Aller au contenu

Le Zep

En Rodage
  • Messages

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Le Zep

  1. Le mien aussi parait bouché mais si je souffle dedans à l'aide d'une pompe, l'air circule. C'est vraie qu'il faut une certaine pression. Si celle ci est est supérieure à 1,5 ou 2 bar, on peut considérer que l'information sur la wg n'arrive jamais. Est-ce ça le problème ?

  2. J'ai mis un "T" vers la pompe à injection.

    Mais ce que je ne comprend pas, c'est que personne ne dit qu'après avoir monté ce Red tube, le turbo prend plus de pression. La preuve est qu'ils ajoutent des cales sur la WG pour une pression plus haute.

    Pour info, la soupape de décharge s'ouvre si j’essaie d’accélérer trop fort (environ 3000tr/mn)

    Merci

  3. Ok pour le test.

    J'ai une remarque, peut-être idiote, à ce sujet. Je me suis assuré à plusieurs reprises qu'elles fonctionnaient correctement, à chaque fois, même constat. Elles sont un peu noire, comme calaminées. Après le test, elles sont toutes propres et le lendemain le démarrage est mieux. Est-ce possible ou est-ce le hasard ?

  4. Bonjour à tous,

    Suite à plusieurs modifications en même temps (erreur de ma part) et une pression du turbo qui monte aux alentours de 1 bar avec déclenchement de la soupape de décharge, je supprime presque tout. (cale sur la WG, reniflard dans le bocal et red tube)

    Il ne reste que le red tube. je viens de faire un essai et le turbo prend 1 bar avec déclenchement de la soupape.:2 (8):

     

    J'ai vraiment pas envie de supprimer red tube car le peu qu'il apporte me fait déjà bien plaisir.

     

    Le turbo prend 0,65 bar sans le red tube et comme je l'ai dit 1 bar avec déclenchement de la soupape avec ce petit artifice.

     

    Dans l'attente de vous lire, merci

  5. salut à tous

    j'ai fréquemment des cloc cloc sous mon siège, ou vers l’arrière dans les virages, surtout sur petite route.

    silent-blocs de tirant de pont ?

    comment le voir ?

    merci pour les infos

     

    Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais lorsque mais silentblocs de tirant de pont arrière étaient fatigués, en accélérant le Trol partait sur la droite et en relâchant il repartait sur la gauche. C'était flagrant.

  6. Bonsoir,

    Après vérification, c'est plutôt bleu, l'odeur de l'huile n'est pas aussi nette que lorsqu'on suit une voiture qui fume bleue en permanence. Le régime moteur pendant les 15 premières secondes n'est pas régulier. Après c'est impeccable. Pas de consommation d'huile ni de gazole.

  7. Bonsoir et merci pour ces premières infos,

    Pour moi c'est bien de la fumée bleu, mais pour l'odeur d'huile je vérifie demain matin.

    Je devrais pas tarder à faire la distribution donc je pourrais vérifier le calage de la pompe. J'ai à ce propos une question : un collègue m'a dit que pour le rendre plus vif, on pouvait mettre de l'avance en décalant d'une dent la pompe. votre avis m’intéresse.

     

    Le diéséliste à qui j'ai demandé de régler les 3 problèmes : démarrage, fumée et nervosité n'a malheureusement pas pris les compressions. Il a apparemment tarer les injecteurs et réglé la pompe et m'a précisé qu'il était réglé au mieux de ce que l'on pouvait faire.

    J'ai pas encore bien lu le chapitre optimisation de la LDA mais au premier abord ça m’inquiète un peu. A relire tranquillement.

     

    A suivre

  8. Bonjour à tous,

    Je ne dois pas être le premier à poser cette question, mais je n'ai pas été capable ne trouver la réponse dans tous les messages.

    Mon trol (Y60 de 1997) sort de chez un bon diéséliste. Il ne démarre toujours pas au quart de tour, comme mon ancien Y60, mais il démarre. Suite au démarrage, il fume bleu pendant environ 30s après c'est ok. Toujours en comparaison avec mon ancien trol, il monte moins vite dans les tours ... moins de couple. Il a 147000 km mais l'ancien propriétaire c'est vanté de descendre tous les ans au Portugal "à bloc".

    Ma question serait de savoir si le moteur commence à montrer des signes de fatigue ou est-ce que ça pourrait être autre chose. Les bougies de chauffe sont neuves, les relais de chauffe ont été changés et les injecteurs sont tarés.

    Pour info, j'ai encore mon vieux trol (1993 châssis fendu) joint de culasse HS. Il a démarré ce matin au quart de tour pas de fumée bleue et toujours très vif au petit cout d'accélérateur.

     

    Quitte à refaire un moteur, avec lequel vaut-il mieux partir (par rapport aux années)

     

    Merci pour vos conseils et bonne fête de fin d'année

  9. Merci à tous,

    Je viens de voir vos réponses. N'ayant rien trouvé dans les différents grossistes près de chez moi, j'ai fait une petite bidouille avec un vieux graisseur que j'ai vissé dans une durite (2 à 3 cm de long), il suffit de rentrer le graisseur sur l'agrafe de la pompe et de venir l'appliquer sur le graisseur de l'arbre. Bon c'est vrai, il vaut mieux être deux heureusement ma fille était dans le coin.

    A+ et encore merci

  10. Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter d'occasion un arbre double-croisillons de Baroud. Un seul des graisseurs me pose problème. Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver une tête de pompe à graisse diamètre extérieur max 10 mm.

     

    Merci d'avance

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.