Posté(e) : 26 janvier 200718 a Bonjour à tous, Je dois faire ma première vidange de BT sur un 3.0 VDi et Nissan préconise l'utilisation soit d'ATF (huile de BVA) soit de GL4 (huile de ponts). Savez vous ce que Nissan utilise d'origine afin que j'utilise le même type d'huile ? Par avance merci.
Posté(e) : 26 janvier 200718 a Référent Mécanique Slt, je pense de l'ATF, mais il n'y a qu'une vérif qui peut te le dire ! Dévisser le bouchon de niveau et mettre le doigt : tu seras fixé assez vite ! Mais la boite ne tracvaille presque pas donc l'huile aussi
Posté(e) : 26 janvier 200718 a Auteur C'est vrai que vidanger à 60 000 kms, ça me semble abusif de la part du constructeur quand tu vois que la majorité des boites de vitesses sont aujourd'hui lubrifiées à vie. Je vais vérifier "au nez" si c'est de l'ATF ou de l'huile de ponts mais penses-tu que la vidange puisse attendre un peu si l'huile est propre ? Par avance merci
Posté(e) : 26 janvier 200718 a Référent Mécanique *Nini dit de la vidanger tous les 60 000 dans le cas d'utilisation dans des conditions particulières ..... opération non systématique Doc double-cliquable
Posté(e) : 26 janvier 200718 a Auteur OK, merci pour l'info, ça va donc attendre encore un peu car à part une petite virée africaine de temps en temps, on peut considérer que j'ai une utilisation normale de ma voiture.
Posté(e) : 26 janvier 200718 a Il y a quelques temps on avait longuement débattu des avantages et risques à vidanger une BVA de Y61, mais je ne sais plus où est le post...
Posté(e) : 26 janvier 200718 a Référent Mécanique On ne parle pas de la BVA mais de la boite transfert.
Posté(e) : 26 janvier 200718 a Auteur J'ai moi aussi une BVA et sur le 3.0L elle est particulièrement bien refroidie (radiateur avec bypass) je pense que tant qu'elle fonctionne correctement et que l'huile reste claire, le mieux est de ne pas vidanger. (au moins jusqu' à 200 000 kms)
Posté(e) : 26 janvier 200718 a Référent Mécanique De toute façon tu ne peux en faire couler que 4 litres sur 12 ........... Et pour le remplissage c'est par le puits de la jauge
Posté(e) : 27 janvier 200718 a On ne parle pas de la BVA mais de la boite transfert. Oups, autant pour moi!