Posté(e) : 17 décembre 200420 a est il normal de deverouiller le bouton rouge a droite du levier de boite auto sur la console centrale a chaque démarrage sur un patrol de 2000 68000 kms lui et moi faisons connaissance
Posté(e) : 17 décembre 200420 a salut Yvan, Personnellement je ne touche jamais au p'tit bouton rouge. Il sert en cas de batterie trop faible a mettre la Bva en position N (me semble-t-il)
Posté(e) : 17 décembre 200420 a Exact, ce bouton rouge permets de déplacer le levier lorsque le moteur est coupé (ou plus de batterie). Par contre pour démarrer, il faut être sur "P" et pour passer sur "N" ou "R" il faut appuyer sur le frein lorsque le moteur tourne. Voilà Pierre
Posté(e) : 17 décembre 200420 a Auteur la question est mal posée alors je recommence la batterie est ok mais je suis obligé de decoincerà chaque demarrage meme en appuyant sur le frein en position P
Posté(e) : 17 décembre 200420 a Question bète ... pour passer en R - N ou D , Tu appuies à fond sur la pédale du frein (avec le pied ) et tu enclenches (avec le pousse ) le bouton situé en haut à gauche du "levier de vitesse" et ensuite tu passes ta vitesse (bouton enclenché) as-tu vérifié ton niveau d'huile de boite ?
Posté(e) : 17 décembre 200420 a Auteur l'huile de boite et maitre cylindre de freins niveaux ok la procedure que tu m'indique est a chaque fois réalisée mais le levier ne bouge pas tant que je n'appuie pas sur le bouton (moteur tournant cela vas de soit) donc il ya un probleme
Posté(e) : 17 décembre 200420 a Auteur ps : je viens d'acheter la revue technique l'expert automobile léa et evidement rien sur les boite auto çà me fera tjrs dela doc pour les soirée d' hiver (cf guadeloupe caraibe arf arf ) bon soyont serieux maitre capello qui a la reponse concernant ce de bouton rouge et pour infos pas le mode d'emploi d'une boite auto ça je sais m'en servir merci
Posté(e) : 17 décembre 200420 a qu'est ce que tu as comme patrol Y60 - Y61 ? Et quel moteur ? cela pourra aider pour mieux te répondre..
Posté(e) : 17 décembre 200420 a Auteur pour info en martinique il ont eu le probleme m'a dit le chef d'atelier mais le mecano qui l'a reglé est en vacances et il ne se souvient plus je suis sur que c'est pas grd chose je vais tomber la console ce week end mais j'aimerais savoir d'abord ou je vais
Posté(e) : 17 décembre 200420 a Auteur grand merci a toi dido pour ta precieuse aide je vais consulter ma messagerie
Posté(e) : 29 décembre 200420 a Auteur salut dido j'ai un nouveau soucis le voyant d'huile de boite et le voyant de batterie viennent de s'allumer donc la voiture vient d'etre déposée chez nissan local service aprés vente dont la réputation en guadeloupe n'est plus a faire (dans le pire bien sur ) j'ai demandé un diagnostic et vais envoyer une lettre recommandée au vendeur selon ce que j'ai pu lire sur la doc que tu m'as envoyé il s'agirait au conditionnel d'un probleme de tension de batterie et peu etre d'un probleme avec l'ordi de la boite je penche pour un probleme electrique ou electronique car le voyant de temperature de boite et le voyant de batterie etaient encore allumés ce matin moteur froid pour l'instant je prie et stress car nissan guadeloupe ne m'inspire pas confiance du genre bonjour monsieur ça vas vous couter cher je te tient au courant car la bete et moi avons parcourus que 600 kms et pour l'instant cela fais cher le kms si dans le milieu quelqu'un a des mesaventure de boite auto je suis preneur en tout cas merci pour le soutient moral yvan
Posté(e) : 29 décembre 200420 a Fais une recherche dans "vos pannes ..." et "électricité.." il me semble que le Pb des voyants y a été traité ( de mémoire batterie à changer) Si tu as acheter ton Troll dans un garage, fais jouer la garantie sinon voies avec le vendeur s'il a déja eu des problèmes et quel garage a fait les réparations (tu vois ensuite avec le garagiste ce qui a vraiment été fait et si le vendeur a été honète ; dans la négative tu lui fait reprendre le 4x pour VICE-CACHE, ou paticiper aux frais de remise en état) je pense que d'autres forumiste vont te répondre Bon courage
Posté(e) : 30 décembre 200420 a Auteur bonjour dido suite a ta rp sur le forum j'ai eu comme une illumination bon sang mais c'est bien sur je suis allé recuperer le camion chez nissan qui m'a delesté de 30 euros ( ) et est testé la batterie diagnostic : altenateur qui charge pas YESSSSSSSSS et ouf de soulagement a tout prendre prefere alternateur a boite de vitesse est trouvé dans la foulé un d'occase chez eric dynamic 4X4 que je recommande si s'est possible il vas d'abord voir si prble de charbon sur le miens ou si il doit etre changé j'en saurait plus mardi je te tiens au courant pour le blocage de commande de boite aprés lecture de la doc et demontage de la console il semble que le cable qui relie le neiman a la commande de levier de vitesse soit naze ou mal reglé car en l'accompagnant sur 2 ou 3 mm sans forcer le probleme se regle mais trop de boulot en ce moment ne m'ont pas permis d'y remedier de façon definitive en tout cas de nouveau 1GRAND merci a toi pour ce que tu fait pour moi je ne me vois pas me séparer de mon camion lui et moi faison connaissance et j'ai qlque projet pour lui a bientot dido yvan
Posté(e) : 4 janvier 200520 a Auteur salut didier j'allais pas commencer 2005 comme ça donc pour le bouton rouge de boite auto c'est reglé,grace a ta doc re merci a toi demontage de la console demontage du cache neiman et du cache sous le volant verification du dit cable et je vois qu'il nest pas libre leger angle au niveau d'une patte avec repere blanc je remet le repere au niveau de la dite patte et hop boite auto de nouveau auto ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre) pour les voyant et tjrs sur tes conseils verification batterrie charge de 24 heures et tjrs probleme -altenateur decede ( pont de diode ) dynamic 4X4 me le commande et me dit : neuf par fedex 650 euros il y a 20 ans je roulait en MG C enfin quand je dit je roulais c'est un euphémisme enfin cela me rappelle des souvenir mecanique je prefere voir cela comme çà je commence à penser à un mariage entre les anglaises et les japonnaises (a ma decharge je doit avouer n'avoir roulé c'est 15 derniere année qu'avec des wolkswagen ) la derniere m'a laché suite a un passage a guet ( inondation de folies en guadeloupe carter fendu embiellage cassé qui dise chez ww ) c'est pour cela que je me suis tourné vers le camion j'espere que le debut de cette relation vas un peu se calmer economiquement parlant a bientot yvan
Posté(e) : 5 janvier 200520 a Yvan, ravi de savoir ton Pb règlé.. C'est surtout grâce au Site et à Jeff ( notre web-master). Bonne journée et profite bien de ton "camion"
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