Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les trolleurs

J ai testé mes bougies avec un testeur de continuité

J ai donc démonté les rampes de connections et mis le testeur sur chacune des bougies(un fil sur la bougie et l autre sur la culasse pour la masse)

Les 3 vertes OK mais les 3 jaunes rien j en ai démonté une pour la testé ssur la batterie et rien non plus pourtant aucun signe quand je démarre a froid sinon qu un peu plus de fumé que d habitude depuis un certain temps mais il demarre au quart de tour et ne ratatouille pas quand la température et au dessus de zero

J aurais voulu savoir si cette façon de tester (au testeur) et fiable

Merci :betm13:

Posté(e) :

salut le mieux c est de demonter les bougies et de tester sur la bateriie et voir si le bout des bougies devient rouge @++

Posté(e) :
  • Auteur
Normal ! il y a 3 bougies qui ont leur masse sur la culasse par le corps de la bougie, mais ce n'est pas le cas des 3 autres ! les arrivées et sorties de courant sont isolées !

Ce matin je suis allé chercher ces fameuses bougies directement chez NISSAN à 50km de chez moi (Dijon) et c'est ce que m'a dit aussi le magasinier normal que ça ne marche pas si vous les avez testées comme les vertes mais j'étais quand même dans le doute qu'elles ne soient pas grillées et je suis revenu avec.

J'ai fait le test comme il m'a dit et les miennes étaient bonnes.

Du coup me voila délesté de 102.35€ :2 (10)::2 (10): avec 3 bougies neuves en stock

Posté(e) :
  • Auteur
Elle ne sont pas perdues ! C'est une pièce assez consommable.

Et si ça se trouve elle auront peut-être pris des € car généralement le prix des pièces augmente avec l'âge du véhicule

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
salut le mieux c est de démonter les bougies et de tester sur la batterie et voir si le bout des bougies devient rouge @++

c'est donc comme ca qu'on vérifie il faut que je vois ça sur mon AX je suis donc allé dans Trucs et astuces pour voir la manip donc je démonte ma bougie le culot sur le plus et le corps sur le moins et le bout doit devenir rouge

est-ce bien cela

merci

Posté(e) :

tu as tout compris

:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

mais ne reste pas trop longtemps parce que ça chauffe les doigts .......

:2 (15)::2 (15):

le crayon à l'extrémité de la bougie rougi ===> ok

le crayon rougi près du filetage ===> hs

il ne se passe rien même pas d'étincelle ===> hs

Posté(e) :

ok merci bien pour vos conseils

je me demande si ca vient de là car moteur chaud par moment je n'arrive plus à démarrer et j'en vide même la batterie

cependant avec les pinces ça repart

à froid pas de prob

Posté(e) :
ok merci bien pour vos conseils

je me demande si ca vient de là car moteur chaud par moment je n'arrive plus à démarrer et j'en vide même la batterie

cependant avec les pinces ça repart

à froid pas de prob

euh la je ne pense pas que ce soit les bougies, tu peux les contrôler ça coute rien.

Mais dis-moi c'est un 1.4 l ou 1.5 l ton AX et donne les kils en même temps. regarde aussi si c'est une pompe Bosch sur ces modèles y en a beaucoup où la tête de pompe (là où il y a les tuyaux HP) se déformait donc démarrage à chaud très très dur.

Posté(e) :

il me semble que c'est une 1.5 L je ne suis plus certain en 5 V elle est de 1990 et elle a 167 000 KM donc type 1

c'est quoi les HP??

Posté(e) :

attention au test des bougies qui ont une tension de fonctionnement inférieure à la tension de batterie, ça chauffe très vite et elles peuvent se détériorer simplement en les testant, il faut la retirer aussitôt quelle commence à rougir, autrement dit juste après contact avec la masse.

1.4 l

prends tes compressions à froid et à chaud, si chute à chaud voir jeu aux soupapes, mais sur se type de moteur c'était souvent la tête de pompe.

:2 (14):

Posté(e) :

le prob c'est que là ca devient trop coriace pour moi

les bougies se trouvent bien sous l'injecteur

je n'ai pas le bon outil pour dévisser l'injecteur

donc ensuite pour prendre les compressions :2 (10)::2 (10)::2 (10):

j'ai des fuite sur le cache culbu alors je vais refaire le joint changer la batterie puis je verrai ensuite

merci

Posté(e) :
le prob c'est que là ca devient trop coriace pour moi

les bougies se trouvent bien sous l'injecteur oui :2 (15):

je n'ai pas le bon outil pour dévisser l'injecteur attention les retours de fuites cassent facilement :2 (10):

donc ensuite pour prendre les compressions :2 (10)::2 (10)::2 (10): compressiomètre pour diesel

j'ai des fuite sur le cache culbu alors je vais refaire le joint changer la batterie puis je verrai ensuite toi seul décide :2 (14):

merci

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.