Posté(e) : 28 janvier 200718 a slt, je cherche diag sur un problème de fumée bleue à chaud suite à une rehausse de +5 ! Essai du préparateur sur route et retour il fume. On me dit au choix pompe à injection ou turbo. J'ai tout nettoyé, reniflard, intercooler, manchons : toujours pareil ! Donc avez-vous des solutions ? ou problème déja connu ?
Posté(e) : 28 janvier 200718 a Référent Mécanique Slt, je ne comprends pas la relation de cause à effet de la rehausse et de la fumée ! Un peu plus de renseignement sur ton troll : kilomètrage, réparations, entretien, EGR ....
Posté(e) : 28 janvier 200718 a Auteur slt pierre tu connais le troll kilométrage pas loin des 170000km, rehausse +5, entretien: joint de culasse et culasse a 132000 et vidange tout les 10000 courroie a 168500 EGR out voila
Posté(e) : 28 janvier 200718 a Référent Mécanique Dans un premier temps déposer la durite qui va du turbo à l'IC et si il y a de l'huile, c'est le palier du turbo qui fuit ! Ensuite voir si le reniflard n'est pas HS (soupape bloquée) Après voir les joints des queues de soupapes !
Posté(e) : 28 janvier 200718 a Auteur Dans un premier temps déposer la durite qui va du turbo à l'IC et si il y a de l'huile, c'est le palier du turbo qui fuit !Ensuite voir si le reniflard n'est pas HS (soupape bloquée) Après voir les joints des queues de soupapes ! Pour la durite aucune substance d'huile et comment voir si le reniflard et hs. J'ai soufflé avec ma bouche et l'air passe de l'autre coté. Pour les joints de queues soupapes aucune idée car je me suis arrêté aux éléments extérieurs du moteur.
Posté(e) : 28 janvier 200718 a Référent Mécanique Il devrait y avoir une toute petite résistance en soufflant dans le reniflard. Pour les joints de queue de soupape :
Posté(e) : 28 janvier 200718 a Auteur merci pierre pour les fichiers. demain je passe a la valise électronique je dirai le résultat.
Posté(e) : 28 janvier 200718 a slt luc j'espère pour toi que ce n'est pas trop grave et pas les prémices d'une grave maladie
Posté(e) : 29 janvier 200718 a Auteur diag de la valise ras petite accélération : le moteur monte tout seul à 6000 tours calage en 3eme résultat turbo HS donc dépose du turbo en envoie à Hpturbo pour réfection. à suivre
Posté(e) : 29 janvier 200718 a Référent Mécanique et tu m'as dit que tu n'avais pas d'huile dans la durite .......... Tu as failli exploser ton moulin sur ce coup !
Posté(e) : 29 janvier 200718 a Auteur et tu m'as dit que tu n'avais pas d'huile dans la durite ..........Tu as failli exploser ton moulin sur ce coup ! oui mais l'essai a été fait par le garage donc j'aurais eu la garantie ? j'ai appelé HP TURBO : prix ttc 831.22 ref 14411VB300 Garrett GT17 A suivre
Posté(e) : 29 janvier 200718 a Référent Mécanique Par prudence demande un écrit de leur part sur le sur-régime de 6000 T/mm
Posté(e) : 29 janvier 200718 a Auteur Par prudence demande un écrit de leur part sur le sur-régime de 6000 T/mm oui car si le joint a pris un coup après que 37000km de vie. merci pierre.
Posté(e) : 29 janvier 200718 a Référent Mécanique Un sur-régime ne cause pas de pb au joint de culasse, mais risque d'avoir "affolé" les soupapes et dans ce cas elles peuvent tutoyer les pistons.
Posté(e) : 29 janvier 200718 a Auteur Un sur-régime ne cause pas de pb au joint de culasse, mais risque d'avoir "affolé" les soupapes et dans ce cas elles peuvent tutoyer les pistons. meme pour un instant de 2 à 3 secontes ?
Posté(e) : 29 janvier 200718 a Référent Mécanique A 600O t/mn ton vilebrequin fait 100 tours/seconde ! Sur le 2,8 L les soupapes sont dans l'axe des cylindres donc même si le piston vient les effleurer ce n'est pas forcément grave, par contre lorsqu'elles sont inclinées, bonjour les dégâts ! (soupapes tordues)
Posté(e) : 30 janvier 200718 a Auteur merci pour toute les infos. Je vous tiens au courant des évolutions à venir.
Posté(e) : 30 janvier 200718 a Auteur aujourd'hui dépose du turbo plein d'huile a l'intérieur petite photo demain pour avoir un aperçu des dégâts
Posté(e) : 1 février 200718 a Auteur le turbo est chez HP TURBO d'après eux il est pas hs donc il font un test sur le banc et il demande que nissan face un diag de taux de compression bas moteur pour savoir si ce n'est pas la segmentation .A SUIVRE
Posté(e) : 1 février 200718 a Référent Mécanique S'il est plein d'huile ...........;; ?????????????????
Posté(e) : 1 février 200718 a Auteur S'il est plein d'huile ...........;; ????????????????? retour d'huile par le bas d'après les dire."auto-alimentation" et nini ne peux pas faire le test de compression car pas de testeur pour diesel.
Posté(e) : 1 février 200718 a Auteur d'après hp le turbo re-avale l'huile du carter pas assez de compression