Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous et meilleurs voeux! (il me reste 3 jours... et il est jamais trop tard...)

j'ai constaté depuis peu une conso plus importante que d'habitude: je suis passé de 10,5 à 12 litres au 100 avec mon Y61 long BVM de 2003.

j'ai changé mes pneus passant du Bridg 265/65/16 (monte d'origine) au BF AT 265/75/16 mais cela ne me parait pas la bonne raison... (+ 10 ne change rien à ce qu'il parait....)

d'où cela peut-il venir? filtre à air encrassé? autre raison plus grave?

merci de vos réponses

JN

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): moi aussi je suis passé en 265/75/16 et j ai également une conso en hausse donc a mon avis ça vient bien des pneus :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

Le froid aussi, moi ma petite C2 d'entreprise depuis le coup de froid consomme 0.5L de plus, oui ça parait ridicule à l'échelle du patrol, mais la C2 consomme en temps normal ... 4.5L/100km :2 (15):

Posté(e) :

ouai moi pareil depuis que j'ai mis les Mudmax dès que je prends un bout de route j'ai la conso qui monte en fléche :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je roule avec une pression autoroute étant donné que je roule beaucoup sur......... 4 voies donc... (+ 300 gr)

Pépère va passer la semaine prochaine à la vidange avec changement de filtre à air... je vous dirai.

merci.

Posté(e) :
je roule avec une pression autoroute étant donné que je roule beaucoup sur......... 4 voies donc... (+ 300 gr)

Pépère va passer la semaine prochaine à la vidange avec changement de filtre à air... je vous dirai.

merci.

ta conso c'est en corrigent la difference de diametre de tes roue ou pas ?
Posté(e) :

Pourquoi pas monter un compteur d'heures comme sur les machines agricoles ou ccertains camions

Ensuite faire 5000km avec les pneus que vous utilisé pour la route en conduite standard et apres faire le meme test avec les pneus TT(donc profil qui tire plus sur la route et plus grand diam) car 1h de TT ça m étonnerai que l on releve la meme consommation que si on fait 1h de route.

Enfin comparer la conso

Par ailleur j aimerai bien savoir comment branché un compteur d heure pour qu il soit fiable a 100%; c est a dire qu il ne compte que quand le moteur tourne donc pas a la mise sous contact.

Je pense donc qu il devrait etre alimenter par l alternateur mais sur quel fils car je ne connait pas grand chose sur un circuit de charge

A+++

Seb

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Les vrai compteur d'heures (de jadis) étaient entraînés par un câble venat de l'arbre à cames : En fait ces compteurs sont des totaliseurs de tours de vilebrequin et en agricole sur des moulins régulés à 2300 tours 1 heure du compteur = 1 heure du moteur à 1500 T/mm

Il en existe en électrique et là se sont des horloges branchées sur l'alternateur.

Posté(e) :
  • Auteur

euh............ je vais pas acheter 25 jeux de pneus pour savoir quels sont les meilleurs..... ni leur incidence sur la conso.... :2 (14):

bon, bilan ce matin au plein de Pépère: 11,76 l/100 kms. j'ai pris 1 litre en changeant les pneus....

pourtant je m'étais dit à vitesse stabilisée, la circonférence étant plus grande, l'effort moteur une fois lancé serait moins fort donc conso en baisse. D'un autre côté je n'ai pas encore fait de grands voyages avec depuis le changement. Je verrai ça février en allant au ski. :Temps18:

Ceci dit quelle pression préconisez vous sur ce type de pneus en utilisation route? (BF GOODRICH AT 265/75/16 ) si ça se trouve, je suis en dessous....

Posté(e) :

Déjà repère la difference de développement que tu as.

Pour cela très simple soit tu vas sur l'autoroute (oui je sais c'est dur ce mot :2 (15): ) tu repères les bornes kilomètriques au bord de la route.

Tu regardes ton compteur kilomètrique au passage d'une première borne, puis à la seconde tu regardes ton compteur : si par exemple ton compteur affiche au premier passage 350.0km au premier et au second 350.9, c'est que tu as 10% d'erreur au compteur (ça m'etonnerait) si tu n'arrives pas à déterminer, fait le sur 10km par exemple ...

Avec ça tu pourras savoir exactement la conso réelle et non par rapport à ton compteur.

Par exemple si tes pneus induisent 6% d'erreur et que tu fais 600km avec ton plein, tu ajouteras 36km de plus et donc ta conso devrait presque se rapprocher des anciennes valeurs ... :2 (26):

Posté(e) :

Pour cela très simple soit tu vas sur l'autoroute (oui je sais c'est dur ce mot :2 (15): ) tu repères les bornes kilomètriques au bord de la route.

Tu regardes ton compteur kilomètrique au passage d'une première borne, puis à la seconde tu regardes ton compteur : si par exemple ton compteur affiche au premier passage 350.0km au premier et au second 350.9, c'est que tu as 10% d'erreur au compteur (ça m'etonnerait) si tu n'arrives pas à déterminer, fait le sur 10km par exemple ...

Avec ça tu pourras savoir exactement la conso réelle et non par rapport à ton compteur.

Par exemple si tes pneus induisent 6% d'erreur et que tu fais 600km avec ton plein, tu ajouteras 36km de plus et donc ta conso devrait presque se rapprocher des anciennes valeurs ... :2 (26):

c'est mieux sur 20 KM que 10 km (loi des grands nombre oblig :2 (15)::2 (15):

Sinon sur le fond c'est exact :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

c'est mieux sur 20 que sur 10 km (loi des grands nombre oblige) :2 (15)::2 (15):

Sinon sur le fond c'est exact :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

bon, il sort de la révison des 75000. RAS. Tout baigne.

ça doit être le changement de pneus ou cela vient de moi qui le bouscule un peu trop, peut-être....

J'ai pas encore fait le test des bornes...

à suivre.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.