas de faire ces modifs d'autant que je n'ai toujours pas appris à souder pour ce qui est des freinage je rencontre deja ce probleme qui est grandissant, je pense que comme mes rotules de la barre de direction sont hs ainsi que l'amorto de direction ces deux element font que mon trol tire de plus en plus lors des freinages je doit commander les pieces cette semaine si vous voyez une autre explication a mon probleme je suis preneur, sachant qu'au debut quand j'ai fais mes differents rehausse pas de probleme , il apparu que depuis deux ou trois mois
Posté(e) : 14 février 200718 a Tu à tout faux Seb (trops comptant de te faire la Nike ). Bon, c'est pas simple à expliquer, je tien ça de EL professor ( ). Regarde ce chef d'eouvre total de métrise numérique : La c'est un véhicule arrété sur le plat. Barre panhard descendu (comme ce que tu veus faire). Imagine la même figure avec une plongé du chassis sur un freinage. Que ce passe t'il ? La barre de direction vas descendre et pousseras la roue. La barre panhard pousseras le pont dans le même sens. Mais si nos 2 barre sont pas bien paralléle, l'une vas pousser plus que l'autre. Sur le dessin du dessus la barre de direction seras plus mobile que la barre panhard qui est plus prés du pont. C'est matématique Là je peut t'assurer que ton 4x4 vas tirrer à droite au freinage et à gauche à l'accélération La meilleur solution... vérin de direction sur le pont, repris sur la panhard... j'adore ce montage
Posté(e) : 14 février 200718 a Bac +9, maitrise en génie créative et Doctora en fluide des gros bazard... Oui je sais ça impressionne toujours les néophites
Posté(e) : 14 février 200718 a Tu à tout faux Seb (trops comptant de te faire la Nike ). Bon, c'est pas simple à expliquer, je tien ça de EL professor ( ). Bon si ça viens d'EL professor là forcement je peu pas dire que tu est sous l'emprise de l'alcool... Donc pour que je continues a avoir raison, il faut rabaisser la barre panhard de la valeur de la rehausse et.... La barre de direction, comme ça tes 2 barres sont Parralleles. Bon en tout cas là ou j'ai raison c'est pour l'arriere on peu baisser le point d'encrage, y'a pas de direction (pour l'instant, qui sais un jour )