Aller au contenu

En Rodage
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par o²

  1. Bonjour, Oui j'ai tenter le degrippant mais sur place, rien à faire. Je vais démonter l'étrier "fixe" la semaine prochaine pour essayé de débloquer çà "sur établi". En attendant merci pour l'info, je pensait qu'il fallait enlever les disques pour démonter l'étrier "partie fixe", mais si il y a juste deux boulons... Je vous tiens au courant. Merci
  2. Bonjour, Ayant bien pris soin de lire l'astuce adéquat, j'ai attaqué le changement de mes plaquettes avant (Y60). A priori, c'est quand même plutôt assez simple. Sauf qu'une de mes colonnettes et bloquée (en haut) et je crois avoir tout essayé sans démonter la partie fixe de l'étrier mais rien à faire. Elle ne bouge pas du tout. Est-ce qu'il y a un "truc" pour débloquer ceci ? SI je dois démonter la partie fixe de l'étrier (afin de travailler sur établi) est-ce que je dois tout démonter, le disque et donc les moyeux automatique ? D'un simple changment de plaquettes, je me vois parti pour plus "lourd". DU coup, en attendant, j'ai remonté les vieilles (très vieilles) plaquettes car la colonnette ne sortant pas, je ne peux pas remettre l'étrier avec les nouvelles plaquettes.. Merci d'avance pour votre aide.
  3. Euh autant pour moi, filtre à gazoile evidement.
  4. Voilà, le printemps fait son apparition et donc les températures un peu plus clémente et je vais sans tarder faire mon premier plein avec 30-40% d'huile. J'ai déjà lu l'intégralité de ce topic mais il y a t il des nouvelles adresses pour l'approvisionnement en huille ? et les précaussions à prendre pour une première à par avoir un filtre à huile ? (je vais attendre d'être à 2-300km de la vidange pour faire l'opération).
  5. Voilà, j'ai fait ma réparation il y a bientôt une semaine et çà tient. Pour preuve, j'ai de la sortie avec la Gang des Lyonnais Samedi dernier à Montalieu et mes butées sont toujours fixées. Alors pour ceux que çà peut interesser : Avant : Démontage de la plaque dessus le ressort : Intérieur de la cuvette (sous la plaque). Pour ma part, impossible de défaire l'écrou.... Donc j'ai opter pour du plus radical : j'ai tout percer ensemble : le fond de la cuvette et la plaque qui tient la butée dessous. 2 trous assez proche du centre pour bien tomber dans la cahoutchouc ensuite. Pas facile d'acces (si pas de réhausse) mais avec une petite visseuse, et un peu d'hbileté on y arrive. Le trou de droite est existant et je pense pour l'évacuation de l'eau. Ensuite deux vis "aglo" la longueur n'est pas vraiment importante, ce qui compte c'est la diamètre afin que le pas de vis prenne bien dans le cahoutchouc. Et voilà : fini. Temps de réalisation : pour les deux, j'ai mis moins de deux heures tout compris et çà m'a rien couté. Je seul truc un peu délicat est le perçàge du fait de manque de place. (sur un non body-lifté).
  6. Merci Bcp mais je viens de terminer il y a une demi-heure la réparation. J'ai fait qq photos. Je vous mets çà en ligne un peu plus tard dans la journée.
  7. Je viens d'aller me coucher sous la bête : la vis à bois (si j'arrive à démonter la plaque) tu la mets en travers de cette plaque justement et ensuite dans la butée ? Mon autre question concernait l'évaluation de l'état de ressort et ammorto ? comment envoir un idée de leur état d'usure sans passer par le garage ? si je dois les changer, çà ne sert à rien que je comment par remettre cette de butée.
  8. Mais, il se fixe en haut ou en bas ? La partie la plus grosse ne bas ? Lorsque l'on voit des tof de modif, on ne voit pas cette pièce ? pourquoi dont ?
  9. C'est juste, je crois ou plutôt j'espère, des points de rouille superficiel mais il faudrait que je m'occupe de lui faire un p'tit traitement... c'est sûr mais je n'ai pour l'instant pas d'inquiétude. Pour le cahoutchouc, je vais attendre d'autres avis.
  10. Voiilà. J'ai mon Y60 depuis octobre mais pas bcp de temps pour tout étudier en détails mais il y a tout de même qq chose qui m'intrigue : Il y a en travers de mes deux ressorts avant une pièces en cahoutchouc. Elle me semble pas à sa place : est-ce qu'elle ne devrait pas plutôt être horizontale et servir de butée ? si oui, comment la fixer, est-ce possible ou un problème de complètement l'enlever ? Question subsidiarre ; comment vérifier l'état de l'ensemble ressort et ammortisseur sans passer par la case "nor**tô" ? Merci d'avance
  11. Ca y est, J'ai enfin monté ce dimanche ma "Willo 63" plaque. Tout est nickel : çà m'a pris 10 minutes dont 5 pour chercher une rondelle tombée dans les graviers. C'est super et les résultats pour l'instant sont conforme à ce que l'on lit sur le site. MERCI BEAUCOUP A WILLO 63 qui m'a permis de gagner énormément de temps. Quand on a déjà la plaque de faites, le montage est on en peut plus simple et à charge de et encore
  12. Est-ce que tu as plus de photos de l'arrière de ton troll ? et plus précisément de l'arrière de la cabine et de l'arceau que tu as ajouté ? Est-ce que tu l'as fait homologué ou tu roule sans trop de poser de question ? Je crois que ta modif va en interessé plus d'un?
  13. Je pense que çà doit être possible mais bonjour l'investissement : déjà le temps et les matériaux pour la modif et après : bonjour l'administration : en plus, a mon avis il y a des frais pour les mines et ceux là "en pure perte". Moi je me demande si, juste en découpant la caisse en "pick-up, en faisant qq chose de propre, sans rien dire à personne, quelle sont les chance d'avoir un soucis à nos amis les bleus ?
  14. Mouais, ben z'on peur de rien les gars : il découpe même le chassis........ Et comment faire un neuf avec plusieurs "épaves"....
  15. Euh, je fais parti des "nouveaux" pas passé par ici mon patrol : Y60 court 2.8l dt
  16. Bon... et un comme ca, c'est assez long pour aller faire tes travaux? a ce niveau, je préfère avoir une remorque.....
  17. franchement, moi çà me branche pas mal aussi mais pas pour l'instant. Mais je vais suivre l'affaire de près. Et en plus, pourquoi ne pas profiter pour (sur une version pick up et pas plateau) pour allonger un peu la caisse mais de maniète "amovible". Car, allons, disons le, le court et vraiement court quand on fait des travaux par exemple ce qui est mon cas. J'imagine assez une rallonge de caisse amovible (pour quand on fait du TT).
  18. Voilà, je viens de ma farcir toute la lecture de ce post en intégral....OUF... J'ai remarqué que les huilleux des premières heures sont moins intervenus ces derniers mois. Ce serait bien si ceux-ci nous faisaient un petit bilan (technique) : toujours pas de pb ? pour ceux qui comme moi hésite encore à franchir le pas. Je parle d'un bilan d'utilisation par exemple à 30% qui me parait le plus simple. Je ne parle pas du point de vue lesgislatif ou on le voit, c'est pas encore très clair (pour moi, c'est l'Europe et pas le France qui a raison et çà m'arrange).
  19. Ok Merci bcp. Donc le mien est un SLX : FC, VE aussi rétros electrique..... Encore merci. Je vois que l'on peut compter sur patrol-gr.net....
  20. Euh, pour preuve que je suis vraiment un débutant : FC ??? c'est koi çà ?; VE ? Merci
  21. Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire de mon premier Y60 depuis quelques jours. Pour l'instant c'est le pied et je suis heureux d'être tomber sur ce super site que je vais je crois consulter souvent. Pourtant il y a une info que je n'arrive pas à trouver : mon assureur m'a dit qu'il y avait 4 type de patrol sous le code Y60 (LSX, HLX et 2 autres encore dont je me souviens plus). Comment déterminé à coup sûr le type : le mien et de 93, c'est un 3 portes et est pas trop mal équipé ma foi je trouve. Merci d'avance.

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.