Aller au contenu

pattrol

Membre
  • Messages

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par pattrol

  1. Bonsoir, je ne suis pas expert mais dans l'ordre si chauffe :

    Themostat, radiateur colmaté, durite poreuse, bouchon du radiateur inefficace ou pompe à eau abimée...ou plus grave...joint de culasse.

     

    Vidange circuit ldr, radiateur et bloc moteur, changement thermostat, bouchon radiateur et durite puis pompe à eau et si bulle moteur tournant dans vase expansion aie...culasse...

     

    Bon courage

  2. Bonjour, je vous donne des nouvelles de mon investigation, j'ai changé, le thermostat (ouverture à 82° comme dans la revue technique), le bouchon du radiateur par un neuf, j'ai vidangé uniquement mon radiateur car il y avait comme de la rouille en suspension donc purge avec tuyau arrosage jusqu'à ce que cela coule clair, j'ai changé aussi durite haute et basse et là surprise pompe à eau rouillée à souhait (durite aussi à l'intérieur rouille et calcaire) donc au programme à venir la pompe à eau, j'ai aussi démonté et nettoyé le vase d'expansion.

     

    L'aiguille de chauffe se stabilise sur la moitié, cela vous semble il normal pour un 3.3 l td, qu'elle est la contenance approximative du radiateur ? Après ma purge et remise à niveau je n'ai remis que 7 litres, est-ce normal sachant que je n'ai pas purgé le moteur ?

     

    Sinon le pb du vase semble résolu, et les bulles y en a plus ?

     

    Ah oui, comme une évidence je suis le nouveau propriétaire d'un patrol 260 long 7 places ... et débutant en mécanique

    Merci pour vos réponses...

  3. Bonjour, merci de vos contributions voici les résultats de ma visite :

     

    Moteur froid, bouchon de radiateur ouvert, ldr plein, lorsque j'accélère le niveau baisse immédiatement de quelques cm, donc ce n'est pas la pompe.

     

    Bouchon du radiateur changé avec un de toyota 0.9 bar cela se reproduit dans une moindre mesure, il y moins de ldr qui reste dans le vase après 15 minutes de ralenti.

     

    Après 15 minute de ralenti, lorsque j'accélère et que je regarde le tuyau à l'interieur du vase, il y a une et une seule bulle d'air toutes les 1 à 2 minutes puis rien pendant 4 ou 5 minutes.

     

    Les durites hautes et basses du radiateur sont toutes les deux chaudes...

     

    je n'ai pas vérifié le point haut du thermostat, mais le thermostat est neuf.

     

    PS le futur ex proprio me dit qu'il a vidangé et purgé la radiateur...une nouvelle fois.

     

    La voiture ne chauffe pas, en dessou la moitié après 15 minutes avec th extèrieure de 32°c

     

    Le chauffage fonctionne bien.

     

    Les bulles rares mais réelles sont elles suffisantes pour diagnostiquer un joint de culasse ?

    Combien ça coute pieces et main d'oeuvre un joint de culasse, si c'est ça le proprio est prêt à me lever 1000 euros.

     

    Merci par avance pour vos avis et réaction...à ce jour j'ai envie de le prendre vu qu'il est très propre, qu'il me le passe au contrôle technique...

  4. Bonsoir, merci pour cet info, voici le plan :

     

    Lundi je vérifie une dernière fois qu'il n'y a pas de bulles d'air qui remontent dans le vase quand le moteur est chaud.

     

    Ensuite je me concentre sur le bouchon du radiateur et vérifie ?? ou nettoie les clapets ...voire remplace le bouchon du radiateur si je peux en trouver un chez moi...

     

    Je vous tiens au courant de la réussite ou de l’échec ...

     

    Pour la pompe à eau mon raisonnement est-il juste ?

     

    Merci

  5. Bonjour, merci de votre contribution, je vous précise que mes connaissances en méca sont quasi nulles.

    Voilà le raisonnement, si la pompe à eau ne fonctionnait pas le véhicule chaufferait, or il ne chauffe pas.

     

    De plus je rajoute, qu'il n'y a pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile, ni de fumées suspectes au démarrage ou à l'accélération.

     

    J'ai vérifié aussi des éventuelles bulles dans le vase d'expansion, je n'ai rien vu...

     

    Voilà, merci ...dites-moi si je me trompe quelque part. :2 (21):

  6. Bonjour,

    je suis nouveau sur le forum, je projette d'acheter un patrol 3.3 td de 1989 long, 300000 km, pas de rouille, pas de jeu, relativement propre et bien entretenu ... voici le problème à résoudre avec le futur ancien proprio qui est sympa :

     

    Le vase d'expansion se remplit de ldr mais ne se vide pas, le ldr va bien du radiateur au vase mais ne retourne pas du vase au radiateur ... et chose étonnante le véhicule ne chauffe pas, aiguille de chauffe sur 1/3 après 15 à 20 minutes de route.

     

    Et, le thermostat (carlorstat) est neuf, la pompe à eau fonctionne, le radiateur a été purgé et n'est pas colmaté ...et là s'arrête ce que je peux y comprendre... :2 (25):

     

    Si quelqu'un avait l'amabilité de faire reculer mon ignorance ce serait avec plaisir. :2 (24): et infini gratitude :2 (15):

  7. Bonjour à toutes et tous je suis un patroleur en court de devenir...car je suis en train d'acquérir un patrol 3.3 td long de 1989 avec 300 000 m km au compteur...avec quelques soucis pour lesquels je solliciterai votre analyse dans le sujet adapté.(en espèrant na pas me tromper :2 (20): ) Merci pour toutes les expèriences mécaniques que vous partagez.

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.