Posté(e) : 21 janvier 200718 a Je ne connais rien a la mécanique, je sais juste changé une roue! Mais j'apprend, j'ai deja démonté et graissé mes moyeux auto. Suivant les bons conseil de notre Rey. Un grand pas pour moi! Maintenant j'aimerai des avis pour mon turbo. On m'a dit qu'il remonté l'huile. N'étant pas tout a fait con (enfin je crois pas) j'ai suivi les postes ou le sujet est abordé, mais sans photo... c'est du Javanai pour moi! Ceci n'empeche que mon BB a une patate d'enfer (malgrés la fumée noire maladive), au point que meme le mecano soit trés étonné par ma reprise en bas-régime! Mais le probleme est que la perte d'huile par l'espece de bouchon en tete est considerable, j'estime à environ 3 ou 4L pour 7500Km, donc dodo avec un carton sous les pattes la nuit, parceque le glaci du garage... ca fait tache quoi. Meme mon vieu 3.3 en consommé moin, et ca ca me rassure pas. On m'a biensur preconisé un échange standar, mais mon BB vas y perdre sa pêche, et je suis comme tout le monde (ou presque) si je peu éconnomisé ca, ca seras ca de plus pour faire autre chose. C'est mathématique! Ni aurait-il pas moyen de devissé cet espece de bouchon et le remettre avec du joint liquide?
Posté(e) : 21 janvier 200718 a Je vais déjà t'annoncer deux très mauvaises nouvelles. Si ton turbo laisse passer l'huile, t'as intéret à le changer dare dare, car tu vas fusiller ton moteur à très brève échéance. Ton bouchon t'as intéret aussi à le gicler et à remettre la soupape de surpression qui est seule garante de régulation de pression turbo si le clapet de décharge grippe.
Posté(e) : 21 janvier 200718 a Sa fume bleue a l'echappement ?? Si ce n'est pas le cas, ton huile n'est pas consommer par ton moteur. Par contre l'huile qui remonte ds le collecteur d'admission, ce n'est pas trop normal, verifie que ton niveau d'huile ne soit pas trop elevé, et rend étanche ce bouchon, car si l'huile coule par la, il y a aussi une fuite d'air, donc une baisse de pression de sural...
Posté(e) : 21 janvier 200718 a Auteur Cool! Le hic, c'est que je l'ai hacheté comme ca et que c'est pas moi qui ai mit ce bouchon! Pour le moteur, j'ai fait changé le joint de cache cul, on m'a dit que le moteur été étonnament propre pour ses 200.000Km. Paroles de pro, parceque moi y touche pas, mais c'est la premiere foie qu'on me dit que mon bouchon est pas d'origine! Z'avais pas de turbo moa sur mon KR!
Posté(e) : 21 janvier 200718 a Auteur popeye 33 : Non, ça fume jamais bleu, juste un peu noir quand je passe de 1000 à 3000 tr/min (je ne vais jamais au-dessus de 3000). Pas d'huile en trop au contraire, j'en remets souvent parce qu'au mini. Et c'est normal si j'ai une perte d'huile et d'air à cet endroit d'avoir une patate hallucinante ? Ou le Turboi a été bidouillé ?
Posté(e) : 21 janvier 200718 a ton turbo a été modifié ... d'où sa papate. par contre je te conseille vivement de le remettre d'origine. tu vires le bouchon tu fais verifier ton turbo et changes ton reniflard d'huile qui peut être en cause ... voila. Mais ne reste pas comme ça tu vas tuer ta mécanique à force.
Posté(e) : 21 janvier 200718 a C'etait trop beau pour etre vrai! Pas d'autres solutions? en fait si tu le laisses au garage ou tu me le revends à pti prix
Posté(e) : 21 janvier 200718 a Auteur Contre un bon vieux 3.3TD à la rigueur ... Mais tu finances le divorce parce qu'il y a des chances pour que ma femme m'en veuille un peu de lui avoir vendu son "gros BB"! Merci quand même pour les infos.
Posté(e) : 21 janvier 200718 a salut, vire de toute urgence le "bouchon" que tu as en bout de collecteur et mets la soupape d'origine, ensuite fais un essai comme ça si tu vois que ton 4x4 a des ratés il faudra un peu decendre ta pression de turbo
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Salut, voilà ce que tu devrais avoir à la place de ce bouchon : Il semble que ton Patrol ait eu affaire à un bidouilleur dans le passé, et tes problèmes de fuites n'y sont pas étranger peut être!
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Auteur Salut à tous. Effectivement, il est pas tout d'origine. Le turbo perd comme une passoire parce que pas de vanne. Merci StéphaneB, je suis allé hier voir le garagiste, il m'a montré sur un long de la même année que le mien. On en a profité pour le mettre sur le pont, histoire de se rassurer, ce qui n'a pas été le cas puisque suintemant d'huile au joint de culasse. Turbo + joint = 1.500€ Ravi
Posté(e) : 23 janvier 200718 a La "fuite au joint de culasse" vient vraiment de là ? Car le joint de couvre culasse a fortement tendance à fuir sur les Y60 ! Ca pourrait simplement venir de là ?
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Salut à tous.Effectivement, il est pas tout d'origine. Le turbo perd comme une passoire parce que pas de vanne. Merci StéphaneB, je suis allé hier voir le garagiste, il m'a montré sur un long de la même année que le mien. On en a profité pour le mettre sur le pont, histoire de se rassurer, ce qui n'a pas été le cas puisque suintemant d'huile au joint de culasse. Turbo + joint = 1.500€ Ravi Meffie toi des mecanos surtout qd on ne s'y connait pas... Va en voir plusieurs.
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Tu as des symtomes de joint de culasse ? (problèmes pour démarrer, perte de puissance, fumée suspecte à l'échappement, mayonnaise + bulles dans le vase d'expansion, ect.)
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Tu as des symtomes de joint de culasse ? (problèmes pour démarrer, perte de puissance, fumée suspecte à l'échappement, mayonnaise + bulles dans le vase d'expansion, ect.) Avec une fuite d'huile exterieure comme il aurait apparemment, tu n'as aucun des symptomes que tu as cités...
Posté(e) : 24 janvier 200718 a Oui, bien sûr, je demande ça pour savoir s'il y a des signes de gravité (= une fuite "intérieure")
Posté(e) : 27 janvier 200718 a Auteur Salut à tous. J'ai la facture du joint de culasse par Nissan Arles, y a 50.000KM, alors quoi d'autre que la surpression du turbo? Certe je n'y connais rien, mais si l'on ne peu faire confiance a un mecano local, alors a qui? Dans tous les cas Turbo et Culasse = Fuite d'huile, alors probleme lié ou pas, probleme quand meme... je crois.
Posté(e) : 27 janvier 200718 a Commence par remettre ta soupape de sécurité sa sera déjà pas mal et pour ton mécanno qui dit que la fuite d huile viens d un joint de culasse je doute fortement, moi je verrai plus un manque d étanchéïté au niveau des paliers de turbo et le joint de cache culbuteurs et rien ne t empeche de faire le tour des garagistes dans un rayon de 40km autour de chez toi pour avoir plusieur avis
Posté(e) : 27 janvier 200718 a Auteur Salut GOITTETSEBASTIEN. Le turbo fuit là ou j'ai pas la soupape, comme montrer sur les photos. Le joint de cache culbuteur, c'est là ou y a le bouchon d'huile? Si c'est ca, il est du mois d'avril, parcequ'il fuillait dans le fond. Là en échange, la fuite que je n'avais pas et que j'ai maintenant c'est sur le coté droit entre (ce que je pense etre le cache culbuteur) et le cartere d'huile. A la jonction au milieu du moteur par sa hauteur.
Posté(e) : 28 janvier 200718 a Oui le cache culbuteur c est bien ou il y a le bouchon de remplissage d huile. Pour la jonction au milieu du moteur dans sa hauteur c est la séparation bloc cylindre-culasse mais ça m étonnerai fortement que de l huile sorte par la. Le liquide de refroidissement sortirai en premier avec les problemes de chauffe qui s en suivent. Par contre a ce niveau tu peut avoir le joint du collecteur d admission qui peut avoir une faiblaisse et laissé "passé" l huile ce qui beaucoup plus logique que le joint de culasse. Sur mien rien que les vapeurs d huile générée par le reniflard suffisent pour faire un tas de mer*e a ce niveau pas énorme mais visible. A mon avis pour injecter de l huile a cette dose comme vu sur tes photos ta soit un probleme avec ton reniflard (le truc noir tout plat avec un tuyau branché en dessous fixé sur le cache culbu ou alors un probleme d étanchéité de turbo. Mais va voir plusieur professionnel et meme de bon amateur en méca. A+ J avais pas vu tu parle du coté droit celui du 4X4 donc passagerAV ou de toi quand t est face au moteur?