Posté(e) : 23 janvier 200718 a Salut à tous, mon pépère a passé une nuit dehors et ce soir en retour du taf il a déjà eu du mal à demarrer, mais bon de la neige et -5° glagla pour lui aussi. Et là le pire : plus de moteur de ventilation qui se fait entendre je vous dis pas pour la buée et pour le chauffer dedans Alors ma question est la suivante : je n'ai pas vu de fusible grillé mais je ne sais pas lequel correspond au chauffage non plus si une âme charitable voudrait bien me dire quoi faire ce serait cool parce que demain je vais (enfin on va lui et moi) se les geler PS je précise que je n'ai aucune ventilation je sais que sur le 3.3 il y a un blême et que parfois il n'y a plus que la 3ème vitesse qui marche mais là rien du tout C'est un 3.3TD du 86 merci d'avance à ceux qui pouraient nous redonner de la chaleur
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Référent Mécanique *Slt, regarde le 6ème fusible en partant de la droite sur la doc (15A) dans le boitier qui est coté passager sur le tablier après la porte. Génèralement c'est une résistance qui grille derrière la commande au TB http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16292&highlight=commande+ventilo
Posté(e) : 24 janvier 200718 a juste une supposition : le ventilo ne serait-il pas juste bloqué par la glace .... si non voici le schéma de principe d'une ventilation. A gauche le moteur et le commutateur 4 positions qui met en service des résistances pour modifier la vitesse de rotation du ventilateur, ce qui se passe souvent quand les 2 premières vitesses ne fonctionnent plus ce sont les résistances qui sont soit coupées soit desserties .
Posté(e) : 25 janvier 200718 a Auteur Encore une fois merci Pierre et bernard 83 et le site PGR, le problème est resolu grâce à vous tous merci en fait ce n'etait pas la resistance dans mon cas (en plus mis à part l'emplacement la mienne ne ressemble pas du tous à ça mais bon c'est deja sympa maintenant je sais ou elle est ) mais c'etait le problème d'axe qui était un peu grippé mais comme il ne faut pas grand chose comme résistance pour le bloquer, nettoyage et huile spéciale pour quincaillerie de fenêtre qui ne colle pas la saleté et hop c'est de nouveau chaud pour lui et moi Donc encore un grand merci à vous 3 PS: j'espère que pour mettre le problème en résolu c'est bien comme ça sinon les modos pourraient me le faire ou alors juste me dire comment faire pour leurs eviter de devoir toujours finir mon travail ils en ont déjà assez
Posté(e) : 25 janvier 200718 a J'ai pas la photo sous la main , mais démonte le cache noir qui au dessus des pieds du passager , tu regarde ou il ya des fils qui vont vers le haut,tu deconnecte la prise, puis tu dévisse les 2 vis , tu verra il ya une soudure a refaire et le tour et joué. Par contre si ca a grillé , c'est que ta ventillation est dure , donc une goutte d'huile sur laxe moteur et Hop
Posté(e) : 25 janvier 200718 a Référent Mécanique Sur mon 260 , j ai également un probleme ou les deux premieres vitesse du ventillo ne marche pas ...et grace a bernard 83 , je viens de comprendre pourquoi ( au passage merci du schéma, il est simple a comprendre) ...Mais où sont c'est resistance Regarde mes docs plus haut ............
Posté(e) : 26 janvier 200718 a lorsque tu as enlevé la paroi devant le moteur de ventilation, le bloc de résistances se trouve en haut à gauche du moteur tenu par 2 vis jean luc62