Aller au contenu

Erick95

Pas de rayure
  • Messages

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Erick95

  1. Merci pour ton retour, j'ai une très bonne expérience de la conduite 4x4 ..... je suis bien allé rouler dans le sable, chez mes voisin landais ..... mais je pense que pour une première expérience en terre inconnue et .. hostile !?! .. lol ...... je vais être humble ... !! soit je trouve à partir avec un ou plusieurs 4x4 ayant de l’expérience ou je pars avec une organisation, pour apprendre.

    mes congés annuels étant en mai et octobre , je pense que se sont des dates ou il est possible de trouver quelque chose .

     

    Je ne sais pas si tu peux décaler en avril mais : RAID 4X4 MAROC DUNES et SABLE : Fais-toi plaisir !!!

    Je précise que je n'ai pas d'action sur cette société :2 (15):

  2. Merci beaucoup à la communauté pour tous vos conseils. Lorsque que j'aurai un peu de temps, je me lancerai dans la grande aventure du changement d'antenne...me connaissant, ça va prendre du temps !!!

    Mais bon, avoir des rivets plastique d'avance, prendre des photos au fur et à mesure et avec le schéma de Pierre ... je devrais y arriver .. enfin j'espère :2 (15):

    Dans mon cas il faudra tout changer car l'antenne ne fonctionnait plus (elle était sortie et fixe). Si je comprends bien et corrigez-moi si je me goure, la montée et descente de l'antenne se fait automatiquement avec l'allumage de l'auto-radio ? dans ce cas il faut bien connecter l'alimentation de l'antenne avec celle du poste ...

  3. Effectivement, c'est ce type de raid qui te fait oser en terme de difficulté. J'ai fait une boucle du Maroc en solo (avec femme et ados) en 2012, en prenant beaucoup de pistes (Merci Mr GANDINI), cela demande une longue préparation pour se faire les tracés et les waypoints et tout mettre sur le GPS. Aussi j'ai systématiquement évité les pistes décrites comme difficiles car je ne voulais pas me retrouver en galère seul. En arrivant à l'Erg Chebbi, je n'ai pas osé m'aventurer seul dans les dunes. J'en ai discuté avec Thierry et lui il le traverse ... donc tu devrais t'amuser !!!!

  4. Je l'évoquais en 1ère page : pourquoi vous vous faites suer avec cette antenne qui visiblement emmer..... tout le monde quand ça tombe en panne !!!!

    Sans dek !

    re photo de ce que j'ai fait et fonctionne à merveille et le reste : poubelle !!! antenne, moteur, fils et compagnie

     

    attachment.php?attachmentid=125699&d=1411755461

     

    et double avantage : ne casse jamais : puisqu'à l’intérieur

    et ne vieillit pas ................ pour la même raison

     

    Pour ma part, je pense mettre des ailes en poly et adios trous de cligno et antenne ainsi que tous les branchements ; simple : simple

     

    Salut à tous !!

    Je crois que je vais faire une jaunisse après avoir lu tout le topic sur cette foutue antenne et les mésaventures de VW33 qui mérite la médaille de la ténacité. Tout comme lui je suis très très très moyen en bricolage et le moindre bricolo apparait de suite comme super compliqué. J'ai cassé l'antenne contre des branches. Je comptais tenter une réparation mais j'avoue que les suées me prennent en lisant toutes ces misères. Alors je vois la soluce de OUARGLA et je me dis que voilà une bonne idée. Sauf que : comment tu as fait pour la brancher ??? et c'est quoi comme type d'antenne ? Merci de m'éclairer !

  5. Bonjour à tous,

    Un petit post pour partager notre toute nouvelle expérience de raid organisé. Auparavant nous avions fait quelques grands raids en solo et en famille mais n'ayant que peu d'expérience (hormis un week end rassemblement patrol.gr :2 (15):) nous ne nous sommes jamais lancés dans des pistes non connues et toujours dans des pistes déclarés "praticables" sans grandes difficultés (quoique...:2 (14):, de peur de se retrouver planté tout seul. Nous revenons donc tout juste d'un raid en Sardaigne organisé par exploratorem.com et en l'occurrence Thierry, le G.O de l'affaire. Je conseille vivement ce type d'expérience à ceux qui comme nous, ne sont pas des "pro" du off road et qui n'osent pas exploiter tous les atouts de leur troll. Ce raid fut très formateur, très très convivial et dans un petit groupe (5 véhicules). Thierry est un "vieux" :2 (20): briscard archi rodé aux joies du raid et qui sait parfaitement s'adapter aux niveaux des participants. Il vous met en confiance et prodigue de justes conseils pour passer là nous n'aurions pas osé mettre les roues. Raid sans prise de tête, dans la bonne humeur et au cœur de la Sardaigne sauvage...que de bons souvenir !!!

    Bon ben il ne nous reste plus qu'à dépoussiérer le gros et ranger tout le bazar...

  6. Euh, oui...lever une roue.. arrière ou avant ? sur un cric ? et ensuite on regarde quoi ou on fait quoi ?....oui je sais, j'ai honte.....

    Sinon, j'ai remarqué que le voyant n'est pas franchement allumé, avec la même intensité que les autres voyants orange du tableau de bord. Comme si il n'y avait que peu de jus pour activer le voyant...ça fait vraiment mauvais ou faux contact...

  7. Bonsoir, j'ai une petite interrogation. J'ai parcouru un peu le forum pour en savoir plus mais j'ai toujours un doute. Voilà le problème : j'ai sorti le troll pour une virée en bretagne. J'ai fait un crochet par la Normandie pour récupérer une remorque avec deux quad dessus. Au bout de 150 km de route, le voyant Stabi du tableau de bord s'est allumé. Lorsque j'actionne l'interrupteur pour l'eteindre, il se rallume au bout de quelques secondes. Je suis arrivé à bon port sans sentir de changement à la conduite (tout en restant prudent). Ma question est double : est ce que le fait de tracter ait pu provoquer un dysfonctionnement ? et surtout est ce que je peux rentrer en région parisienne sans risque ou dois je voir un garagiste en urgence ? J,avais envie d'aller le crotter dans les chemins.....

    Je ne suis pas meccano du tout... Merci de votre aide

  8. Je te confirme que la toile est tenue par des rivets pop sur la coque supérieure et par une baguette et des clips sur la coque inférieure.

     

    De plus, maggiolina vend la toile. Je me suis renseigné elle vaut dans les 350 euros. Par contre je ne sais pas si elle comprend les fermetures eclairs et les moustiquaires.

     

    J'ai essayé de trouver le site maggiolina où on peut acheter la toile mais Google n'y arrive pas... Tu peux le donner le lien STP ?

  9. La mienne est aussi fixée sous la tente, deux barres ont été fixées perpendiculairement entre deux barres de toit de manière à ce que l'echelle se glisse dessus et repose dessus. Elle est ensuite fixée avec 2 sangles (une de chaque côté, pour qu'elle ne bouge pas du tout) et une petite chaine cadenassée au cas où...

  10. Bonjour,

    J'ai une vieille tente de toit maggiolina sur mon troll. Un modèle à coque qui s'ouvre à la manivelle. Comme j'ai des panneaux solaires fixés sur le dessus de la coque (pour alimenter le frigo notamment) je voudrais faire rénover la tente (toile et fermetures éclairs) car ça commence à partir en vrille...

    J'ai bien vu cette société (RECONDITIONNEMENT ET REMISE EN ETAT DE LA TENTE DE TOIT D'OCCASION - Accessoires - Rando Equipement ) mais elle est à Nice... et moi dans le 95.

    Quelqu'un aurait il d'autres idées ?

    Merci

  11. Juste un petit message pour remercier chaleureusement l'équipe PGR pour cette belle manifestation :s8:. C'est assurément un gros boulot, un challenge et j'imagine quelques cheveux blancs (Y a qu'a voir Jeff...:breiz:)

     

    Ce fut pour nous une première et j'espère bien pas la dernière. L'occasion de pouvoir tester sa machine et de prendre des leçons très éclairées et pédagogues d'Eric l'hôte de ces lieux. Mais surtout une très belle occasion de faire des rencontres très sympas et parfois très riches (un clin d'oeil spécial :foodman: à la super famille Bricoleur avec qui nous avons partagé tant de bons moments). Certes la pluie du vendredi :Temps18:nous à tous mis un petit coup de blues vite dissipé le samedi et complétement évaporé le dimanche :Temps04:.

     

    Une petite demande pour l'année prochaine : serait il possible de dédier un des espaces de campement pour ceux qui n'ont pas envie de subir les vrombissement de moteurs, les pétarades des générateurs et la musique techno bien après minuit... que tous les teufeurs et autres noctambules :combat-jedi1::musique1: se regroupent sur un site et que les pantouflars, les pépères et autres ronchons :Grrrr24: comme moi puissent se rouler en boule et ronfler à souhait avec juste le cri de la chouette en écho...:2 (15):

  12. En ce qui me concerne, j'ai mis un Kitpower sur le mien (Y61 long 3.0l) qui a 200.000 km de caisse et 100.000 pour le moteur car je voulais être bien lors d'un périple au Maroc où le pépére était bien chargé :(tente de toit avec panneaux solaires, équipements raid alourdissant (double reservoir, blindages..) 4 passagers et tout le barda camping qui remplissait completement l'arrière. Bien je dois dire que je n'ai jamais ressenti de manque de puissance, même dans des pistes pentues et dans le sable mou. Je n'ai que très rarement mis la courte. Je ne peux pas comparer avec le même voyage sans kitpower, mais sur la route et moins chargé, il y a un réel gain de puissance dans les premiers rapports. De même dans les routes de montagnes, il n'a jamais été "peinant".

    Donc en gros, cela vaut le coup si tu veux sortir de la route. Sinon je ne vois pas trop l'interet de l'investissement.

  13. De retour de notre boucle marocaine de 3 semaines en solo. Pleins de beaux souvenirs, des pistes superbes où on se sent seul, des bivouacs sauvages sympas, des belles rencontres, des campings plus ou moins bons, un superbe Riad à Fes pour finir.

     

    Pas de soucis mécanique (juste quelques crampons en moins sur les pneus), pas de bobo, pas de mésaventure humaine....que du bon.

     

    Il a fait chaud sur Ouarzazate-->Merzouga (nous avons renoncé à bivouaquer dans les dunes) mais en remontant c'était parfait.

     

    Y a plus qu'a y retourner pour en découvrir plus.

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.