Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Patroleur,

J'arrive ces derniers jours à la réunion et alors que mon troll fonctionnait fort bien en Normandie, ici il chauffe jusqu'au rouge dans les routes de montagne. Je suis allé voir un "garagiste" nissan du coin qui après un petit essai me propose de changer tout le système de refroidissement. Je pense que l'on me prend pour un "américain" et que le problème n'est pas si grave que ça, le moteur ayant été changé et comptant 16000 kms au compteur. Peut-être pouvez vous me renseigner ? Un problème d'huile, de kerlostat ou autres ! Je ne suis pas mécano. Y a t'il des adresses de gens de confiance à la Réunion ? Le prix des pièces est délirant ici.

Vous pouvez me joindre à broze@laposte.net. Je vérifie mes messages chaque jours dans une cyber-case.

Merci de vos réponses.

Je suis nouvel adhérent et ne me suis pas encore présenté, mais le stress de gros travaux sur mon véhicule me fait parer au plus pressé.

Patrol de 2000 ; 3ème moteur.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

il n'y a aucune raison surnaturelle qui peut expliquer ce fait. Normandie ou Réunion même combat !

Donc le hazard fait qu'une panne est survenue, laquelle ?

>Faire un essai en mettant le chauffage de l'habitacle au maxi avec ventilo au maxi aussi et observer ton aiguille !

>Vérifier le fonctionnement du calorstat dans de l'eau que tu fais chauffer dans un récipient. Eventuellement le remmplacer par le modèle tropical.

>Vérifier le fonctionnement de ton viscocoupleur : moteur bien chaud (et après l'arrêt du moteur naturellement :2 (14): ) tu ne dois pas pouvoir tourner l'hélice à la main !

calorstat_208.jpg

calorstat_61_105.jpg

Posté(e) :

en attendant de trouver la panne, tu peux mettre le capot à l'australienne, ça pourra peut-être soulager la "chauffe " :2 (21):

En tout cas je serai bientôt à la réunion, vers le mois de juillet, et je compte sur toi pour me faire visiter l'ile :2 (15)::2 (26):

rollement a+

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): pareil pour moi mais j arrive dans 1 semaine :2 (15)::2 (15): on pourra le regarder ce troll :2 (26)::2 (26):
Posté(e) :

juste 4 petits mois :2 (20): retour prévu juin début ou fin on ne sait jamais !!!

Posté(e) :

Salut à toi,

après toutes ces réponses tu peux peut-être passer au bistrot et te présenter :2 (18)::2 (18):

Bon courage l'américain :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces conseils. Je jette un coup d'oeil et j'ai l'impression que le monde du Troll est capable de me donner un coup de main.

Cette entre-aide est vraiment fabuleuse. On se croirait dans le monde de la moto (en général). Quand je croise un patrol, je lève la jambe !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis preneur pour le coup de main et me ferai un plaisir de rencontrer les futurs îliens.

Je passe au bistrot pour me présenter !

Posté(e) :
Je suis preneur pour le coup de main et me ferais un plaisir de rencontrer les futurs îliens. Je passe au bistrot pour me présenter !

pas de pb si on peut se donner un coup de main ya pas de raison de se priver aller :betm13: en attendant d en prendre une vrai!!!!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

yopyop,

Si tu te trouve dans le site le 'île, tu peux aller voir un garage sur le Tampon qui connaît bien les GR.

Il se trouve après le théâtre du champ fleury (le théâtre extérieur) puis du continue jusqu'à la concession 'Nissan' et 'Toyota'. A gauche de la concession 'Nissan' tu se trouvera le garage en question.

Bon courage et bonne balade sur l'ïle.

PS : Pas trop de Rhume car cela donne mal à la tête et passe par Cilaos il y a du bon vin.

Posté(e) :
  • Auteur

J'habite le Tampon, C'est quoi le nom du garage, parcequ'il y en a 3 ou 4 l'un a coté de l'autre.

Après vérification, il me semble qu'il s'agisse du visco coupleur. Ca irait chercher dans les combiens en métropole ? Je vous dirais ici !

C'est quoi le capot à l'Australienne ?

Je dois traverser l'île pour aller chercher ma femme. Si je m'arrange pour qu'il ne chauffe pas, il n'y a pas de danger ?

P.S : Y'a beaucoup de Patrol ici ! Je vous explique pas les litres de bières que je dois m'enfiler pour pisser sur tous les Trolls (humour !)

Rapport à je lève la jambe quand j'en croise un ! Vous comprenez

Posté(e) :

regarde ce lien et la photo des 2 trols en page 5 , le capot est légerement surelevé a l'arriére ce qui permet d'évacuer plus rapidement la chaleur produite par le moteur

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25052

ça se met coté " charniere " de capot :2 (26):

désolé mais je n'ai plus de photos plus précise :2 (25):

Posté(e) :
J'habite le Tampon, C'est quoi le nom du garage, parcequ'il y en a 3 ou 4 l'un a coté de l'autre.

J'ai retrouvé le nom du garage : Gasténo (il fait du toy mais connait bien les trolls)

Sinon, toujours au tamppon, au bout du chemin isautier direction les plaines, tu trouveras un garage qui ne fait que les 4X4 (Où sur la route de plaines - 600).

Pour des pièces, en local, elles sont très chères en concession. Passe voir un marchand d'accessoires au pied de l'hôtel du clubMed sur le Tampon. Je ne me souviens plus du nom mais il avait un Disco Bleu. Il les importe de métropole et les prix sont corrects.

@+

PS : Si tu repères un GR Y60 Long Gris, tu pourras lever deux fois la jambe (C'est le mien qui est avec les parents ) :2 (15):

Posté(e) :
il me semble qu'il s'agisse du visco coupleur. Ca irait chercher dans les combiens en métropole ?

En métro on les mets à la poubelle... pour mettre des ventilos électriques récupérés dans une casse :2 (26):

Une Dodo de ma part à l'Indien s'il est tjs là (les 400 du coté de St Pierre)

Posté(e) :

Salut brozer je connais quelqu'un qui est au tampon et je me ferrais un plaisir de te donner son numero

Posté(e) :
  • Auteur

Quelques nouvelles. je n'ai pas de connexion internet et c'est difiicile de venir tous les jours dans une cyber-case.

j'ai déposé mon troll chez un garagiste qui va me changer le visco coupleur pour 720 euros + environ 400 euros de MO

il pense qu'éventuellement il faudra changer le radiateur 900 euros hors MO

J'ai les bolox, mais bon.

je vous tiens au courant du final et vous envoie des photos de l'île très bientôt.

gros bec à tous.

Posté(e) :

hou lala!!!! trop cher tout ca!!! :2 (24)::2 (24): laisse tomber!!!!!!!!!!