Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

voila je viens à peine de rentrer chez moi avec mon Troll 2.8 GR 1990.

Pendant que je roulais les phares se sont mis à baisser petit à petit ainsi que le ventilo de chauffage il n y avait plus que les Warnings qui fonctionnaient.

Là je viens de rentrer chez moi et le patrol ne redemarre plus du tout et les phares sont très faibles plus assez de courant pour redemarrer

(la batterie à 6 mois et elle est en ce moment même sur un chargeur qui m'indique qu'elle se recharge normalement).

Mais avant d'éteindre le patrol j'ai voulu savoir si c'était la batterie ou l'alternateur, donc j'ai voulu débrancher la cosse négative de la batterie mais le 4X4 a failli calé et par contre quand je debranche les 2 prises de l'alternateur juste au dessus le 4X4 tourne toujours normalement.

Autre chose : j'avais du 9 volts aux bornes + et - pendant que le 4X4 tournait au ralenti.

Ma question se résume : est-ce bien l'alternateur sachant qu'il est surement encore d'origine ?

Si oui est-ce les charbons à changer ? ou bien faut-il tout changer ?

Avez vous une idée de prix pour les deux cas ?

Je suis déjà un peu dégouté d'être tombé en panne une fois de plus, j'ai dû même annuler ma vacation de nuit.

je vous remercie par avance :2 (26):

Posté(e) :

commence par recharger ta batterie 12v demarre le trol : si -de 13v pb alternateur sinon c'est la batterie !

Pour l'alternateur il peut y avoir plein de pannes differentes donc ...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

c'est l'alternateur à tous les coups !

Si tu débranches la batterie il est normal que le moteur s'arrête puisque tu coupes le courant de l'électrovanne de la pompe d'injection !

Maintenant d'où vient le pb dans l'alternateur : charbons ou pont de diodes ou régulateur ou bobinage de l'induit. Seul une expertise peut te dire.

Un alternateur neuf n'est pas donné bicause la pompe à vide à l'arrière.

alternateurtest1st.th.jpg

Doc double-cliquable et volatile

Posté(e) :
  • Auteur

perso la batterie redonne du 12 Volts maintenant au lieu de 9 tout à l'heure donc apparemment elle se recharge très bien

:2 (21): je vais quand même attendre demain matin pour voir si je peux redemarrer le patrol avec la batterie chargée à bloc :2 (21):

merci pour ta réponse :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

dans ta doc il parle avant tout dépistage de panne de verifier le raccord à fusible mais il est où ce raccord ?

Posté(e) :

salut

il se peut que batterie neuve lâche cela mais arrivé elle a même exploser quand j'ai voulu la recharger :2 (22):

si ton voyant de batterie ne s'allume pas c'est pas l'alternateur

ton aiguille de charge au tableau de bord est comment :2 (18)::2 (18):

tien mois au jus si je peut me permettre :2 (26):

@+FRED

Posté(e) :
  • Auteur

bon apparemment c'était bien l'alternateur

Par contre je me suis fait enfler par mon garagiste

il m'a soit disant refait le mien avec des pièces neuves enfin c'est ce qu'il m'a dit pour 390 Euros et en liquide sans facture, en me disant qu'il ne m'a pas fait payer la TVA :2 (24):

Autre chose le garage et très ambiance Toy et m'a fait comprendre que les patrols c'étaient un mauvais choix No Coment !

:2 (22): je suis vraiment déçu

Si vous connaissez un Bon garage 4X4 dans le 06 ou 83 je suis preneur