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Posté(e) :

Bonjour à tous, un soucis encore, mais je l'aime toujours.

 

Je suis tombé en panne de gasoil à quelques centaines de chez moi. La jauge indiquait encore un petit peu de gasoil mais pas moyen, le moteur tournait mais en accelerant le moteur prenait des tours et rien ne se passait au niveau des roues et le moteur calait.

 

J'ai été cherché de l'essence dans un bidon de liquide de refroidissement rincé à l'eau, j'ai fait séché un peu et mis le bidon 10min à l'envers. Je reviens avec le plein dans le bidon , et hop ca repart après réamorcage de la pompe...

 

Je fais le plein, quelques jours plus tard me voilà sur le terrain, et dans les gros tours (3000-3500) en pleine montée, pied au plancher, le régime redescend, un manque flagrant de puissance... et idem, le moteur va même jusqu'à caler...

 

Je vais chez Nissan, change le filtre à gasoil car me dis que la dernière fois, j'ai fais le fond de la cuve, il a y surement eu des merdes dans le filtre d'où cette perte de puissance en montée dans les toursn genre pas assez de gasoil qu iarrive pour le moteur.

 

Aujourd'hui je monte le filtre et vais m'amuser dans la neige. Toujours le même soucis dans les tours, et en revenant, j'ai même un moment où le patrol allait pas plus loin que 2000 tours pied au plancher, rien ne se passe lorsque j'accelere plus...

 

Du coup je me demande si c'est vraiment un problème d'arrivée de gasoil... peut être autre chose? Si c'est bien le gasoil, à quel endroit les merdes ont-elles pu se déposer s'il le filtre est neuf est que ca ne va toujours pas?

 

Que faire, que tester?

 

S'il y avait un peu d'eau dans le bidon, ca pourrait êtr ele problème?

S'il y avait une fuite dans les durites de mon intercooler également?

 

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Ben c'est le filtre à gasoil nan? Si c'est ca, elle est neuve et nickel.

Posté(e) :

C'est un problème d'arrivée de gasoil c'est sûr, ton circuit doit être bouché quelque part...

 

Si tu as un petite pompe électrique, essaye d'aspirer le gasole par le tuyau d'arrivée qui est branché sur la pompe...

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de trouver ca :

 

fe08es2.th.jpg

(Pour une fois que c'est pas Pierre qui sort une fiche!!! :2 (15): )

 

 

Il y a apparement un filtre à carburant si je regarde bien le schéma (sur l'avant, dans la partie de droite). Il est présent sur un 3.3TD celui là? Il se situe à quel endroit?

Posté(e) :
  • Auteur

En effet si quelqu'un à un schéma car je n'ai pas d'autres infos ...

Posté(e) :

pour etre sur que c'est un pb de carburant, monte une pompette souple, style 306, sur ton arrivée carburant, si elle s'ecrase c'est que tu a reelement un pb d'alimentation.

 

 

question: y a t il une crepine ds to reservoir? si oui demonter la crépine :2 (15): .

 

et si la pompette ne s'ecrase pas , chercher une prise d'air

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Kounif,

pour la crépine je n'en sais rien, il y en a une sur le tien ?

Vais me pencher dessous serieusement pour voir si je ne vois pas quelque chose quelque part ... un filtre, une prise d'air .... Pas cool par ce temps, c'est un temps à faire du 4x4, pas à le réparer !

Posté(e) :

HELLO Geo.

 

sous la pompe d'amorçage tu as un petit filtre tu as regardé ?

Posté(e) :
  • Auteur

Nan je l'ai pas vérifié celui là, je pense que c'est celui là dont parle Pierre. Et si ça ne va pas, un coup de compresseur dans l'autre sens, et si ça ne va toujours pas je vais voir à l'entrée du réservoir, et si ça ne va toujours pas : on démonte tout et on nettoie !

 

Je vous tiendrais au jus si j'ai le courage d'affronter le froid !

Posté(e) :

Regarde si ton réservoir n'a pas subit un choc, le fond de celui-ci pourrait te boucher ton tuyau d'aspi ... (J'ai déja vu).

Ta jauge est-elle bonne ?

Vois encore l'eau, par le boulon de vidange, goutte à goutte.

Bon courage. :2 (22):

Posté(e) :

Je suis loin d'être un spécialiste mais ça ressemble aussi à une prise d'air ... essaie de te dégoter du tuyau transparant à mettre entre le filtre et la pompe tu seras fixé ...

Autre chose, par ces basses températures, la viscosité du gasoil augmente un peu. Ta pompe à injection est peut-être un peu fatiguée et a du mal à aspirer.

Un collègue de Superformance 4x4 a ce problème aussi sur son 3.3TD, à tel point qu'il n'y a qu'en aspirant directement dans le réservoir que ça fonctionne. Il va mettre une pompe de gavage (et bien sûr remettre son filtre).

Bon courage...

Posté(e) :

slt

 

ça ne viendrait pas du bouchon ou de la durite de ventilation qui seraient bouchés :2 (21):

Posté(e) :

au dessus du réservoir il y a un petit filtre, mais il faut déposer le réservoir pour le changer.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je suis sur de moi jusqu'a l'arrivée de gasoil près du moteur.

 

J'ai mis un nouvelle pompe d'amorcage avec un petit filtre, avec des durites neuves donc pas de soucis.

 

J'ai essayé, tout allait bien mais ca me l'a refait un coup en insistant dans les tours dans une montée. (je n'ai pu le tester qu'une fois...)

 

Et j'ai l'impression, je dis bien l'impression, que le troll avance moins, il a moins de reprise, donc je suis presque sur qu'il y a toujours un truc qui va pas.

 

Je vais me lancer à l'assaut du réservoir, ca se démonte comment tout ca???

Je vais tout revoir autour du réservoir, ca ne lui fera surement aps trop de mal...

 

Merci d'avance.

@ binetôt

Posté(e) :
slt

 

ça ne viendrait pas du bouchon ou de la durite de ventilation qui seraient bouchés :2 (21):

as-tu entendu un bruit suspect en ouvrant ton réservoir, du genre air qui rentre parceque ton reservoir est en dépression?
Posté(e) :
  • Auteur

Ouais mais ca il le fait depuis toujours..., tellement que je pensais que c'etait normal... je vais essayer de rouler sans le bouchon pour voir...

Posté(e) :

bonjour

sur ton filtre y a t'il une sonde temoin pour l'eau ? car j'ai voulu acheter un filtre à gazoil pour mon 3.3td chez nissan et ils m'ont vendu un filtre qui ne correspond pas à celui d'origine

a+ fran39

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement il y a 2 modèles. Celui qui se met sur le mien est le modèle sans la sonde pour l'eau ....h

Posté(e) :

Salut Geo.

as-tu sur le faisceau une prise libre ?

si oui tu achètes le filtre et la sonde elle se visse dessus

 

Sinon ça ratatouille toujours ?

Enlever le reservoir prévoir du dégrippant parce que les vis c'est rouillé de chez ..............

Courage courage

 

 

@+

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