Posté(e) : 23 janvier 200718 a Référent Mécanique Je poste à la place de zémoi : La casse qui date du 15 11 06 ne diffère pas des autres : premier piston en partant de l’avant moteur, trou commun à tous, on voit même le bord du segment haut (reste que le trou n’est pas au centre prés de la chambre de combustion mais a l’extérieur prés de la chemise !) un injecteur bloqué peut-il aller faire un trou jusque là ?. le garage situé à M**taub*n qui a ouvert le moteur me propose un neuf + démontage remontage pour 7000 euros. je lui ai dit que je voulais voir avec Nissan. Il est tout à fait d’accord mais lui ne bouge pas, (ne pouvant rien faire de son coté !? Je ne dois pourtant pas être son 1er cas. Je vais donc voir mon assurance ayant le recours juridique dans mon contrat. Je n’ai touché a rien l’ERG est d’origine. Le 4X4 a sur le carnet : date de départ de garantie 28 04 2000. Infos sur le troll Type Y 61 an 2000 Long Boite auto. caisse 214 000, moteur 134 000. (échange moteur à 80 000 lors de la campagne de Rappel) Je ne trouve pas indiqué la date d'échange du moteur sur le carnet !? Bien que le vendeur m’ait dis que le moteur avait fait partie de la campagne d’échange à 80 000 km. Comme j’ai acheté le 4X4 d’occasion le moteur avait 122 000 je l’ai cassé 12 000 km plus tard soit 134 000km. L’entretien a toujours était fait chez Nissan jusqu’à 177 000 km (soit pour le moteur 97 000) ensuite la personne a fait l’entretien elle-même mais c’était un scrupuleux et méticuleux.(pas de TT) Et le contrôle technique donne un sans faute pas une fuite, ect ... Pour ma part le seul problème rencontré en 12 000 KM est une durite de l’intercooler claquée, elles étaient cuites aux emmanchements car d’origine (l’échange moteur ne concerne que le moteur nu !) donc elles avaient 214 000km et 6 ans . Je les ai fait changer chez Nissan au prix (rien que les 50cm des 4 durites 531,89euros ! Gloup’s) je les aient remontées moi même, mais elle sautée a cause de la pression car je n’avait pas de dégraissant, donc je l’ai amené chez Nissan qui les a montées, pour 116,49euros, le compteur avait 208 540 Km, Sur la fiche est noté: mesure pression turbo trop élevée supérieur a 1,2 bar Contrôle capteur pression OK Réglage pression turbo-essai après plusieurs réglages pression turbo correct Essaie route RAS Lecture consult toujours aucun défault à 209 000 je suis repassé pour un problème de clignotant, ils n’ont rien remarqué de spécial, bruit, fumé ect !. La casse ne prévient pas, même un pro semble t-il ne repère rien ! Merci de vos avis et conseils.
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Auteur Référent Mécanique Bonjour, suite des casses pistons .................. Il semblerait que ces trous soient la cause d'une défectuosité de la pompe d'injection dont une pièce (ressort) s'use et donc met dans le gasole des particules de métal : celles-ci bloquent ou dévient le jet de l'injecteur et à 1600 bars il y a du dégât. Cette info vient de Papy qui sait de quoi il parle. Il te faut demander une expertise judiciaire (en référé) et invoquer le "Vice Caché". Mais normalement c'est au garage nini à faire les démarches auprès de Nissan-France et il faut l'exiger ..... Mais ne rien attendre de leur part car "ils" font traîner les choses de façon à désespérer le client et que celui-ci signe un ordre de réparation. Donc plainte en bonne et due forme et faire un dossier avec photos à Mr Carlos GHOSN (15 quai Le Gallo 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT). Ton moteur a été changé après avril 2001 (date des premiers rappels) Pour ta pression turbo, c'est l'ECM qui pilote les aubes du turbo et par ce fait la pression. Si trop de pression c'est que les aubes ou la capsule avait un pb. Je te joins, en mail, le texte de loi sur le vice caché et des photos de pistons d'autres trolleurs ! Bon courage
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Bonsoir! Je compatis aux malheurs de Zémoi, bien sûr .... Cependant, quelque chose m'intrigue : 7.000 €, c'est très cher, et pas à la portée de toutes les bourses. Parmi les "victimes" précedentes, on a eu un échange standard à 5.000 €, et des moulins neufs à 10.000, 12.000 et même 14.000 € si mes souvenirs sont bons... Pourquoi une telle disparité ? Je l'ai déjà dit, je n'ose penser à une intox. Mais toute explication plausible m'intéresse! Amitiés et courage à Zémoi. JMR
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Auteur Référent Mécanique 7000 euros c'est le total de la réparation avec la M-0. J'ai souvenirs de bien plus cher ...... Mais il faut lire le devis et voir ce qui est changé dans les périphériques !
Posté(e) : 24 janvier 200718 a Si la cause de la casse est la pompe a injection,j'ose esperer qu'elle va être remplaçée avec le moteur ansi que les injecteurs!!!!! Est-ce compris dans le devis?
Posté(e) : 5 février 200718 a Bonjour,suite des casses pistons .................. Il semblerait que ces trous soient la cause d'une défectuosité de la pompe d'injection dont une pièce (ressort) s'use et donc met dans le gasole des particules de métal : celles-ci bloquent ou dévient le jet de l'injecteur et à 1600 bars il y a du dégât. Cette info vient de Papy qui sait de quoi il parle. Salut Pierre, je vois que le diagnostic avance. Sur le Terracan, il y a un problème analogue et bien sur "chut" il ne faut pas le dire , mais le constructeur change la pompe et tous les tuyaux jusqu'au réservoir, car la aussi le métal (microscopique) passe par la pompe et fini dans les injecteurs et avec la pression, bonjour les dégats.
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