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Featured Replies

Posté(e) :

J'ai acheté des bougies des prechauffe pour mon y60

Normalement il y a 3 vertes et 3 jaunes

 

Or les NGK sont de couleurs differentes

 

Bleues ( Ref CZ51) pour les 4 -5-6 Cyl

 

Vertes ( Ref CX51 ) pour les 1 -2- 3 Cyl

 

le cylindre N° 6 c'est celui qui est à coté du radiateur d'eau ?????

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
Pour nini et contrairement à la norme le n°1 c'est coté radia
Posté(e) :
en tout cas pour le montage des bougies c'est le n°1 coté pompe à eau !

 

Pour nini et contrairement à la norme le n°1 c'est coté radia

 

Le cylindre numero 1 n'est-il pas universel et toujours côté distribution ?

Posté(e) :
en tout cas pour le montage des bougies c'est le n°1 coté pompe à eau !

 

Pour nini et contrairement à la norme le n°1 c'est coté radia

 

Le cylindre numero 1 n'est-il pas universel et toujours côté distribution ?

a non mormalement le1 c'est coter boite
  • 9 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

 

si je comprends tout bien, on part du pare choc avant vers l'habitacle et on numérote de 1 à 6, le 1 étant côté pare-choc et le 6 contre l'habitacle ?

Et oui je suis une grosse bille et il faut me parler en termes simples, des gros trucs que je connais, un pare choc je connais, l'habitacle aussi :2 (14):

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :2 (15):

Posté(e) :

Super merci, là j'ai tout compris!!

Le précédent propriétaire a changé les bougies 1-2-3 mais pas les autres il y a 2000 km. Il faut les serrer à la clé dynamométrique j'imagine ou alors le "arriver au contact à la main et faire 1/4 de tour supplémentaire suffit?

Un mien ami m'a dit que la deuxième barette la petite qui est donc sur les cylindres 4-5-6 ne sert à rien sauf les encrasser et qu'il fallait l'enlever... Quid?

Posté(e) :
Il y a 4 heures, Nikko31 a dit :

Super merci, là j'ai tout compris !!

Le précédent propriétaire a changé les bougies 1-2-3 mais pas les autres il y a 2000 km. Il faut les serrer à la clé dynamométrique j'imagine ou alors le "arriver au contact à la main et faire 1/4 de tour supplémentaire suffit?

Un mien ami m'a dit que la deuxième barrette la petite qui est donc sur les cylindres 4-5-6 ne sert à rien sauf les encrasser et qu'il fallait l'enlever ... Quid ?

Bonsoir il t'a dit aussi de plonger dans le puits 

Posté(e) :
Le 19/01/2018 à 17:30, sentucq a dit :

Bonsoir il t'a dit aussi de plonger dans le puits 

Heu.... y'a une blague? pas compris... je demande juste si le fait d'enlever la barette sur les 3 est bon ou pas? il l'a fait sur le sien,et cela semble bien rouler... je me renseigne... maintenant quels arguments de ta part?

mais pas de soucis si tu veux descendre aller voir si je suis au fond du puits... et si tu me cherches ben lève la tête, j'y suis pas allé :2 (15):

Posté(e) :
Le 19/01/2018 à 18:46, Pierre Grosjean a dit :

on aura tout lu :2 (14):

la petite barrette sert à raccorder les 3 bougies soit à la masse pour la préchauffe et au 12 volts pour la post chauffe

Si tu l'enlèves il n'y aplus que 3 bougies alimentées en préchauffe et aucune en postchauffe

Préchauffe Y60 étoile triangle.JPG

OK merci, donc en fait les 6 sont alimentées par la grande barrette pour préchauffer en 6.5 V et le 3 pour entretenir en 12V, donc il faut bien garder la petite barrette, super c'est clair.

 

Merci Pierre

  • 7 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 21/01/2018 à 23:02, Pierre Grosjean a dit :

c'est l'inverse : la grande barrette fournit le 12 volts et les 3 bougies sans masse sont reliées à celle-ci via la petite barrette : donc toutes sont en 12 volts

Bonsoir,

j'ai l'inverse sur le gr de mon fils.

6.5v sur la grande barette et 11+v sur la petite.

question conne, les fils n'auraient-ils pas été inversés.

comme l'engin est bien evidament d'occasion et que j'ai deja trouvé pas mal de loups electriques, entre autre, je me demande si des artistes n'auraient pas inversé des fils......

 

 Dans les demandes surprenantes, à coté de la batterie, il y a un boitier noir avec inscription en bleu, 3cm de large sur 12/15cm de long.

dessous des fusibles et les artistes sauf sur le glow plug, où j'ai un fil qui ponte donc fusible surement cramé un jour.

qui sait où trouver ce fusible et éventuellement quel est son intensité de claquage?

avec mes remerciements.

Modifié par 260
fautes

Posté(e) :

et si les fils sont inversés, avec des bougies neuves, est-il normal que le voyant de prechauffe crignote moteur en route?

chose que je n'avais pas avant changement de bougies, mais le relai de prechauffe 1 ne claquait plus donc je l'ai changé(j'en avait un d'avance).

Pour info, ce sont les mêmes que les navarras chez nissan.

Modifié par 260
fautes

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