Aller au contenu

makis

En Rodage
  • Messages

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par makis

  1. Bonjour à tous.

     

    La cinquième ayant lâché sur mon gr, j'ai acheté une boite d'occas "certifiée" nickel par le vendeur ... 6 heures de boulot et hop, encore pire que l'autre !... Deux solutions donc : soit je brule mon patrol, soit quelqu'un d'éclairé me donne des conseils sur les points "vérifiables".

    L'idéal serait bien sûr de l'acheter montée, histoire de vérifier en roulant, mais étant la plupart du temps déjà démontée, y a t'il des moyens pour s'assurer que la boite est encore en état ?

     

    Merci pour vos conseils.

  2. Bonjour à tous.

     

    Je prépare une petite balade en famille pour l'été prochain en Y60 long. Nous serons 7 et pas mal chargé: (tente de toit, bagages etc...) La suspension actuelle de mon patrol est très bonne, d'origine il me semble mais je risque d'avoir quelques surprises une fois chargé à bloc. Je compte changer les ressorts au moins à l'arrière pour des renforcés avec une très légère ré-hausse de quelques centimètres. J'ai besoin de vos avis éclairés: à savoir: si je change les ressorts, dois-je changer les amortisseurs avec (ce qui me parait logique), bref quel est le meilleur compromis sachant que je ne souhaite pas faire de 4X4 extrême, juste assurer la sécurité et le confort.

    Merci pour vos suggestions.

  3. Bonjour à tous,

     

    Je viens de racheter un GR long et l'ancien propriétaire ne devait pas être très à cheval sur l'entretien .... Le moteur tourne parfaitement, pas de soucis particuliers, démarrage nickel etc ... J'ai très peu roulé avec et ce matin ... il a commencé à brouter un peu, puis est reparti, puis brouté de nouveau et hop, calé sur le bord de la route. Constat facile : l'ancien proprio ne tirait pas trop dessus, j'ai dû remuer les saloperies du réservoir et boucher le filtre à gasoil. Je démonte et constate que le filtre est complétement encrassé. Bref, je nettoie au mieux histoire de rentrer, je réamorce manuellement, il démarre et là, pas de puissance et il cale de nouveau. Au bout de plusieurs essais, je termine remorqué jusque chez moi.

    J'ai constaté que la pompe de réamorçage s'enfonce dès qu'il démarre, je ne suis pas convaincu que cela soit normal. Je vais de toute façon lui faire un nettoyage complet mais si quelqu'un a déjà une idée pour m'éclairer ce serait génial.

    Merci d'avance.

  4. Mais ce n'est pas si con ça une caravane! Et pourquoi pas finalement?.... Parce que a regarder tous les liens envoyés, le seul réel problème c'est la carte grise. On peu adapter ce qu'on veux sur un pick up par contre, découper le patrol pour y poser une cellule...

    J'ai vu des ancienne caravanes pliantes en dur très plates une fois refermées, il y a peut être moyen de la monter sur la galerie.

  5. Merci bien toutes ces réponses je me doutais bien que cela serais difficile, voir impossible... Mais bon, on peu toujours réver...Je vais faire un tour sur tous ces liens et je verrais bien. Mis a part la bonne vieille tente de toit il ne semble pas possible d'adapter autre chose, a moins de mettre une caravane pliante sur la galerie...

  6. Bonjour, le sujet a peut être déja été évoqué quelque part.

    Est il possible a votre avis d'adapter une cellule camping car sur un GR long? quelqu'un a t'il déjà tenté l'experience? uel modèle de cellule d'occas serait le mieux?

    Merci des réponses.

  7. je trouve cependant le principe des moyeux automatiques assez confortable... Les miens sont certainement d'origine, soit 260000 km. ca vaut peut être le coup de réinvestir pour 10 ans de balade... Descendre dans la boue c'est pas toujours génial. Bon d'accord, fallait enclencher avant... Bon je suppose que la discussion: pour ou contre les moyeux automatiques existe ailleurs sur le site, mais si toutefois je pouvais avoir deux ou trois avis contradictoires pertinents je serais preneur.

    Merci quoiqu'il en soit pour les infos.

  8. Bonjour,

    une question compliquée à expliquer.

    Dès lors que je fais une marche arrière avec mon vieux gr, un espèce de grondement (ou sifflement) se fait entendre au bout de quelques centaines de mètres en roulant à une allure normale. Je ralentis, le bruit se fait de plus en plus sentir et puis une fois que je suis quasiment à l'arrêt, il y a une sorte de "klong" à l'avant (difficile d'évaluer où) et ensuite je repars normalement.

    Il arrive parfois que je sois obligé de ralentir presque à l'arrêt 2 ou 3 fois avant que le bruit disparaisse totalement.

    Le bruit serait un peu du genre roulement de je ne sais quoi qui tourne très vite dans le vide, ça a vraiment l'air de venir du pont avant ou dans le coin en tous les cas. A noter que cela ne ralenti pas le véhicule et que ça n'empêche en rien de rouler, mais pour combien de temps....

    Si quelqu'un a déjà connu ce truc....

    Désolé pour la longueur de la question et merci à l'avance des réponses.

  9. Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous après une très longue absence pour une nouvelle fois une question technique.

    Mon vieux patrol ne veux plus passer les vitesses. En clair, la pédale est très molle et je n'ai pas assez de pression. J'arrive bien sur encore à les passer au régime mais il me faut régler le problème. Je suppose que c'est un défaut d'émetteur ou de récepteur, ou les deux... mais cela ne pourrait il pas être du aux grand froid récents? Est il possible que le liquide gèle? Ou du moins qu'il perde de la fluidité avec le froid et que le problème se règle en réchauffant le circuit.

    Merci de vos réponses et de vos conseils.

  10. Grand merci pour ces explications claires et précises, particulièrement les photos. C'est ce qu'il me semblait et j'avais déjà positionné la flèche du lock en face de la petite encoche la où je n'ai plus d'enjoliveur pour me repérer.

     

    Me voila donc fin prêt pour une petite balade en famille au Maroc cet été. Après avoir ces 15 dernières années "zoné" entre l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, Niger etc.. C'est la première fois que j'essaye le GR. J'ai roulé en Afrique en Dodge WC52 (le mythe absolu) en toy HJ61 (la bête) en land discovery (top confort) en land 109 ambulance (très mou et bruyant mais redoutable sur la piste) en Toy BJ 45 (grosse bête incassable) en patrol merca (un peu lourd mais très efficace dans la boue) bref, je n'ai pas comme beaucoup d'entre de préférences particulières, chacun ayant des avantages et des inconvénients. Je vous dirais à mon retour mon ressenti sur le GR si cela vous intéresse bien sûr.

     

    Encore merci pour toutes vous réponses rapides et pertinentes.

  11. Une petite question qui paraitra certainement naïve à beaucoup d'entre vous, mais dans le doute je préfère m'informer. Sur un de mes locks, l'enjoliveur à disparu, donc ma question est : comment être sûr que le moyeu n'est pas en position manuelle ? Etant donné que je n'ai plus de repère d'un côté je suis dans le doute.

    Merci de m'éclairer, et désolé de ne pas encore m'être présenté sur le forum "bistrot" je ne manquerai pas de le faire.

  12. Il y a sans doute erreur de ma part. J'entendais par problème de chasse, une légère inclinaison de la roue avant gauche. A l'oeil on constate en mettant les roues bien droites, que la roue avant gauche est légèrement incliné par rapport a la roue arrière gauche et qu'elle n'appuie pas sur toute la bande de roulement mais un peu plus sur la partie intérieur du pneu. donc usure prématuré de l'intérieur. Je ne suis pas sur de m'être bien fait comprendre....

    Si quelqu'un m'a compris merci de m'éclairer sur la situation.

  13. Bon bah j'ai tout essayé, tout tenté, même de fabriquer une clé "sur mesure" mais impossible. Pour changer les deux joints d'admission d'huile, une seule solution, tout mettre par terre... Une fois "allongé" dans le garage l'animal se laisse démonter sans soucis.

    Merci encore pour les conseils et bon courage à ceux qui auront le même souci.

    D'autres questions sur un autre thème à venir très bientôt et particulièrement le réglage de "chasse" sur roue avant.

    Bonne route à tous.

  14. Bonjour, la fuite est localisée cette fois avec beaucoup de précision; L'admission d'huile située juste en haut du turbo.

    Difficile d'accès cependant, même après avoir démonté l'essentiel, c'est à dire l'admission d'air et les durites environnantes. L'écrou d'huile est assez mal situé et je galère grave pour le démonter. J'essaye encore .... Après je serai obligé de déposer totalement le turbo.

  15. Trop génial le chef d'atelier ! A voir le plan je suis presque sûr maintenant qu'il s'agit du joint d'admission d'huile qui est inaccessible à priori sans démontage. Faut-il tomber entièrement le turbo ou est-il possible d'y accéder par le haut ? J'entends en enlevant l'arrivée du filtre à air et la durite d'admission.

     

    Quoiqu'il en soit merci encore, trop trop efficace ...

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.