Aller au contenu

TOFTOF78

En Rodage
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par TOFTOF78

  1. Bon j'ai commandé un "vrai" débitmètre chez nissan 480 € ça pique ! par contre pour la manipulation je ne la trouve pas :2 (25): tu peux m’aiguiller svp;
  2. OK, merci, je vais allez chez nissan pour commander un vrai ! pour les codes de défaut ? tu as un truc
  3. Bonjour, c'est encore moi avec mon Y61 3 litres, j'ai mon voyant "check" qui c'est encore allumée et j'ai fait le tour des garages et ils ne peuvent pas me prendre avant la fin du mois alors que je part samedi pour la Bretagne! je cherche une astuce pour diagnostiquer le code panne du voyant check (sans la valise). Il s'est allumé dimanche soir alors que je roulais sur l'autoroute (120 km/h +- 3 000 trm), je me suis arrêté à une aire de repos pour vérifier et ??? et au moment de repartir il a disparu ! J'ai trouvé mon troll un peu mou ce jour là ! j'ai une hantise ( j'ai déjà changé le moteur il y a 30 000 km) j'ai une question : le débitmètre peut-être la cause d'une casse piston Ps : c'est un débitmètre espagnol !
  4. tu peux m'en dire un peu plus ! ?
  5. Mon moteur se coupe quand j’accélère et que mon compte-tours passe les +- 2000 tr/m (le garage m'a dit que c’était la sécurité surchauffe). Mais pourquoi cela ne s'enclenche pas tout le temps ?
  6. J'ai remarqué un truc : si j’attends que le voyant de préchauffage s’éteigne quand je démarre le moteur est en rupture à +- 2000 tr et si je démarre mon moteur avant l’effacement du voyant ça roule à +3- 4000 trm, est-ce la raison du problème. L'aiguille est un peu avant 12h Ok pour les t° 15°c/3872 ohms et 54°c pour 470 ohms sur la sonde avec 2 broches à coté de l’alternateur. d’où peut venir mon problème si ce n'est pas les sondes car elle sont OK ? d'un fil ? du calculateur de ???? Combien de broche sur la TB ? et l'ECM ? et excuse-moi de mon inexpérience mais tb et ecm ça veut dire ?
  7. Bonjour, Mon souci, c'est que le voyant s'allume pour une surchauffe et mon garagiste m'a changé une première fois le calorstat et désactivé le défaut (soit disant qu'il n'y avait pas de retour après le radiateur). Seconde apparition du voyant moteur, retour chez le garagiste il me change une des deux sondes (la moins chère) et retour à la maison. Petit balade et rebelote voyant allumé T° de la durite supérieure qui va au radia 59 °c l'aiguille sur le compteur à 12H retour radiateur froid. 1ère question : peut-on avoir les valeurs ohmique des sondes pour vérifier leur valeur à une température T. 2 question : je suis obligé de passer par nissan pour enlever le voyant ? ! 3 A part les sondes d’où pourrait venir le souci merci d'avance pour vos conseils et vos réponses Ps : moteur cassé à 170000 km piston fêlé, échange standard et aujourd’hui il a 25 000km
  8. Je cherche une bonne adresse pour des injecteurs ( y61 3l), merci pour l'adresse du débitmètre, j'ai bien reçu le colis!
  9. je saute dessus ! merci
  10. Il y a un kit chez AD qui s'adapte, je l'ai fait mais il y a longtemps.
  11. non le mien est de fin 2000 et je viens d'allez plus loin dans votre forum pour comprendre ma douleur
  12. Merci pour vos info, je vais chercher un moteur complet!, ça sera plus simple. Pourquoi un piston «fêlé», j’ai eu un voyant chek qui s’allumait et Nissan ne trouvait pas pourquoi (j’ai fait 3 garages et 3 diagnostics différents : turbo (il n’a pas de jeu), débitmètre 500e+ mano 400e et l’autre n’avait pas la bonne valise (consult 3), le défaut apparaissait : 3500tr 4 ème sur autoroute ou quand j’ai la mini pelle derrière. Je veux comprendre au cas où qu’il y ait un accessoire qui en soit la cause ou il devait se fêler ch ps: il a déjà eu le droit à la campagne NINI
  13. TOFTOF78 a posté un message dans un sujet dans Casse / Réfection
    bonjour, me revoilà. Avec mon mécano (c'est pire que les plombiers on les attend encore +), donc on a ouvert le moteur et il y a un piston fêlé et une chemise rayée. Il me propose 3 choses : un moteur en échange standard; changer les pistons, refaire les chemises (est-e possible ?) .... ou un bas moteur d'occasion. combien il faut que je compte pour un bas moteur d'occas ou un échange standard merci d'avance pour les conseils. ch :
  14. Je recherche une revue technique pour un patrol 3 litres de 2000, je suis tombé en panne et mon garagiste me dit que c'est le moteur hs, donc je souhaite l'ouvrir ! Pour info : cela fait 8 mois que je me bats avec plusieurs garages pour me déterminer un problème de voyant check qui s'allume quand je suis à + de 3500 tr/mn pied dedans, le 1 garage n'avait pas la bonne valise, le second me dit le turbo, le troisième le débitmètre ! et enfin de compte une panne sur l'autoroute : - 3000 tr/mn baisse de régime et fumée blanche ! et jack-pot ch

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.