Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
essai tranquille sans forcer cet après-midi et ........ ça ne coule plus !!

 

 

la vache, je suis carrément content sur ce coup là !

 

mais bon, je ne serai jamais tranquille car c'est pas vraiment normal

ce qui m'arrive mais bon ....!!

 

je vais le faire forcer au fur et à mesure; je vous tiens au courant.

 

rénald

 

il vaudrait mieux controler le serrage à la cle dynamomètrique, je pense

 

le fait que certaines vis soient + serrées que d'autres peut être lié à une surchauffe donc dilatation puis rétractation 1 fois refroidi donc une vis qui ne serre + comme il y faut

ma 2° passion est la cox et l'on observe à chaque fois ce phénomène quand un moteur a chauffé les vis de culasse se desserent très facilement

bon courage

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Les vis de culasse n'y sont pour rien. Leur acier garde ses caractéristiques même à chaud (100° c'est rien pour de l'acier).

Par contre la culasse en fonte ou pire en alu et surtout le joint, c'est une autre histoire !

Le joint qui se tasse offre moins de réaction au serrage donc la vis n'est plus à son couple préconisé. Exemple : tu serres au couple un boulon qui assemble deux pièces de bois et après tu brule le bois, ton écrou sans y toucher devient libre.

Posté(e) :
  • Auteur

le joint peut se tasser ?

sous l'effet d'une surchauffe ?

dans mon cas, c'est vrai que j'ai roulé plus vite que d'habitude mais l'aiguille de temperature n'a jamais monté. (je précise que mon visco ne fait plus son boulot correctement, il est fixe)

 

et effectivement, les vis, d'où ça fuyait, paraissaient moins serrées que les autres.

 

rénald

Posté(e) :

mets lui un joint et des vis neufs, au moins tu seras tranquille ...

Posté(e) :
le joint peut se tasser ?

sous l'effet d'une surchauffe ?

dans mon cas, c'est vrai que j'ai roulé plus vite que d'habitude mais l'aiguille de temperature n'a jamais monté. (je précise que mon visco ne fait plus son boulot correctement, il est fixe)

 

et effectivement, les vis, d'où ça fuyait, paraissaient moins serrées que les autres.

 

rénald

 

tt depends de l'emplacement de la sonde il me sembles qu'elle est a l'avant de la culasse par contre l'arriere de cette dernieres peut etre bien plus chaude ce qui provoque une distortion de la culasse ss qu'on s'en apercoive

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous,

 

bon, je m'oriente vers un changement du joint de culasse et des vis.

en effet, la culasse fuit la flotte (je vide mon vase en 5-600 bornes)

 

ça le fait plus; j'en ai besoin pour tracter. donc, go to Nissan.

 

jvous tiens au jus !

Posté(e) :

Bon courage à toi!

Pour tes pièces , tu connais surement mais on ne sais jamais...

http://www.asian-autoparts.com/fichiers/

http://www.oscaro.com/r243-Bougie+de+pr%E9chauffage+pour+NISSAN++PATROL+Hardtop+%28K160%29+3%2E2+TD+%28K160%29+%28110+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1988-4324-80-1988-2037.htm

 

fais des photos, il y a des chances pour que j'y vienne aussi...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.