Aller au contenu

jm66

En Rodage
  • Messages

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par jm66

  1. Bonjour, j’apporte également ma contribution concernant le choix crucial d’un compresseur pour envisager de partir sereinement en raid.

    Après avoir grillé un compresseur acheté en grande surface et m’être fait dépanner par des « raiders » plus avertis, j’ai simplement noté que beaucoup utilisaient le modèle suivant : Flash Air 12V de la marque italienne FINI que l’on peut trouver pour environ 400 €uros.

    Il est livré avec ses accessoires, interrupteur marche/arrêt régulateur de pression et cartouche filtre à air. Il ne nécessite pas d’entretien et ne m’a jamais lâché depuis près de 10 ans.

  2. Bonjour,

    A mon avis concernant la taille, c'est tout à fait adapté. Dans le sable mou, il faut dégonfler et un rapport largeur/hauteur de 85 est ideal. Les BF mud sont très bons de même que les Toyo MT (que j'ai sur mon Y61). S'agissant de pneus mud, il est préférable de les avoir un peu usés avant d'aller dans le sable. Ce qui me gêne le plus est de mélanger des pneus différents sur les 4 roues ?

  3. Je roule aussi toute l'année en MUD (TOYO OPMT). Je ne reviendrai pas au profil AT qui me semble un compromis moins polyvalent. Je n'y vois que 2 inconvénients : le bruit sur route surtout fenêtres ouvertes et les conditions d'adhérence et de freinage sur le mouillé qui nécessitent de lever le pied. Mais en dehors de celà, on est toujours prêt pour une sortie même un peu musclée sur terrain boueux ou rocheux, un départ en raid "afrique du nord" ou ces pneus se comportent très bien et préservent largement des crevaisons, déchirures.

  4. Bonjour, depuis bientôt 2 ans, je suis passé au TOYO open country (après plusieurs jeux de goodrich AT). J'ai cependant décidé de mettre du MT qui s'avère très polyvalent que ce soit en sortie dans les terrains caillouteux autour de Perpignan, dans la boue des chemins creux ou en raid Maroc ou Tunisie avec sable et pierres tranchantes. Il faut juste s'habituer au léger bruit de roulement, encore plus sensible par temps froid. Outre l'efficacité, je constate que les crampons s'arrachent moins que les précédents et pas de crevaisons pour l'instant sur 30.000 km.

    Pour la taille, j'ai mis 265/75/16 qui ne pose pas de pb au CT.

  5. J' ai mis du 265/75 x 16.

    C' est un compromis qui permet de passer au CT, qui accompagne la rehaussse du Patrol sans modifier son comportement (reprises..).

    C'est le même diamètre que 235/85 R 16, ce qui peut être pratique en raid à l'étranger. Ceci dit, les passages de roues supporteraient un peu plus grand...

    J'ai un kit +7/8 cm (OME + cales) et un boitier Steinbauer.

  6. Cà y est, les TOYO OPMT sont montés.

    Sur route, un peu plus sonere que les BF/AT mais raisonnable.

    La direction reste précise, pas de vibrations.

     

    Au niveau look, cela va bien au PATROL. De plus le dessin est presque conforme au sticker des portières.

     

    Bref que du bonheur :2 (15)::2 (23)::2 (4)::2 (19)::betm13:

    nouv_chaussettes_104.jpg

    patrol_jm66_194.jpg

  7. Suite à vos commentaires positifs sur les TOYO OPMT, j'ai commandé sur le site mentionné "camskill".

    Après 10 jours d'attente suite à une absence de stock, je viens de les recevoir.

    Ils ont fière allure et j'ai hâte de les essayer. Il me reste plus qu'à trouver qq'un pour monter et équilibrer ces nouvelles chaussettes. Je vous communiquerai mon avis dès que j'aurai pu tester dans différents cas de figures.

  8. Salut à tous et bonne année 2007.

     

    J' ai eu le même gag lors d'un raid en tunisie en novembre 2006 : nettoyage matinal des vitres et lever de capot pour brancher le compresseur et faire la pression des pneus --> axe de l'essuie-glace côté conducteur fissuré. J'ai préféré démonter l'essuie glace pour éviter qu'il ne tape partout. Heureusement temps sec en Tunisie et sur le trajet du retour. Puis, commande de la pièce (3 à 4 jours de délais) pour environ 40 euros et montage sans problème.

    Bon bricolage et à bientôt.

  9. Bonjour à tous,

     

    En ce qui me concerne, j'ai monté un boitier Pbox de chez STEINBAUER sur mon Y61 3.0 l de 2004 avec interrupteur au tableau de bord. Je l'utilise avec "parcimonie".

    Je reviens d'un raid en Tunisie pour les vacances de la Toussaint et je peux vous dire qu'il n'y a pas photo. Fini les pelles, sangles et plaques de désensablage. Cela passe tout seul sur le couple.

    Le boitier permet différents réglages par micro-interrupteurs. J'ai réglé le mien sur + 20 % de puissance et de couple soit 190 fringants étalons.

    Que du bonheur. :2 (4):

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.