Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir a tous , mon ventilo tourne meme quand mon moteur et froid , est ce normal ? et comment verifier le visco . merci a vous

Posté(e) :

Salut,

le visco tourne toujours même à froid. pour le tester recherche sur le site, je crois qu'on peut l'arrêter avec les mains mais bon moi je ne suis pas près essayer !! attend les pros vont te répondre !!!

tu habites L'ile de ré, j'y vais presque tout les ans, elle est magnifique ton ile.

a+

Fred49

Posté(e) :
  • Auteur

salut fred , bas previen moi quand tu viens on en profitera pour boire un coup , quand au visco je vais essayer de l areter avec un bout de bois et on va bien voire .

Posté(e) :

Plutot que de tenter de l'arreter avec les doigts, moteur froid et coupé, tu essaie de le faire tourner à la main, ça fait beaucoup moins mal aux doigts s'il est en prise constante :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Si tu arrive à faire tourner le moteur, ton visco est mort

Posté(e) :

c est comme une tronconneuse tu l arrete a la main pour voir si la chaine et affutee !!!!! :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bas alors la vous allez vous marrer mais je suis aller dans mon garage j ai mi le contact un gros gant et j ai mi la main a plat dessus et bien il ne s arrete pas le visco ! mais moteur arreter il tourne avec aisance . alors le ventilo tourne en permanance ? moi ca me plait pas beaucoup et comprend pas le fonctionement .

Posté(e) :

Ton visco ementest bon.

En fait, moteur tournant, tu le verra jamais arrêté, mais c'est par inertie qu'il est entrainé à froid. en un mot, il tourne, mais sans être en prise.

Lorsque la température augmente, la "graisse" à l'interieur du visco s'épaissit, et de ce fait, le ventilateur devient solidairre de son axe et force l'aspiration d'air à travers le ventilateur.

C'est un peu succint comme explication, mais c'est ça.

Posté(e) :

ton visco doit tourner facilement à la main moteur froid, ce qui est le cas et c'est déja un bon point, mainteneant lorsque tu as roulé et que ton moteur est bien chaud il dit etre beaucoup plus difficile à tourner a la main, si c'est le cas pas de probleme ton visco est ok

ce qu'il faut verifier, c'est surtout qu'il n'ai pas de jeu longitudinal sur l'axe (qu'il n'ai pas de jeu d'avant en arriere)

Posté(e) :
Plutot que de tenter de l'arreter avec les doigts, moteur froid et coupé, tu essaie de le faire tourner à la main, ça fait beaucoup moins mal aux doigts s'il est en prise constante :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Si tu arrive à faire tourner le moteur, ton visco est mort

euh!! j dois etre c** aussi je comprend pas non plus :2 (20)::2 (20):

ou alors ca doit veir de l endroit d ou on vient :2 (15)::2 (15): au fait salut romain 17 on est voisin!!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): oups j ai poste tro vite ca y est j crois que j ai compris :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (15)::2 (15): !!!!!
Posté(e) :

est ce que ton gr chauffe ??? pourquoi tu veux controler ton ventilo ??? c est normal que ton ventilo tourne a froid !!! et qu en marche tu n arrive pas a l arreter a l interieur tu as de l huile qui plus le moteur monte en temperature plus le ventilo durci se qui permet de refroidir ton moteur !!! si sa peut te rassurer le mien et pareil !!! :2 (26):

Posté(e) :

euh!! j dois etre c** aussi je comprend pas non plus :2 (20)::2 (20):

Je confirme :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Quand t'aura mis lamain sur un ventilo en prise constante, tu auras la REVELATION (mais plus de doigts) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut gael peut etre :betm13: un de ses 4 . ba c est que j aime tout controler , trafiquer , ameliorer et la j aime pas ce systeme donc je vais aller a la casse et monter 2 ventilos electrique . :2 (19):

Posté(e) :

warfff c'est bon je viens de dehors et il fait super froid j'ai le neurone gelé pas ma faute!!!! :2 (20)::2 (20)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
salut gael peut etre :betm13: un de ses 4 . ba c est que j aime tout controler , trafiquer , ameliorer et la j aime pas ce systeme donc je vais aller a la casse et monter 2 ventilos electrique . :2 (19):

ouai c comme moi mais c vrai qu a force de tout vouloir controler bah desfois on casse des trucs qui marchai :2 (20)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::betm13:

Posté(e) :
Salut,

le visco tourne toujours même à froid. pour le tester recherche sur le site, je crois qu'on peut l'arrêter avec les mains mais bon moi je ne suis pas près essayer !! attend les pros vont te répondre !!!

tu habites L'ile de ré, j'y vais presque tout les ans, elle est magnifique ton ile.

a+

Fred49

tiens salut fred :foodman: toujours tres clean ton trol !! les mains dans les pales moteur en route ,,, pas bien :2 (15):
Posté(e) :

Salut Jean Pierre,

mon trol toujours clean, je le bichonne et il tourne comme une horloge,comme mon visco d'ailleurs, apparament j'ai fait rire beaucoup de monde le fait de dire qu'on pouvait l'arrêter avec les mains !!!!!!

et toi, je crois que tu l'as pas mal transformé ton trol, tu en es ou ?

salutations

Fred49

Posté(e) :

Bon, vous avez reussi à l'arreter avec les mains et sans dégats, tant mieux, mais ce n'est pas une chose à faire (ni avec les mains, ni avec un morceau de bois ou autre)!! Il y a des risques de blessure grave :2 (10):

Pour tester le visco en toute sécurité, la fonction "recherche" est notre amie :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29727&highlight=visco+coupleur

Posté(e) :

Bon, juste pour revenir au sujet du visco ..

J'ai changé le mien le WE dernier.

Et bien, il était mort de chez mort :2 (24)::2 (24):

Mais à mains nues, j'arrive à le désaxer. Et il y avait plein de graisse à la base ... :2 (21):

Bon maintenant, c'est fait et ça marche mieux !

Par contre, j'ai toujours une certaine résistance moteur éteint pour le faire tourner, mais je crois que ça, c'est juste. :2 (20):