Aller au contenu

silversurfer

Pas de rayure
  • Messages

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par silversurfer

  1. Bonjour,

     

    Ma vitre est restée en position basse. C'est mon père qui utilise le troll et qui a démonté. Il me dit que c'est le mécanisme qui est mort et plus précisément un axe cranté dont l'axe se serait désolidarisé des crans. Le mécanisme c'est un truc en X qui supporte la vitre. Tout ce qu'il a trouvé en neuf c'est le mécanisme + le moteur à 136 euros.

    Mes questions sont :

     

    - y a t il moyen de trouver le mécanisme sans le moteur ?

    - existe t il des y60 sans les vitres électrique et est ce que dans ce cas le mécanisme est le même

    - pourquoi que ca tombe toujours sur moi :2 (23):

     

    merci

  2. hello,

     

    chose promis chose due, quelques photos de mon bricolage, avant, apres :2 (15):

     

    avant cote droit :

     

    avant1_droit_redimensionner.JPG

    avant2_droit_redimensionner.JPG

     

    avant cote gauche :

     

    avant2_gauche_redimensionner.JPG

    avant5_gauche_redimensionner.JPG

     

    apres cote droit :

     

    apres1_droit_redimensionner.JPG

    apres2_droit_redimensionner.JPG

     

    apres gauche :

     

    apres1_gauche_redimensionner.JPG

    apres2_gauche_redimensionner.JPG

    apres3_gauche_redimensionner.JPG

     

    apres milieu droit :

     

    milieu_redimensionner.JPG

     

    Voili, voila. C'est bien sur du bricolage, sachant que je sais pertinemment que je suis loin d'avoir recuperer la resistance d'origine. C'etait la premiere fois que je soudais....

    J espere d'une part passer le prochain controle technique sans trop de soucis et d'autre part me servir de mon troll comme je l'ai fait jusque maintenant en vehicule d'appoint pour partir en vacance.

    Un peu de 4X4 mais rien de mechant.

    Je sais qu a priori ce vehicule ne peut plus tracter, ou alors une petite remorque occasionnellement. Mais j'espere qu'il a encore quelques beaux jours devant lui sur les routes de France et de navarre...inch allah !!!

    Une bonne facon de faire mieux ce genre de reparation c est certainement de lever la caisse comme le disait patoch74 afin de pouvoir souder sur le dessus. Et aussi d'employer un mig....

     

    a+

  3. merci pour les conseils patoch.

    Je viens de finir le soudage. Je mettrais quelques photos avant - apres.

    J'ai desesperemment chercher un soudeur avec un mig ou quelque chose du genre mais j ai pas trouve. Alors j ai finalement attaque le boulot moi meme et c etait la premiere fois que je soudais. J ai emprunte un poste a l arc. J'ai soude des toles de 3 mm. C est loin d etre du travail de pro mais je suis content qd meme....J ai mis des toles en L a l interieur et a l exterieur. Au niveau du demontage c est pareil que ce que tu dis sauf que j ai pas eu le courage de lever la caisse. Au niveau du temps de travail je dois etre aussi a la semaine en sachant que je suis pas mecano et donc que je vais doucement...

     

    a plus

  4. merci de ton soutien Montero79. C'est vrai que je préfèrerais travailler à l'abri mais c'est plus cher :2 (15):

    En fait pour le moment ca va mais faudrait pas que ca s'eternise. Je suis passer chez Nissan pour acheter les fameuses entretoises :

     

    attelage_petit.gif

     

    Ca paraît pas évident. Il faut que je fournisse les références !!!

    Quelqu'un sait il si cette pièce est en vente au détail ou si c'est systématiquement avec l'attelage complet ?

     

     

    merci

  5. hello,

     

    bon, les espèces d'entretoise dans le chassis sont sorties :2 (15):

    C'est effectivement un travail long et pénible. Je dirais qu'il faut quelques heures devant soit et quelques lames de scie, mais on y arrive. Si j'ai fait ca c'est que je compte souder quelques plaques de renfort sur la partie arrière du chassis pour le renforcer là ou la rouille à fait de jolies trous. Je vais certainement souder des plaques de 3mm extérieure et intérieure. Comme je ne suis pas soudeur, je cherche un soudeur sur Metz. Idéalement quelqu'un qui aurait un poste semi automatique et qui voudrait se faire un peu de fraîche....

    A bon entendeur !!!

  6. merci de vos réponses.

    En fait je sais que l'on peut démonter l'attelage sans monter la caisse. Le problème c'est que c'est tellement rouillé que j'ai déjà cassé les 6 têtes des écrous. Comme la caisse est à ras des boulons je ne peux les attaquer qu'avec une clé plate. Or c'est insuffisant, je vais les ovaliser si je continu...

    Je voudrais les attaquer à la clé à pipe 6 pans mais elle passe pas sans lever la caisse.

    Je pourrais vous mettre une photo mais j'ai pas le véhicule sous la main. Si quelqu'un à une photo de la fixation de l'attache on comprendrais mieux....

     

    a+

  7. Bonjour,

     

    Je voudrais lever un peu la caisse de mon Y60 long au niveau du coffre pour pouvoir démonter l'attache remorque. L'idée serait de lever la caisse d'une 10zaine de cm pour pouvoir accéder aux 6 boulons (3 de chaque côté) de 19 si je ne m'abuse, qui servent à fixer l'attache remorque au châssis.

    Sachant qu'il y a 10 fixations de la caisse sur le châssis, suis-je obligé de les démonter toutes ou puis-je me contenter de démonter disons les 2 ou 3 les plus proches du coffre pour simplement décoller un peu la caisse du châssis ?

    Y a t il quelque chose qui bloque quand on monte la caisse d'une 10 zaine de cm ?

     

    merci

  8. bonjour à tous,

     

    je veux tomber le réservoir de mon troll. Je ne me suis pas encore attaqué au problème. Je me suis quand même couché en dessous et j'ai pu voir 6 gros boulons...3 à la poupe et 3 à la proue qui tiennent apparemment le réservoir et sa tôle de protection. Ma question est de savoir quelle sont les trucs à demonter pour sortir ce reservoir, par étapes si c'est possible ?

    du style :

    1/ goulotte de remplissage

    2/ fil électrique de la jauge

    3/ les fameux boulons sus mentionnés

    etc....

     

    Y a t il une quelcquonque complication pour ce démontage ?

    Je suppose qu'il faut lever le troll pour le sortir par le dessous ? est ce possible ?

     

    merci

  9. hello,

     

    je voudrais demonter le reservoir de mon y60. Y a t il quelque chose de particulier dans cette operation ?

    Je me pose le probleme du reamorcage !

    Comment fait on pour reamorcer le troll ?

     

    a+

  10. Pour vous tenir au courant comme je l'avais promis ...

    Le troll est passé au CT hier et le verdict est : bon pour la route. Rien en reparation immediate mais quand meme la corrosion du chassis en reparation à faire.

    Pour moi c'est un enorme soulagement vu les quelques galeres que je me suis faites en voulant l'importer sur luxembourg. Au moins je peux rouler avec et je pars d'ailleurs en vacance dans un mois pour la Turquie.

    Je suis sur le coup pour faire souder quelques plaques. A commencer par le plus urgent : le trou sur le longeron au niveau des portes arrieres. Ensuite viendra les trous au niveau de la sellette de traction.

    J'entends deja les puristes dire que c'est n'importe quoi de rouler avec un vehicule de la sorte. Mais bon...les chiens aboient et la caravanne passe ....

  11. j'en suis nulle part. J'ai mon contrôle technique à passer dans quelques jours et je vais soit essayer de passer le véhicule comme ca soit faire souder quelques toles et le passer. Dans tous les cas je vous tiens au courant.

    Pour ce qui est de la purge des freins. Le fait de déposer l'étrier avant oblige t il à faire une purger de tout le"circuit y compris l'arrière ?

  12. hello,

     

    j'ai vu un "truc et astuce" sur la réfection d'un étrier d'y60 par zep. J'ai commandé le kit. Zep dit qu'il chasse le piston simplement en freinant. Je comprends bien mais qu'en ai t il du liquide de frein. Je suppose qu'il coule une fois le piston chassé.

    Y a t il une astuce pour boucher afin de préserver le maximum de lockheed ? ou faut il laisser couler dans une bassine et boucher la durite une fois l'étrier démonté ?

     

    a+

  13. pour vous tenir au courant des suites de l'histoire voilà ou j'en suis. J'ai fait marche arrière au niveau du Luxembourg et j'ai récuperé ma carte grise. J'ai donc maintenant un véhicule dont je peux me servir au moins jusqu'au prochain contrôle technique qui est en avril 2006.

    Certains d'entre vous me conseillez d'entamer une procédure juridique. D'autres semblent d'un avis différent. Je n'ai pas encore pris de décision à ce sujet. Pour ma part si cela est possible je privilégerais une réparation. Ceci pour ne pas entrer dans des galères juridiques et administratives. Je vais essayer de montrer le véhicule à 1 ou 2 carrossiers pour avoir des avis de pros. Ensuite on verra !!!

    Je vous tiens bien sur au courant de la suite....

  14. Merci de la précision l'Africain. Si il y a soudage ce sera simplement des renforts sur des élements encore sain et porteur du chassis. Je ne vais pas découper une partie du chassis. Avec le peu de connaissance que j'ai en matière de soudage je n'ai pas dans l'idée qu'on puisse deformer le chassis en soudant des toles !!!

    Reste à savoir si il y a suffisament de matière saine pour poser des toles.

  15. Comme on le voit sur les photos le chassis est en sale état à 2 niveaux. Au niveau de l'encrage de la sellette d'attache remorque c'est pourri de chez pourri et c'est une évidence qu'il ne faut pas tracter quoi que ce soit dans cet état. Plus chiant, les longerons sont bien attaqués au niveau des portes arrières et plus particulièrement côté droit (y a carrément un trou). Sinon je sais que tu as raison Pierre, il y a vice caché au moment de l'achat de ce véhicule puisque le contrôle technique ne fait pas mention d'une quelcquonque corrosion et que c'est pas en 18 mois qu'a pû se développer une telle corrosion. Mais bon, dans cette affaire je ne cherche pas de responsable surtout qu'à mon avis la responsabilité de beaucoup de gens est engagé :

     



        [list=] moi, l'acheteur en ayant acheter à la légère


        [list=]comme ce véhicule vient d'allemagne à l'origine, l'importateur en France et le proprio allemand....


        [list=]etc....

    Bref les responsabiltés sont multiples. Il n'est toujours pas exclut que je fasse des démarches dans ce sens mais ce n'est à priori pas la voie que je privilégie. Pour des problèmes de tracasseries administratives, de temps et de prises de tête en perspective....

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.