Posté(e) : 25 janvier 200718 a J'ai acheté des bougies des prechauffe pour mon y60 Normalement il y a 3 vertes et 3 jaunes Or les NGK sont de couleurs differentes Bleues ( Ref CZ51) pour les 4 -5-6 Cyl Vertes ( Ref CX51 ) pour les 1 -2- 3 Cyl le cylindre N° 6 c'est celui qui est à coté du radiateur d'eau ?????
Posté(e) : 25 janvier 200718 a Si ça peut t'aider : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30758 Le cylindre n° 1 étant celui placé à l'avant coté distribution.
Posté(e) : 25 janvier 200718 a Référent Mécanique Pour nini et contrairement à la norme le n°1 c'est coté radia
Posté(e) : 5 février 200817 a Référent Mécanique en tout cas pour le montage des bougies c'est le n°1 coté pompe à eau !
Posté(e) : 6 février 200817 a en tout cas pour le montage des bougies c'est le n°1 coté pompe à eau ! Pour nini et contrairement à la norme le n°1 c'est coté radia Le cylindre numero 1 n'est-il pas universel et toujours côté distribution ?
Posté(e) : 6 février 200817 a en tout cas pour le montage des bougies c'est le n°1 coté pompe à eau ! Pour nini et contrairement à la norme le n°1 c'est coté radia Le cylindre numero 1 n'est-il pas universel et toujours côté distribution ? a non mormalement le1 c'est coter boite
Posté(e) : 19 janvier 20187 a Bonjour, si je comprends tout bien, on part du pare choc avant vers l'habitacle et on numérote de 1 à 6, le 1 étant côté pare-choc et le 6 contre l'habitacle ? Et oui je suis une grosse bille et il faut me parler en termes simples, des gros trucs que je connais, un pare choc je connais, l'habitacle aussi Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps
Posté(e) : 19 janvier 20187 a Référent Mécanique C'est ça .... mais ce qui est important c'est le sens de montage des deux barrettes : si tu inverses les bougies il faut aussi les inverser
Posté(e) : 19 janvier 20187 a Super merci, là j'ai tout compris!! Le précédent propriétaire a changé les bougies 1-2-3 mais pas les autres il y a 2000 km. Il faut les serrer à la clé dynamométrique j'imagine ou alors le "arriver au contact à la main et faire 1/4 de tour supplémentaire suffit? Un mien ami m'a dit que la deuxième barette la petite qui est donc sur les cylindres 4-5-6 ne sert à rien sauf les encrasser et qu'il fallait l'enlever... Quid?
Posté(e) : 19 janvier 20187 a Il y a 4 heures, Nikko31 a dit : Super merci, là j'ai tout compris !! Le précédent propriétaire a changé les bougies 1-2-3 mais pas les autres il y a 2000 km. Il faut les serrer à la clé dynamométrique j'imagine ou alors le "arriver au contact à la main et faire 1/4 de tour supplémentaire suffit? Un mien ami m'a dit que la deuxième barrette la petite qui est donc sur les cylindres 4-5-6 ne sert à rien sauf les encrasser et qu'il fallait l'enlever ... Quid ? Bonsoir il t'a dit aussi de plonger dans le puits
Posté(e) : 19 janvier 20187 a Référent Mécanique on aura tout lu la petite barrette sert à raccorder les 3 bougies soit à la masse pour la préchauffe et au 12 volts pour la post chauffe Si tu l'enlèves il n'y aplus que 3 bougies alimentées en préchauffe et aucune en postchauffe
Posté(e) : 21 janvier 20187 a Le 19/01/2018 à 17:30, sentucq a dit : Bonsoir il t'a dit aussi de plonger dans le puits Heu.... y'a une blague? pas compris... je demande juste si le fait d'enlever la barette sur les 3 est bon ou pas? il l'a fait sur le sien,et cela semble bien rouler... je me renseigne... maintenant quels arguments de ta part? mais pas de soucis si tu veux descendre aller voir si je suis au fond du puits... et si tu me cherches ben lève la tête, j'y suis pas allé
Posté(e) : 21 janvier 20187 a Le 19/01/2018 à 18:46, Pierre Grosjean a dit : on aura tout lu la petite barrette sert à raccorder les 3 bougies soit à la masse pour la préchauffe et au 12 volts pour la post chauffe Si tu l'enlèves il n'y aplus que 3 bougies alimentées en préchauffe et aucune en postchauffe OK merci, donc en fait les 6 sont alimentées par la grande barrette pour préchauffer en 6.5 V et le 3 pour entretenir en 12V, donc il faut bien garder la petite barrette, super c'est clair. Merci Pierre
Posté(e) : 21 janvier 20187 a Référent Mécanique c'est l'inverse : la grande barrette fournit le 12 volts et les 3 bougies sans masse sont reliées à celle-ci via la petite barrette : donc toutes sont en 12 volts
Posté(e) : 29 mars29 mars Le 21/01/2018 à 23:02, Pierre Grosjean a dit : c'est l'inverse : la grande barrette fournit le 12 volts et les 3 bougies sans masse sont reliées à celle-ci via la petite barrette : donc toutes sont en 12 volts Bonsoir, j'ai l'inverse sur le gr de mon fils. 6.5v sur la grande barette et 11+v sur la petite. question conne, les fils n'auraient-ils pas été inversés. comme l'engin est bien evidament d'occasion et que j'ai deja trouvé pas mal de loups electriques, entre autre, je me demande si des artistes n'auraient pas inversé des fils...... Dans les demandes surprenantes, à coté de la batterie, il y a un boitier noir avec inscription en bleu, 3cm de large sur 12/15cm de long. dessous des fusibles et les artistes sauf sur le glow plug, où j'ai un fil qui ponte donc fusible surement cramé un jour. qui sait où trouver ce fusible et éventuellement quel est son intensité de claquage? avec mes remerciements. Modifié 29 mars29 mars par 260 fautes
Posté(e) : 29 mars29 mars et si les fils sont inversés, avec des bougies neuves, est-il normal que le voyant de prechauffe crignote moteur en route? chose que je n'avais pas avant changement de bougies, mais le relai de prechauffe 1 ne claquait plus donc je l'ai changé(j'en avait un d'avance). Pour info, ce sont les mêmes que les navarras chez nissan. Modifié 29 mars29 mars par 260 fautes