Posté(e) : 17 décembre 200420 a Bonjour à tous, Trouvez vous normal de changer des disques de frein avant sur un Y61 long de 2001 et qui totalise 90000Km. Apparemment c'est pour éliminer les vibrations dans le volant suite à fort freinage. De plus, quelqu'un pourrait il me donner un ordre d'idée du coût d'un parechoc avant ? D'avance merci (un futur patroleur !)
Posté(e) : 17 décembre 200420 a 90 000km, c'est déjà bien beau, de quoi te plein-tu? Les disques ventilés peuvent générer des vibrations lors de gros freinages, cela est du aux disques même arrivé à une certaine usure, le seul remède, le remplacement.
Posté(e) : 17 décembre 200420 a ben oui c est un 61 !!!!!!!!!! moi j ai 250000 kms sur mon 60 et les disque sont d origine !! non sans rire un peut serieux , tu as du les voiler , un gros freinage , ils ont eu un coup de sur chauffe , je ne vois que ca ,car ca fait pas beaucoup de kms quand meme ...... avoir avec d autres 61 ce qu ils vont te dire ! a+remygr78
Posté(e) : 17 décembre 200420 a Auteur Ok, pas d'inquiétudes donc....merci pour vos réponses. Quand au prix d'un parechoc, quelqu'un a une idée ???
Posté(e) : 19 décembre 200420 a Hello, Pour tes disques faut voir avec le premier proprio, sinon gros freinage et passage dans l'eau...disques voilées; Pour le parechoc va voir sur la brocante du site, cette semaine il y avait des pièces de GR Y61 A ++ Crussol07