Aller au contenu

Pneus neige


Pogona

Messages recommandés

Oui et sa devrai etre pareil en France pour les plates car quand tu vois des glandus qui rale sur la DDE quand il neige (ils ont raison) et tu regarde leur pneus il sont en tong d été slick et forcément sa va beaucoup moin bien en hiver et bloc tout le monde des qu il y a 4 flocons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plate de société pneus hiver et ça va bien :2 (26):

ouais mais faut pas non plus qu'il y ait 40cm de neige avec une de mes ancienne plate je suis passer a certain endroit a paris ou ils ne sont pas a monter avec leurs 4x4 et suv , les policier mon dis que si je montais c'etais a mes risque et peril ,mais la zx est monter tranquillement jusqu'en haut en passant a coter des 4x4 et camion en travers qui ne pouvais plus monter :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est quoi neige et hiver? :2 (15):

 

C'est ce que t'as eu hier et aujourd'hui non ?

 

Y pelle pas à Lunel et dans l'coin en ce moment ?

 

Tu dois confondre, on a meme pas eu de la pluie, alors la neige... :2 (15): Pas confondre avec Luneville qui est aux antipodes de chez nous (chez les lorrains si je ne mabuse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

a serre che y a un dicton qui dis que sur la neige il vaut mieux une 4L qu'un mauvais 4x4

moi j'ai une plate 4motion et avec 4 pneus neige ca bouge pas je prends 80 km\h sur la neige et ca bouge pas

mais faut pas oublier qu'a part a la montagne les gens sont pas habitue a rouler sur neige quand on voit les touriste ici accelerer a fond on rigole bien

:riritru:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'habite a besancon, beaucoup de voitures ont des pneus hiver mais quand il neige....

 

ba il n'y a plus personne, cad personne ne sais conduire sur la neige.

ca roule a 10 km/h, les mecs en travers de la route qui bloquent tout...bref le pot de pu

 

Sans pneu neige, ca serai pareil.

 

SAUF QUE, les pneus hiver ont des gommes qui "durcissent" pas comme les autes pneus, et c'est vrai que ca caille ici defois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haut savoyard je me permet de vous affirmer qu'un troll avec 4 pneus neige c'est absolument impressionnant à conduire dans des conditions de neige extreme et j'ai bien apprécié ces produits à plusieurs reprises.....

RIEN OU PRESQUE NE Ralenti........

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneus neige c'est une appelation ça n'existe pas on dit pneus hivers,mais toi dans le sud il n'y a pas de neige ,un pneu hiver tien mieux la route qu'un pneus ete a partir de <7°c quelque soit le temps

 

Et c'est quoi neige et hiver? :2 (15):

 

Oui c'est quoi :2 (15)::2 (15): ??

 

A pas ça chez nous :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris récemment que les pneus neige sont obligatoire en Allemagne. QQ'1 peut il me confirmer cette info :2 (18):

OUI depuis mantenant deux hivers

le principe est facile

si tu roules en pneu ete en hiver et que tu as un accident

ton assureur se retourne contre toi pour non mise en configuration du véhicule au difficulte de la saison

 

pour info le nombre d'accident a depuis baissé de 12%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aiderait pas si les camions avaient des pneus hiver ? Ca existe pour eux ?

OUI cela existe pour eux

voici deja un dessin et aussi le site autour de cela

xdngrip.jpg

http://www.michelintransport.com/ple/front/affich.jsp?codeRubrique=20050512111937&lang=FR

 

et au vue du prix du transport

un blocage d'un camion a cause de mauvais coute tres chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haut savoyard je me permet de vous affirmer qu'un troll avec 4 pneus neige c'est absolument impressionnant à conduire dans des conditions de neige extreme et j'ai bien apprécié ces produits à plusieurs reprises.....

RIEN OU PRESQUE NE Ralenti........

cordialement

un pneu hiver ou pneu neige ou thermogomme

 

dans le monde pro du pneu on a les trois produits

le pneu hiver est un pneu a gomme dure ou l'on pose des clous dessus

souvent un carcasse de camionnette sans vraiment de technic sauf celle de garder le plus longtemps possible les clous

 

apres on va avoir le pneu neige qui est un pneu a gomme douce (qui ne durci pas a la baisse de T° et reste donc souple pour avoir son effet de griffe pour adherer) mais avec un profil qui va donner un max de griffage sur une surface neigeuse... on retrouve ce profil dans le nord de l'europe

mais aussi en France

en approche de l'hiver je suis de permanence pour conseiller les srvice technique de station et autres corps de securite comme les pompiers et gendarmes

souvent on equipe en pneu neige car le roulage en sation est plus neigeux que goudron

voici le pneu hiver pour usage neigeusx de chez Fulda (marque a decouvrir )

picture_fuldatyredetail_tramp4x4Yukon_full_tcm231-3503.jpg

 

Puis il y a le pneu hiver route que l'on nomme le thermogomme

la on le propose au personnes sui roulents sur route mais a des T° assez froides comme dans le Nord de la france

en plus le pneu hiver routier debite deux fois plus d'eau qu'un pneu routier (et je vous parle pas de la difference entre un Mud et un routier sur l'eau)

voici un pneu Fulda route 4x4 hiver

picture_fuldatyredetail_kristall4x4_full_tcm231-14587.jpg

 

etje vous pas de la carcasse qui elle aussi est differente car on demande pas la même chose a un pneu dans la neige et sur une autoroute

 

et là une photo de la plus belle marque de pneu pour l'hiver

hkpllt_tuote_iso.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.