Aller au contenu

troll0102

En Rodage
  • Messages

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par troll0102

  1. ok mais le ldr ne retourne pas dans le circuit, c'est bien ça ?

    je ne sais pas vraiment, en fait dès que le 4x4 commence à chauffer un peu (cote, régime soutenue, trajet de quelques km etc..) le ldr se vide dans le vase d'expansion et il chauffe de plus en plus, du coup mon radia se retrouve presque sans eau. et le vase se vide par sa mise à l'air libre une fois remplis à ras bord.

     

    je pensais à la pomp à eau qui ne débite pas assez, du coup le ldr chauffe et s'évacue par le trop plein du bouchon de radia, sinon peut-être le même principe mais avec le radiateur encrassé (le ldr ne refroidit pas bien le moteur et sa monte en température).

     

    ce qui est bizarre c'est que dès que je ralentit ou que je roule sur plat en montagne par exemple (air frais) malgré le manque de ldr, le 4x4 ne chauffe pas et redescend a une T° normale..

  2. Bonjour à tous,

     

    depuis quelques jours mon patrol gr 2.8 turbo a du mal à démarrer après une nuit de repos (du moment que je l'ai démarré une fois dans la journée => aucun souci), cependant il ne fume pas plus que ça en roulant, à part pédale à fond en montée ^^), il marche toujours aussi bien qu'avant mais :

     

    l'eau se vide dans le vase d'expansion, il ne chauffe pas énormément (en prenant une grosse cote par exemple, il monte à peine en dessous de la moitié, et redescend une fois à plat, il n'est jamais monté dans le rouge) je rajoute environ un demi litre d'eau par semaine vu qu'elle se vide dans le vase, mon bouchon de radia à l'air bon à priori vu qu'il est neuf ..

     

    je pensais à un joint de culasse mais pas de mayonnaise dans le liquide, à part un peu de rouille à la dernière purge, et avant j'aimerais tout contrôler.

     

    cela peut venir d'où ?

     

    je pensais à la pompe à eau, radia bouché .. ?

  3. le plus important c'est : le réglage de la LDA et le changement de l'arbre à cames

    L'IC est là pour faire baisser la T° de l'air et donc augmenter sa densité mais oui il y a une légère baisse de pression

     

    je viens de mettre des cales à la waste-gate, ma pression est passée à 0,890 au maximum, j'ai aussi réglé mon problème d'injecteurs + joints neufs

     

    l'intercooler arrive bientôt, est-ce que le réglage de pompe est obligatoire ou non ? car je le fais faire par une personne compétente, mais j'ai 60 bornes aà faire pour ça, donc je suis obligé de le faire avec l'intercooler monté..

     

    Ca change vraiment le montage de l'ic en plus de ce que j'ai déjà ? (admission, ligne directe, pression à 0,89, injecteurs re-taré, snorkel)

     

    merci de ta lumière :2 (26):

  4. bonjour à tous,

    effectivement le problème était les injecteurs, le "diéséliste" me les a mal fait et ils débitaient trop, donc impossible de rouler, j'en ai récupéré à la casse avec le tuyau de retour de gasoil et rien à voir, plus de claquement, plus de fumée, il tourne très bien et prend bien ses tours, je me suis aussi aperçu qu'il m'avait changé des têtes d'injecteur sans me l'avoir dit.

     

    donc pour ceux à qui ces petits claquements sont arrivés : problème venant des injecteurs !

     

    bonne méca :2 (15):

  5. je pense avoir résolu le problème : la rampe d'injecteur est fêlée à l'endroit de la pliure..

    je ne sais pas où je vais trouver ça :(

     

    Ce que tu montres en photo, pour moi c'est juste ton retour d'injecteur qui est tordu, donc aucune incidence sur ton problème.

     

    Finis ta vidange, et laisse le tourner et dis nous ce qui se passe

     

    je pense que ça vient de là, il est fissuré pile au niveau du cylindre qui claque.. et avant de démonter mes injecteurs comme dit plus haut cette rampe n'était pas tordue, maintenant qu'elle est fissurée ça vient de là.. on verra bien

  6. pour être certain que ça vient d'un injecteur : tu déplaces le coupable et tu verras de suite si le bruit a suivi !

     

    d'accord merci,

    est-ce que tu penses que ça peut venir de ma rampe qui est tordue ?

    je viens de démarrer mon troll pour faire le changement filtre huile et GO et le bruit était absent, mais grosse fumée blanche...

     

    au passage mon filtre à air était rempli de sable, facilement 100 gr j'ai halluciné, c'est dû à mon snorkel débranché ça..

  7. bonjour à tous,

    il y a trois jours j'ai immobilisé mon patrol gr 2.8 de 89 pour le tarage des injecteurs,

     

    je les ai récupérés en fin d'après-midi et pendant ces trois jours mon troll n'a pas bougé, j'ai évidemment mis des joints neufs. le spécialiste qui m'a fait le tarage m'a dit que les têtes d'injecteurs étaient bonnes.

     

    après remontage un cliquetis est survenu, comme apparemment pas mal de troll,

    le problème c'est qu'il était inexistant avant le tarage de mes injecteurs, qu'il a du mal à monter en régime, surtout au-dessus de 3000, le ralenti est irrégulier et il varie de 100 tours/min, il monte et descend toutes les deux secondes.

     

    j'ai contrôlé mes poussoirs hydrauliques, deux remontaient mal, ça a été réglé avec un peu de dégrippant, mais le bruit continue, au passage je me suis aperçu que j'avais un peu de terre et d'herbe dans mon cache culbu, mais ce problème je le règle dans la semaine car je sais de qui vient ce petit cadeau :2gunsfiring_v1:

     

    je précise que ce bruit apparait à partir de 1900 tours/min, jusqu’à 3000, après on ne l'entend plus trop à cause de la ligne directe .. :2 (20):

     

    j'ai vu que pour pas mal ça venait de la vidange (que je fais demain), des coussinets de bielle ou de l'axe de piston, sauf que moi c'est apparu juste après le remontage de mes injecteurs et que rien n'as bougé entre temps.

     

    le cliquetis vient du deuxième injecteur coté habitacle, et juste à ce niveau ma rampe d'injecteurs est tordue à cause d'un mauvais démontage,

     

    donc je pense à deux choses : soit ça vient de la rampe qui ne laisse pas passer assez de GO, soit de deux injecteurs qui ont été légèrement abimés au niveau de la rondelle trouée (le mec a surement dû les mettre dans un étau ou quelque chose comme ça).

     

    donc demain : changement filtres et vidange avec de la 15w40 (je tournais à la 10w40 avant),

    je redresse la rampe si possible, et si le bruit persiste je lui amène deux autres injecteurs qu'il va me faire de suite (il a mis deux jours à me faire les 6 .. donc avec un petit coup de pression je pense que je ne vais pas les payer et il a intérêt de me les faire de suite :M16: ).

     

    je vous joins une photo de ma rampe, si quelqu'un pouvait me donner son avis..

    capture_dcran_2011_09_23__051505_100.png

    capture_dcran_2011_09_23__051453_167.png

  8. bonjour à tous,

    j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas vraiment trouvé ce qui m'intéressait..

     

    demain je commence donc à retaper mon y60, avec de prévu : tarage des injecteurs à 140 bars, montage d'un intercooler, changements joint de culasse, d'arbre à cames, vidange avec changement des filtres huile/gasoil et cales à la waste-gate (car ma pression turbo n'est qu'à 0,6 bar)

     

    donc j'ai fait l'acquisition sur internet d'un intercooler de patrol GR TD6 avec durites, fixation, et ventilo mais je n'ai pas le système d'admission.

    je compte brancher le ventilo à la batterie avec un fusible de 20A et un interrupteur,

     

    je commence le montage demain sur mon Y60 (pose à blanc, soudures pour mettre des écrous de fixation, découpe du capot..) et j'aimerais juste que l'on m'éclaire un peu,

     

    il y a une durite qui va du turbo à l'interco,

    une de l'admission à l'intercooler (pour ça un ami soudeur va me modifier une rampe d'admission que j'ai en plus)

     

    je rappelle que j'ai une pression assez faible au turbo (0,6 bar) pourtant aucune fuite à ce niveau, j'ai cru comprendre que le montage d'un intercooler faisait baisser encore un peu la pression (d'où le montage de cales à la waste-gate que je prévois)

     

    je ne compte pas aller plus loin que 0,9 bar de pression, pour cela à part la waste-gate je peux toucher à quel niveau je pensais à la lda mais de quelle façon ?

     

    je voulais savoir aussi si il y avait d'autres branchements à faire, des dépressions, des reniflard à dériver etc ?

     

    ensuite pensez-vous que je vais ressentir un réel gain entre le montage d'injecteurs retarés, le montage de l'intercooler, les cales à la waste-gate ?

     

    et enfin est-ce que le réglage de la lda est nécessaire ou pas ?

     

    merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et à ceux qui vont me répondre :)

  9. merci de vos réponses mais je n'ai pas ce petit boitier noir dans mon court de 89 :/

     

    donc j'ai changé absolument tous mes fusibles par des neufs, mes ampoules, mes cosses, mes relais et rien n'a changé :2 (22):

     

    Innonde ton comodo de WD 40 avant d'intervenir sur le reste et vois ce qui se passe ... Le comodo avec de mauvais contacts peut donner des "comportements lumineux" incohérents.

    Tu peux gagner beaucoup de temps. ( vécu)

     

    JFPAT

     

    merci de ta réponse j'essaye ça dès demain matin, par contre j'aurais bien aimé le démonter mais je ne sais pas comment il faut s'y prendre

  10. bonjour à tous,

     

    avant hier, le phare droit de mon troll s'est éteint en pleine nuit pendant que je roulais,

    ça m'était déjà arrivé mais il s'était rallumé une fois que j'avais fait un appel de phare.

    donc je contrôle et là grosse surprise :

     

    le code droit ne marche plus, cependant le plein phare droit lui fonctionne !

     

    -l'ampoule est neuve, je l'ai essayée sur le phare gauche et nickel, j'en ai mis une autre sur le droit et rien ne change.

     

    -aucun fusible n'est grillé (cependant l'ancien proprio a mis un peu n'importe quoi comme fusibles)

     

    -tous les relais sont bons, je les ai changés (je les ai tous en double) et rien ne change

     

    -j'ai démonté la cosse et aucun fils n'est oxydé, j'ai mis de la graisse de contact et rien ne change.

     

    j'ai contrôlé et il n'y a pas de courant qui arrive au niveau de la cosse dans le fil du code,

    j'ai donc pensé au fil du code coupé mais tout le faisceau est isolé avec du scotch isolant noir et recouvert en plus d'une gaine en plastique, pour en rajouter une couche un ami détenteur de patrol m'a dit que les fils de phares se séparaient mais étaient branchés sur le même endroit du faisceau...

     

    si quelqu'un à déjà eu ce problème ou pourrait m'éclairer là dessus, car je sais vraiment plus quoi faire..

    :2 (22):

  11. salut à tous :2 (15):

    donc je suis nouveau sur ajaccio, et dans la pratique du 4x4,

    j'ai commencer avec celui de mon père (terrano 2.7 td) et j'ai découvert cette passion,

    donc je suis passé sur un patrol gr 2.8 de 1989, du bien rustique :2 (4):

    voila a +

  12. Bonjour à tous,

    je suis à la recherche d'un intercooler pour mon gr y60,

    et j'ai trouvé un complet avec pattes de fixations, visseries, durites et collecteur d'admission,

    cependant il était sur un patrol GR3.0 DI

     

    donc pour l'intercooler c'est parfait, mais est-ce que le collecteur d'admission passe ou pas étant donné que le moteur à une plus grosse cylindrée ? est-ce que c'est bon ou il m'en faut absolument un de 2.8 ?

     

    merci de vos réponse

    nissan_patrol_gr_y61_3di_099_878.jpg

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.