Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

hier, le garagiste en allant essayer mon troll me dit qu'il est tombé en panne pas très loin du garage et que c'est l'alternateur qui est mort !!! ok.

Mais je trouve tout de même bizarre que le moteur s'arrête après si peu de km !!

admettons que la batterie soit faible, il aurait vu quand même le voyant au tableau !!! enfin bon.

Est ce que ça arrive souvent sur les 3 L.

190 000 kms.

Posté(e) :

Salut Cham , je me rappelle que quelqu'un sur le site a eu un probleme

avec son alternateur . C'est un fil qui est un peu juste en longueur et

qui fini par se couper .

On avait meme eu les photos de son troll sur le plateau qui l'amenait au garage .

Comme s'etait un 61 , les 60 se sont moques !!!!

Si la personne concernee se reconnait ......

A+

Posté(e) :
  • Auteur

ok,

j'espère qu'il n'est pas trop tard !!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

je pense que ta batterie devait aussi être très faible. Mais l'alternateur aurait dû fournir le courant.

Attention l'alternateur compler est très cher alors le démonter, le tester et ne changer que les pièces en panne (régulateur/charbons ou pont de diodes)

Le fil qui est trop court : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12898

alternateur_y61_charbons_128.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci beaucoup,

je vais vite lui demander qu'il le vérifie .

Posté(e) :

admettons que la batterie soit faible, il aurait vu quand même le voyant au tableau !!! enfin bon.

Est ce que ça arrive souvent sur les 3 L.

190 000 kms.

oui si le voyant fonctionne (a vérifier a la mise du contact) que celui ci s'allume bien , mais effectivement il peut s'agir du fameux connecteur trop court dans ce cas tu verras ton voyant ne s'allume pas , l'ensemble de régulation de l'alternateur étant complètement débranché.

.panne9sa.jpg

--a suivre--

--

Posté(e) :
  • Auteur

ok, bon il le démonte finalement, ouf !!!

car le prix (1000 euros) apparemment ils sont étanches, mais quand même c'est abusé !!!

Le connecteur est visible donc je pense qu'il l'aurait vu .

Posté(e) :

Malheureusement il n'y a pas d'age ni de km ! J'ai un pote à qui c'est arrivé : sont 3l n'avait que 54 000kms et la garantie était fini :2 (22):

chez nini il lui ont dit qu'il ne roule pas assez avec :2 (10):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Malheureusement il n'y a pas d'age ni de km ! J'ai un pote à qui c'est arrivé : sont 3l n'avait que 54 000kms et la garantie était fini :2 (22):

chez nini il lui ont dit qu'il ne roule pas assez avec :2 (10):

Comprendre qu'il faut faire un maxi de km pendant la période de garantie, car si un élément est faiblard il se mettra en berne pendant celle-ci !

Autrement un alternateur bien construit ne se détériore pas si on l'utilise peu ! Par contre si une diode est claquée les bobinages même à l'arrêt se transforment en fer à repasser :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

slt,

le garage à fait démonter l'alternateur et il y a une pièce électronique de cramée et il ne peut avoir de pièce maintenant, et moi je ne peux attendre cette pièce car j'ai besoin de mon troll (je travail avec) le gars me propose un autre altern refait pour 400 euros, quand pensez-vous ?

avez-vous d'autres adresses etc.

merci d'avance.

(j'ai dit que je rendais réponse cet après-midi)

Posté(e) :

400€ et tu repars de suite (comme tu bosses) avec un an de garantie ...

réfléchis pas trop :2 (15):

Posté(e) :

Si il y a une piece qui a cramée c'est qu'il y a eu certainement un court-circuit !!!!

est-ce dû a une erreur de montage ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est un alternateur de Y61 ou pas ? Il ne peut pas te le prêter le temps de la réparation ,

Sur ce site il y a des choses http://stores.ebay.fr/AEA-FRANCE_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ0QQftidZ2QQpZ3QQtZkm

Alternateurs de Safrane ou de Peugeot qui devraient faire l'affaire

même si il ne sont pas des 90 Amp. Il faut regarder le fixation et le centrage de la poulie ...........

La boite ça donne quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai pas plus de renseignement, je ne sais donc pas ci c'est pour un 61.

Pour la boite, c'est réparé mais j'attends de l'essayer moi-même, il n'y a que moi qui connait les réactions exactes de mon panzer.

ils ont refait et réusiné sans problème .

je tiens informé, je commence serieusement à trouver le temps long sans lui

:2 (22)::2 (22):