Posté(e) : 28 janvier 200718 a voila, je suis tombé en panne d'embrayage et impossible de passer une vitesse !!!! Alors après avoir regardé le forum j'ai tout purgé mais rien !!! toujours pareil quand je débraye mon récepteur ne bouge pas !!! Je n’ai pas trouvé de fuite, mon liquide sécoule bien sans bulle et pas de fuite du coté émetteur non plus (coté pédale)!!! Par contre j'avais remarqué que mon liquide remontait dans mon bocal quand je débrayais et redescendait quand j'embrayais !!! bizarre de colère j'ai tout démonté mon émetteur et tout nettoyé et remonté, refait les purges mais toujours rien à part que le liquide ne remontait plus dans le bocal !!!! Enfin j’ai purgé mon circuit en injectant du liquide par la purge supérieure à l'aide d'une seringue et là depuis mon embrayage fonctionne mais juste ce qu'il faut pour passer les vitesses sans craquer car des fois c’est limite !!! Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c’est normal que je doive mettre mon circuit sous pression ou serait-ce un début de panne de mon cylindre émetteur qui ne donnerait pas assez de pression !!!!
Posté(e) : 28 janvier 200718 a Auteur bonne question , tout ce que je peut dire c que sa mais arriver d'un seul coup en appyant trop fort sur la pedale d'embrayage (eh oui j'etais enerver !!! ) je l'ai ramener chez moi par la route en passant mes vitesse au tour et autrement il roule nickel , ne patine pas , g meme tirer une caravane deux essieux et il ne patinais pas , donc je ne pensse pas que ce soit l'embrayage je me suis coucher dessous et g l'impression que le recepteur ne sort pas assez comme si il n'y avais pas assez de pression dans le circuit !!! pour l'instant g purger a la seringue en injectant le liquide sous pression et sa fonctionne mais c'est limite !!!
Posté(e) : 28 janvier 200718 a Référent Mécanique Slt, ton émetteur n'est autre qu'un vérin avec une coupelle en bout qui fait l'étanchéité du piston presseur. Si cette coupelle fuit et bien ton vérin ne va pas fonctionner avec assez de puissance et va allonger sa course car il y a une fuite.
Posté(e) : 28 janvier 200718 a Auteur mais est-ce que l'émetteur peut perdre une petite partie de sa pression sans pour autant fuire coté habitacle ( c'est à dire retourner dans le bocal mais de façon minime) car je n'ai pas fuite et ça a recommencé à marcher juste quand je l'ai nettoyé !!!! et purgé à la seringue et était-ce normal que le liquide remonte dans le bocal avant que je le nettoie !!!!
Posté(e) : 28 janvier 200718 a si ton niveau de lookide baisse c'est qu'il y a une fuite il te faut la localiser en premier attention cela peut venir d'une durit poreuse "difficile a voire" mais pas compliqué a trouver
Posté(e) : 28 janvier 200718 a mais est-ce que l'émetteur peut perdre une petite partie de sa pression sans pour autant fuire coté habitacle ( c'est à dire retourner dans le bocal mais de façon minime) car je n'ai pas fuite et ça a recommencé à marcher juste quand je l'ai nettoyé !!!! et purgé à la seringue et était-ce normal que le liquide remonte dans le bocal avant que je le nettoie !!!! si ton émetteur avale juste un filet d'air il te met tout le circuit hydraulique en défaut
Posté(e) : 28 janvier 200718 a mon liquide ne baisse pas et je n'ai pas de fuite donc tu as une entrée d'air ça fuit pas spécialement mais quand tu relaches la pédale si tu veux l'air passe par une coupelle mais le liquide ne sort pas et c'est l'emetteur ou le récepteur
Posté(e) : 28 janvier 200718 a Auteur j'ai eu beau purger plusieurs fois mais je n'ai pas d'air et c'est bien le problème, je pense que mon émetteur qui refoule une minine partie de la pression dans le bocal mais est-ce possible !!!!
Posté(e) : 28 janvier 200718 a comment te dire je suis plus manuel j'ai eu le cas une coupelle d'émetteur mal placé = ne laisse pas sortir le liquide mais dans le sens inverse laisse passer l'air donc pas de fuite mais quand tu purges il y a toujours de l'air
Posté(e) : 28 janvier 200718 a j'ai eu beau purger plusieurs fois mais je n'ai pas d'air et c'est bien le problème, je pense que mon émetteur refoule une minine partie de la pression dans le bocal mais est-ce possible !!!! oui c'est ce que je t'explique là
Posté(e) : 28 janvier 200718 a Auteur oui et est-ce que le réglage ci-après peut avoir une incidence car je l'ai touché d'un tour je le trouvais trop sorti !!!
Posté(e) : 28 janvier 200718 a Référent Mécanique j'ai eu beau purger plusieurs fois mais je n'ai pas d'air et c'est bien le problème, je pense que mon emetteur refoule une minine partie de la pression dans le bocal mais est-ce possible !!!! Naturellement que c'est possible ! Ton émetteur est comme une seringue : si la coupelle du bout est fuyarde tu peux enfoncer le piston , le liquide peut plus ou rester en place si la resistance en face est importante. Regarde cette coupe simplifiée d'un maitre-cylindre de frein et tu comprendras que si la coupelle en bout du piston vert ou rose fuit le liquide jaune peut rester en place
Posté(e) : 28 janvier 200718 a Référent Mécanique oui et est-ce que le réglage ci-après peut avoir une incidence car je l'ai touché d'un tour je le trouvais trop sorti !!! En modifiant ce réglage tu avances ou recules un peu le piston. Au repos la coupelle doit juste découvrir le trou d'alimentation venant du bocal et pas trop sinon tu perds en course active. Si tu as la doc tu dois avoir la cote préconisée de réglage. Si tu as allongé la tige le risque peut être que la coupelle ne recule plus assez pour décopuvrir le canal venant du bocal et là ça peut être gênant.
Posté(e) : 29 janvier 200718 a Auteur ok merci je vais regarder cela de plus près et contrôler la cote de la tige de poussée !!! je vous tiens au courant
Posté(e) : 29 janvier 200718 a Auteur ah oui au fait merci pierre car la photo vient d'une de tes docs cliquables je crois !!!
Posté(e) : 30 janvier 200718 a bonjour j'ai exactement le même problème sur mon trol de 91 j'ai tout demonté tout nettoyé A première vue je n'ai pas de fuite et les joints de l'émetteur et du recepteur sont bons j'ai tout remonté et j'ai purgé le circuit : pour avoir la pédale assez dure il a fallu pomper et purger une centaine de fois une fois fini tout marchait bien, par contre le lendemain la pédale était redevenue molle