Aller au contenu

Featured Replies

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

salut je relance ce post :

voila j'ai une batterie de marque Rocket SMF N70

avec pour caracteristiques : Nominal voltage : 12v ; cold cranking amps:560 ; cranking amps:690 ; amp hours:70

quelqu'un pourai t'il deja m'eclairer sur le difference cold crankin et l'autre cranking ?, c'est quand il fait froid c 'est ca ?

Ensuite je trouve les demarrages un peu laborieux ,j'envisage l'achat d'une plus puissante je penssai une 90 , 95 ou 100A

Cependant j'ai lu que le + important ete le courant au demarage et j'ai pas regardé chez le marchant faudra que je rejette un oeil .

Enfin si je rajoute une rampe de 4 longue portées cela importe puisque c'est l'alternateur qui fournira c'est exact ou il faut que j'en tienne compte ?

Posté(e) :

Pour ton démarrage laborieux , regarde en priorité toutes tes connections , la moindre oxydation te bouffe tout le jus.

vérifies également l'etat des cables ; ils doivent etres souples au touche un cable rigide = cable qui a souffert ...

Pour les LP c'est l'alternateur qui fournira le jus ...

Posté(e) :

Ca ne pouvait pas tomber mieux de déterrer ce post, le troll ne démarre plus depuis 3/4 jours. D'un coup d'un seul, il démarrait au poil, et là "clong, clong" à chaque coup de clef... Mais au 1/4 de tour avec des câbles.

Je l'ai donc démarré aux câbles, fait tourner 1/2 h de roulage et 1h au ralenti, arrêt et re-clon-clong aux coups de clefs.

Le demarreur est neuf ... Ce serait la batterie ou l'alternateur ???? Comment tester sans matériel ??

A L'AIDE BERNARD :2 (15):

Posté(e) :

Merci Pierre, je fais la verif' demain. :2 (4):

Posté(e) :

Bingo !! c'était les cosses !!!

Posté(e) :

Je dois changer ma batterie et j'ai lu sur ce post que certains avait trouvé des batteries entre 95 et 100 AH aux alentours de 100 €.

Peuvent-ils me dire où les ont-ils trouvées?

Sont-elles vraiment bonnes?

Combien d'années de garantie et comment fonctionne-t-elle (la garantie)pour un achat par correspondance?

Merci de vos réponses et de votre expèrience.

:corse:

Posté(e) :
Je dois changer ma batterie et j'ai lu sur ce post que certains avait trouvé des batteries entre 95 et 100 AH aux alentours de 100 €.

Peuvent-ils me dire où les ont-ils trouvées?

Sont-elles vraiment bonnes?

Combien d'années de garantie et comment fonctionne-t-elle (la garantie)pour un achat par correspondance?

Merci de vos réponses et de votre expèrience.

:corse:

Pour une batterie de 95Ah, pour patrol 3L, de chez bosch, 139€ avec une remise, chez Auto Diffus*on du Finistere.

Je me sis renseigné pour une, car je pensais que c'était le manque d'eau dans les éléments qui faisait que les démarages étaient dures, et très faciles avec les cables :2 (15): et là quand je roule tous les jours avec, le lendemain matin, il demarre bien, par contre si il reste 2 ou 3 jours sans tourner, il ne démarre pas. je crois que ma batterie est naze. En plus, je l'avais mis en charge sur secteur et ça avait l'air d'aller.

Posté(e) :

Pour une batterie de 95Ah, pour patrol 3L, de chez bosch, 139€ avec une remise, chez Auto Diffus*on du Finistere.

Je me sis renseigné pour une, car je pensais que c'était le manque d'eau dans les éléments qui faisait que les démarages étaient dures, et très faciles avec les cables :2 (15): et là quand je roule tous les jours avec, le lendemain matin, il demarre bien, par contre si il reste 2 ou 3 jours sans tourner, il ne démarre pas. je crois que ma batterie est naze. En plus, je l'avais mis en charge sur secteur et ça avait l'air d'aller.

bsr...

la batterie qui semble HS est de quelle année???

il faut voir pourquoi il n'y a plus d'eau dans les éléments: conséquence plaques en court jus.

niveau jamais vérifié ??

surcharge de la batterie ???

A+

Posté(e) :

bsr...

la batterie qui semble HS est de quelle année???

il faut voir pourquoi il n'y a plus d'eau dans les éléments: conséquence plaques en court jus.

niveau jamais vérifié ??

surcharge de la batterie ???

A+

l'année je ne pourrais le dire, elle était dessus quand j'ai acheté le patrol, c'est à dire en 2004, et quant a lui, il date de decembre 2000.

j'avoue :2 (20): je n'ai jamais vérifié le niveau de la batterie.

mais je pense savoir quand je l'ai achevé :2 (20):

lors des dernières LdB, j'avais laissé le contact toute la nuit, avec la glacière électrique branchée. Le lendemain, je l'ai démarré en le laissant descendre une petite pente :2 (15): car plus de batterie. et depuis, lorsqu'il ne roule pas pendant 2-3 jours, il faut les cables ou le booster :2 (15):

Posté(e) :

l'année je ne pourrais le dire,

1) elle était dessus quand j'ai acheté le patrol, c'est à dire en 2004, et quant a lui, il date de decembre 2000.

j'avoue :2 (20): je n'ai jamais vérifié le niveau de la batterie.

mais je pense savoir quand je l'ai achevé :2 (20):

lors des dernières LdB, j'avais laissé le contact toute la nuit, avec la glacière électrique branchée. Le lendemain, je l'ai démarré en le laissant descendre une petite pente :2 (15): car plus de batterie. et depuis, 2) lorsqu'il ne roule pas pendant 2-3 jours, il faut les cables ou le booster :2 (15):

bsr...

1) batterie certainement en fin de vie.

2) plaques en court jus, donc la batterie ne tient (ou ne prend) plus la charge.

A+

Posté(e) :

plaques en court jus, donc la batterie ne tient (ou ne prend) plus la charge.

merci pour les messages :2 (15):

mais comment font les plaques pour être en court jus :2 (18):

Posté(e) :

on me propose une 110 A pour 155 €

est-ce que ça va :2 (21):

Posté(e) :
on me propose une 110 A pour 155 €

est-ce que ça va :2 (21):

bsr...

j'espère que c'est 110 A/h .

l'origine de cette batterie ???

A+

Posté(e) :

exact 110 A/h sinon effectivement je ne vais pas aller loin

pierre c'est chez jacky au palais de l'auto donc je pense que je vais me laisser tenter

plus l'A/h est puissant plus c'est mieux pour quoi

plus longue à décharger et on peut plus tirer dessus avec le treuil?????

Posté(e) :
c'est ça : 110 Amp pendant une heure théorique

En fait c'est 110 A.h et pas A/h

et c'est en réalité testé en décharge sur 5 heures ou 20 , je sais plus...

Attention à l'intensité maximale disponible nécessaire au démarrage ou à l'utilisation du treuil.

Posté(e) :

et c'est en réalité testé en décharge sur 5 heures ou 20, je sais plus ...

Attention à l'intensité maximale disponible nécessaire au démarrage ou à l'utilisation du treuil.

justement c'est ce que je me demandais car ce n'est pas indiqué dessus

Posté(e) :

et c'est en réalité testé en décharge sur 5 heures ou 20, je sais plus ...

justement c'est ce que je me demandais car ce n'est pas indiqué dessus

C'est pas bon signe...

Posté(e) :

Faut quand meme faire attention de ne pas en prendre une trop puissante, car l'alternateur lui ne suivra pas forcément et ne la rechargera pas comme il faut.....

@+

Posté(e) :

Alors l'alternateur recharge la batterie oui mais suivant sa capacité, le courant de charge est plus ou moins important. Donc l'alternateur lui va débiter et essayer de fournir ce qu'il faut, risque de chauffer et finir à un moment ou un autre .... Car dedans il y a des diodes qui elles ont une limite d'intensité.

De plus si tu mets une "grosse" capacité, de ce fait tu vas surement décider de mettre X longues portées, treuil, enfin des appareils gros consommateurs de courant. Si tout fonctionne + ou - en même temps, la batterie elle fournira le courant nécessaire (enfin dans la limite de sa capacité), mais l'alternateur pas forcément, quand on s'apercevra que ce n'était pas l'alternateur qui alimentait tout ça, des fois c'est trop tard ou la batterie c'est déchargée ou l'aternateur a surchauffé et le pont de diode surement dégagé. Pour quelques Amp. c'est pas trop important mais beaucoup ....

Pendant que j'y suis, c'est comme laisser le contact (moteur à l'arrêt) le courant passe dans l'alternateur qui lui ne tourne pas et donc chauffe jusqu'à ce qu'il crame ... Bon faut pas paniquer ce n'est pas au bout de 5 mn mais de quelques heures.