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Featured Replies

Posté(e) :

est il normal de deverouiller le bouton rouge a droite du levier de boite auto sur la console centrale a chaque démarrage sur un patrol de 2000 68000 kms

lui et moi faisons connaissance :2 (15):

Posté(e) :

salut Yvan,

Personnellement je ne touche jamais au p'tit bouton rouge.

Il sert en cas de batterie trop faible a mettre la Bva en position N (me semble-t-il) :2 (17):

Posté(e) :

Exact, ce bouton rouge permets de déplacer le levier lorsque le moteur est coupé (ou plus de batterie).

 

Par contre pour démarrer, il faut être sur "P" et pour passer sur "N" ou "R" il faut appuyer sur le frein lorsque le moteur tourne.

 

Voilà

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

la question est mal posée alors je recommence

la batterie est ok mais je suis obligé de decoincerà chaque demarrage

meme en appuyant sur le frein en position P

:2 (22):

Posté(e) :

Question bète ...

pour passer en R - N ou D ,

Tu appuies à fond sur la pédale du frein (avec le pied :2 (15): )

et tu enclenches (avec le pousse :2 (15): ) le bouton situé en haut à gauche du "levier de vitesse"

et ensuite tu passes ta vitesse (bouton enclenché)

as-tu vérifié ton niveau d'huile de boite ?

Posté(e) :
  • Auteur

l'huile de boite et maitre cylindre de freins niveaux ok

la procedure que tu m'indique est a chaque fois réalisée mais le levier ne bouge pas tant que je n'appuie pas sur le bouton (moteur tournant cela vas de soit) donc il ya un probleme

Posté(e) :
  • Auteur

ps : je viens d'acheter la revue technique l'expert automobile léa

et evidement rien sur les boite auto

çà me fera tjrs dela doc pour les soirée d' hiver (cf guadeloupe caraibe arf arf )

bon soyont serieux maitre capello qui a la reponse concernant ce :2 (10): de bouton rouge

et pour infos pas le mode d'emploi d'une boite auto ça je sais m'en servir

merci :2 (15):

Posté(e) :

qu'est ce que tu as comme patrol Y60 - Y61 ?

Et quel moteur ?

cela pourra aider pour mieux te répondre.. :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Y 61 4 cylindres / année fin 2000 / 68000 KMS :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

pour info en martinique il ont eu le probleme m'a dit le chef d'atelier

mais le mecano qui l'a reglé est en vacances et il ne se souvient plus

je suis sur que c'est pas grd chose je vais tomber la console ce week end

mais j'aimerais savoir d'abord ou je vais :2 (20):

Posté(e) :

Yvan je t'ai envoyé un fichier qui peut t'aider pas mail :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

grand merci a toi dido pour ta precieuse aide je vais consulter ma messagerie

Posté(e) :
  • Auteur

de rouen a pointe a pitre tjrs rien dans le mail !!!!!!!

:2 (24):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

:action-smiley-030: Salut Yvan,

as-tu résolu ton Pb de Bva ? :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

salut dido

j'ai un nouveau soucis

le voyant d'huile de boite et le voyant de batterie viennent de s'allumer

donc la voiture vient d'etre déposée chez nissan local

service aprés vente dont la réputation en guadeloupe n'est plus a faire

(dans le pire bien sur ) j'ai demandé un diagnostic et vais envoyer une lettre recommandée au vendeur

selon ce que j'ai pu lire sur la doc que tu m'as envoyé il s'agirait

au conditionnel d'un probleme de tension de batterie et peu etre d'un probleme avec l'ordi de la boite

je penche pour un probleme electrique ou electronique car le voyant de temperature de boite et le voyant de batterie etaient encore allumés ce matin moteur froid

pour l'instant je prie et stress car nissan guadeloupe ne m'inspire pas confiance

du genre bonjour monsieur ça vas vous couter cher

je te tient au courant car la bete et moi avons parcourus que 600 kms

et pour l'instant cela fais cher le kms

si dans le milieu quelqu'un a des mesaventure de boite auto

je suis preneur

en tout cas merci pour le soutient moral

yvan

 

:2 (22):

Posté(e) :

Fais une recherche dans "vos pannes ..." et "électricité.."

il me semble que le Pb des voyants y a été traité ( de mémoire batterie à changer) :2 (21):

 

Si tu as acheter ton Troll dans un garage, fais jouer la garantie

sinon voies avec le vendeur s'il a déja eu des problèmes et quel garage a fait les réparations

(tu vois ensuite avec le garagiste ce qui a vraiment été fait et si le vendeur a été honète ;

dans la négative tu lui fait reprendre le 4x pour VICE-CACHE, ou paticiper aux frais de remise en état)

je pense que d'autres forumiste vont te répondre

Bon courage

:action-smiley-030:

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour dido

suite a ta rp sur le forum j'ai eu comme une illumination bon sang

mais c'est bien sur

je suis allé recuperer le camion chez nissan

qui m'a delesté de 30 euros ( :2 (10):)

et est testé la batterie

diagnostic : altenateur qui charge pas

YESSSSSSSSS

et ouf de soulagement

a tout prendre prefere alternateur a boite de vitesse

est trouvé dans la foulé un d'occase chez eric dynamic 4X4 que je recommande si s'est possible il vas d'abord voir si prble de charbon sur le miens ou si il doit etre changé

j'en saurait plus mardi

je te tiens au courant

pour le blocage de commande de boite

aprés lecture de la doc et demontage de la console il semble que le cable qui relie le neiman a la commande de levier de vitesse soit naze ou mal reglé car en l'accompagnant sur 2 ou 3 mm sans forcer

le probleme se regle

mais trop de boulot en ce moment ne m'ont pas permis d'y remedier

de façon definitive en tout cas

de nouveau 1GRAND merci a toi pour ce que tu fait pour moi

je ne me vois pas me séparer de mon camion lui et moi faison connaissance et j'ai qlque projet pour lui

a bientot dido

yvan

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut didier

j'allais pas commencer 2005 comme ça

donc pour le bouton rouge de boite auto

c'est reglé,grace a ta doc

re merci a toi

demontage de la console

demontage du cache neiman et du cache sous le volant

verification du dit cable et je vois qu'il nest pas libre

leger angle au niveau d'une patte avec repere blanc

je remet le repere au niveau de la dite patte

et hop

boite auto de nouveau auto ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre)

pour les voyant et tjrs sur tes conseils verification batterrie

charge de 24 heures et tjrs probleme

-altenateur decede ( pont de diode )

dynamic 4X4 me le commande et me dit : neuf par fedex 650 euros

il y a 20 ans je roulait en MG C enfin quand je dit je roulais

c'est un euphémisme

enfin cela me rappelle des souvenir mecanique

je prefere voir cela comme çà

je commence à penser à un mariage entre les anglaises et les japonnaises

(a ma decharge je doit avouer n'avoir roulé c'est 15 derniere année

qu'avec des wolkswagen ) la derniere m'a laché suite a un passage a guet ( inondation de folies en guadeloupe carter fendu embiellage cassé

qui dise chez ww ) c'est pour cela que je me suis tourné vers le camion

j'espere que le debut de cette relation vas un peu se calmer economiquement parlant

a bientot

yvan

Posté(e) :

:action-smiley-030: Yvan, ravi de savoir ton Pb règlé.. :2 (15):

C'est surtout grâce au Site et à Jeff ( notre web-master). :2 (15):

Bonne journée et profite bien de ton "camion" :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok alors un GR... d merci a jeff le web master

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