Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je dois faire ma première vidange de BT sur un 3.0 VDi et Nissan préconise l'utilisation soit d'ATF (huile de BVA) soit de GL4 (huile de ponts).

Savez vous ce que Nissan utilise d'origine afin que j'utilise le même type d'huile ?

Par avance merci.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est vrai que vidanger à 60 000 kms, ça me semble abusif de la part du constructeur quand tu vois que la majorité des boites de vitesses sont aujourd'hui lubrifiées à vie.

Je vais vérifier "au nez" si c'est de l'ATF ou de l'huile de ponts mais penses-tu que la vidange puisse attendre un peu si l'huile est propre ?

Par avance merci

Posté(e) :
  • Auteur

OK, merci pour l'info, ça va donc attendre encore un peu car à part une petite virée africaine de temps en temps, on peut considérer que j'ai une utilisation normale de ma voiture.:2 (26):

img0230pq3.th.jpg

Posté(e) :

Il y a quelques temps on avait longuement débattu des avantages et risques à vidanger une BVA de Y61, mais je ne sais plus où est le post... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai moi aussi une BVA et sur le 3.0L elle est particulièrement bien refroidie (radiateur avec bypass) je pense que tant qu'elle fonctionne correctement et que l'huile reste claire, le mieux est de ne pas vidanger. (au moins jusqu' à 200 000 kms)

Posté(e) :
On ne parle pas de la BVA mais de la boite transfert.

Oups, autant pour moi!