Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à vous tous heureux posseseurs de Y60; n'ayant pas eu l'occase de tester un 61 bonjour tout de même à eux aussi...

Nouveau membre ici, je me lance pour ce nouveau sujet.

J'ai mon gr depuis 15000 km et ai constaté que quelquefois après avoir redémarré à chaud, la pression d'huile ne dépasse pas 2bars à 3000t et descend proche de 0 au ralenti. La revue technique indique une valeur plus haute à ce régime donc je m'inquiète avant de péter qqechose.

La plupart du temps la pompe envoie presque 4bars mais ce problème traine alors que je viens de finir une révision totale à 110000 km : toutes les vidanges, tous les filtres ,tous les graissages.

Avant de me lancer dans l'ablation de la :2 (10): de vanne, je voudrais savoir si quelqu'un peut me réconforter et me dire que je n'ai pas besoin de tomber la pompe à huile...

Je précise que je me base sur les infos données par le mano d'origine si ça peut jouer.

Posté(e) :

Bienvenue, Vlad....

La pression d' huile est effectivement un paramètre à surveiller. J' ai eu un souci un peu semblable il y a quelques temps, meme si les valeurs n' étaient pas à ce point basses au ralenti.

Il semble qu' il se se soit agit d' une défaillance passagère du mano ou de sa sonde (à noter que l' équipement embarqué donne parfois des valeurs chiffrées fantaisistes), tout étant désormais rentré dans l' ordre.

Quoi qu' il en soit, tu auras une réponse très rapide d' ici quelques heures ... (il y a quelques types compétents sur le site!) :2 (15):

Posté(e) :

Bienvenue :betm13:

Bienvenue au club des Y60 avec des indications fantaisistes de pression d'huile !!

J'ai, moi aussi ce genre d'indication et ne m'en formalise plus trop !!!

A froid, au démarrage, 4/4.5 bar. Ca reste un moment, puis, graduellement, descente à 2 bar.

Au ralenti, ça dépend - soit celà reste à 2 bar, soit celà descend à "quasi nul".

Ayant changé la pompe à huile il y a ~ 10000km, et ayant branché un mano d'atelier, les pressions varient : de 2.5 bar au ralenti à + de 4 bar à 3000 t/mn.

J'en ai donc conclu que la chaîne de mesure et d'indication est de la m.... (pour moi la sonde est certainement très sensible à la température, et dès que le moteur est chaud, sa résistance devient "fantaisiste", donc envoi des valeurs à la c**** à l'indicateur).

Conclusion : Contrôle ta pression au mano d'atelier ... et si elle est bonne ... pas d'inquiétude :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok donc je suis rassuré dans le sens où je ne me sens plus tout seul !

Merci à vous deux.

Par hasard, vous n'auriez pas un montage à me conseiller pour adapter un mano et une sonde de température un peu plus efficaces?

Je vais me ballader un peu sur le site voir si je trouve qquechose.

à bientôt

Posté(e) :

salut,moi aussi j ai des valeurs differantes a froid et a chaud!!!

si ça peu te rassurer!

• 16 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut à toi heureux propriétaire d’un « 60 », j’ai le même problème que toi, je me posais la question de la qualité de l’huile, je voulais vidanger mais au vu des réponses j’avoue que ça m’inquiète moins 😅