voila je viens à peine de rentrer chez moi avec mon Troll 2.8 GR 1990.
Pendant que je roulais les phares se sont mis à baisser petit à petit ainsi que le ventilo de chauffage il n y avait plus que les Warnings qui fonctionnaient.
Là je viens de rentrer chez moi et le patrol ne redemarre plus du tout et les phares sont très faibles plus assez de courant pour redemarrer
(la batterie à 6 mois et elle est en ce moment même sur un chargeur qui m'indique qu'elle se recharge normalement).
Mais avant d'éteindre le patrol j'ai voulu savoir si c'était la batterie ou l'alternateur, donc j'ai voulu débrancher la cosse négative de la batterie mais le 4X4 a failli calé et par contre quand je debranche les 2 prises de l'alternateur juste au dessus le 4X4 tourne toujours normalement.
Autre chose : j'avais du 9 volts aux bornes + et - pendant que le 4X4 tournait au ralenti.
Ma question se résume : est-ce bien l'alternateur sachant qu'il est surement encore d'origine ?
Si oui est-ce les charbons à changer ? ou bien faut-il tout changer ?
Avez vous une idée de prix pour les deux cas ?
Je suis déjà un peu dégouté d'être tombé en panne une fois de plus, j'ai dû même annuler ma vacation de nuit.
Bonjour à tous
voila je viens à peine de rentrer chez moi avec mon Troll 2.8 GR 1990.
Pendant que je roulais les phares se sont mis à baisser petit à petit ainsi que le ventilo de chauffage il n y avait plus que les Warnings qui fonctionnaient.
Là je viens de rentrer chez moi et le patrol ne redemarre plus du tout et les phares sont très faibles plus assez de courant pour redemarrer
(la batterie à 6 mois et elle est en ce moment même sur un chargeur qui m'indique qu'elle se recharge normalement).
Mais avant d'éteindre le patrol j'ai voulu savoir si c'était la batterie ou l'alternateur, donc j'ai voulu débrancher la cosse négative de la batterie mais le 4X4 a failli calé et par contre quand je debranche les 2 prises de l'alternateur juste au dessus le 4X4 tourne toujours normalement.
Autre chose : j'avais du 9 volts aux bornes + et - pendant que le 4X4 tournait au ralenti.
Ma question se résume : est-ce bien l'alternateur sachant qu'il est surement encore d'origine ?
Si oui est-ce les charbons à changer ? ou bien faut-il tout changer ?
Avez vous une idée de prix pour les deux cas ?
Je suis déjà un peu dégouté d'être tombé en panne une fois de plus, j'ai dû même annuler ma vacation de nuit.
je vous remercie par avance.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)