Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt,

je cherche diag sur un problème de fumée bleue à chaud suite à une rehausse de +5 ! Essai du préparateur sur route et retour il fume. On me dit au choix pompe à injection ou turbo. J'ai tout nettoyé, reniflard, intercooler, manchons : toujours pareil !

Donc avez-vous des solutions ? ou problème déja connu ?

Posté(e) :
  • Auteur

slt pierre tu connais le troll kilométrage pas loin des 170000km, rehausse +5, entretien: joint de culasse et culasse a 132000 et vidange tout les 10000 courroie a 168500 EGR out voila

Posté(e) :
  • Auteur
Dans un premier temps déposer la durite qui va du turbo à l'IC et si il y a de l'huile, c'est le palier du turbo qui fuit !

Ensuite voir si le reniflard n'est pas HS (soupape bloquée)

Après voir les joints des queues de soupapes !

Pour la durite aucune substance d'huile et comment voir si le reniflard et hs. J'ai soufflé avec ma bouche et l'air passe de l'autre coté. Pour les joints de queues soupapes aucune idée car je me suis arrêté aux éléments extérieurs du moteur.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour les fichiers.:2 (26):

demain je passe a la valise électronique je dirai le résultat.

Posté(e) :

slt luc j'espère pour toi que ce n'est pas trop grave et pas les prémices d'une grave maladie :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

slt fred j'espère n'avoir rien de grave a+

Posté(e) :
  • Auteur

diag de la valise ras

petite accélération : le moteur monte tout seul à 6000 tours calage en 3eme résultat turbo HS

donc dépose du turbo en envoie à Hpturbo pour réfection.

à suivre

Posté(e) :
  • Auteur
et tu m'as dit que tu n'avais pas d'huile dans la durite ..........

Tu as failli exploser ton moulin sur ce coup !

oui mais l'essai a été fait par le garage donc j'aurais eu la garantie ?

j'ai appelé HP TURBO : prix ttc 831.22 ref 14411VB300 Garrett GT17

A suivre

Posté(e) :
  • Auteur
Par prudence demande un écrit de leur part sur le sur-régime de 6000 T/mm

oui car si le joint a pris un coup après que 37000km

de vie.

merci pierre.

Posté(e) :
  • Auteur
Un sur-régime ne cause pas de pb au joint de culasse, mais risque d'avoir "affolé" les soupapes et dans ce cas elles peuvent tutoyer les pistons.

meme pour un instant de 2 à 3 secontes ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

A 600O t/mn ton vilebrequin fait 100 tours/seconde !

Sur le 2,8 L les soupapes sont dans l'axe des cylindres donc même si le piston vient les effleurer ce n'est pas forcément grave, par contre lorsqu'elles sont inclinées, bonjour les dégâts ! (soupapes tordues)

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour toute les infos.

Je vous tiens au courant des évolutions à venir.

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui dépose du turbo plein d'huile a l'intérieur petite photo demain pour avoir un aperçu des dégâts

Posté(e) :
  • Auteur

le turbo est chez HP TURBO

d'après eux il est pas hs donc il font un test sur le banc et il demande que nissan face un diag de taux de compression bas moteur pour savoir si ce n'est pas la segmentation .A SUIVRE

Posté(e) :
  • Auteur
S'il est plein d'huile ...........;; ?????????????????

retour d'huile par le bas d'après les dire."auto-alimentation" et nini ne peux pas faire le test de compression car pas de testeur pour diesel.

Posté(e) :
  • Auteur

d'après hp le turbo re-avale l'huile du carter pas assez de compression