Aller au contenu

eddy66

Pas de rayure
  • Messages

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par eddy66

  1. Bon quelques news...

    Je viens de virer le caoutchouc de la fourchette, et c'est elle qui a lâché , le logement de la rotule sur la fourchette est explosé, on distingue bien la rotule passée au travers de la fourchette , voilà pourquoi je n'arrivais plus à débrayer subitement.

    ça m'explique toujours pas pourquoi je n'ai plus le ronronnement, à moins que la fourchette cassée crée un effort sur l'arbre primaire , limitant un jeu éventuel de celui-ci ?

     

     

  2. Bonjour,

    La butée sifflait très légèrement au repos ( audible à peine ) , par contre oui, ça ronronnait sur tous les rapports à la fin, sauf la 4ème , mais là, avec la panne de l'embrayage, plus de  ronronnement, tous les rapports sont silencieux , bizarre.

    Je démonte la boîte ces jours-ci, j'ai peut-être trouvé quelqu'un pas loin de chez moi pour la réviser

    Plus qu'à trouver un kit roulements de boîte, si quelqu'un a une bonne adresse ? (merci)

    Merci en tout cas pour ta réponse Pierre

     

    A+

     

  3. Bonjour à tous,

    L'embrayage de mon 260 rd28t de 1993 vient de lâcher, la fourchette est quasi en fin de course dans la lumière de la cloche, aucun bruits bizarre avant coureur , aucun signe mécanique avant coureur non plus, l'embrayage fonctionnait très bien, ne patinait pas , aucune accroche sur le passage des vitesse, peut-être un léger sifflement de la butée au repos depuis toujours de temps en temps

    Je vais la déposer, mais  je voudrais savoir si un de vous a déjà eu le phénomène suivant, ça fait quelques années que la 5ème ronronne  assez fort, puis depuis plusieurs mois, la 2ème, et la 3ème aussi , mais sur la 4ème le silence total.

    Là je me rends compte que depuis cette panne d'embrayage, toutes les vitesses qui ronronnaient ne le font plus, le silence total sur toutes les vitesses.

    Je pensais avoir à faire à un problème de roulements de boîte vu les 300 000 kms parcourus, mais là finalement ça remet tout mon raisonnement en question.

    J'ai pas encore déposé la boîte, mais je suis en train de me demander si ce serait pas plutôt un PB sur le 1er roulement d'arbre primaire et/ou la bague pilote , en supposant que la panne d'embrayage ait limité des jeux éventuels à ces endroits là à cause d'un blocage de l'arbre primaire?

    Voilà, j'en saurais plus en démontant , mais là l'histoire du ronronnement disparu sur tout les rapports depuis que l'embrayage a lâché ... j'avoue ne pas comprendre le lien cause à effet.

    Merci pour vos conseils

    David

     

     

     

  4. Bonsoir à tous,

     

    Je souhaiterais donner une nouvelle jeunesse aux bagues des lames et des jumelles sur mon KY260, par hasard est-ce que quelqu'un aurait les dimensions exactes des bagues de lames et de jumelles ?

     

    J'envisage de les fabriquer dans un jonc de Polyuréthane , à moins qu'un autre matériaux soit préférable ?

     

    J'ai cherché un peu sur le forum mais n'ai rien trouvé question cotation ?

     

    Merci d'avance

     

    Eddy

  5. :2 (24): Tu a trouvé ca où ? chez feu-rouge c'est minimum 18euros pour deux litres !

     

    Bonjour,

     

    Chez mon revendeur de pièces automobiles.

     

    Tu dois trouver ça aussi facilement par chez toi car c'est un produit courant de chez IGOL.

     

    La seule chose qui trompe comme je l'ai dit plus haut, c'est qu'elle est donnée GL5 sur les fiches commerciales alors qu'il s'agit bien d'une GL4/GL5 .

     

    Je récupèrerai la fiche technique au boulot et la mettrai en ligne.

     

     

    A+

  6. Bonjour,

     

    J'ai finalement utilisé de la IGOL Rallye Gear 75w90 GL4/GL5 , et en plus elle contient l'additif pour le glissement limité.

    Je l'ai donc mise dans :

     

    - boite à vitesses

    - boite de transfert

    - pont ar à glissement limité

    - pont av

     

    Cette huile est donnée API GL5 sur la fiche commerciale, mais c'est bien une API GL4/GL5 sur la fiche technique détaillée qui m'a été donnée car j'ai bien insisté auprès d'IGOL.

     

    A++

  7. Bonjour à tous,

     

    Le sujet a été traité maintes et maintes fois, j'ai cherché un peu partout sur le forum, mais je rajoute une couche supplémentaire :2 (20): ...Sachant que Nissan préconise de la 80W90 GL4 dans la boîte à vitesse FS5R30A du KY260T , je n'ai trouvé pour l'instant chez mes fournisseurs que de la 70W90 GL4 pour la BT, il y aussi ce lien de Pierre, où cette huile est préconisée aussi dans la boîte à vitesse ( FS5R30A aussi mais en contradiction avec la RTA du 260 et y60 ?) : http://imageshack.us/f/523/huilemoteuretboite28.jpg/ , alors est-ce bon ? Je peux y aller tranquille avec de la 70w90 GL4 dans la boîte à vitesse et la boîte de transfert ?

    Pour le reste la 80w90 en GL5 pour le pont AV c'est ok, et le pont AR 80w90 LSD en GL5 aussi ,c'est bon je les ai .

     

    Merci beaucoup d'avance

     

    Bonne journée

     

    Eddy

  8. Bonsoir,

     

    Au boulot j'utilise le Pearl XL de chez GYS, pour l'instant j'en suis très content, même pour des soudures fines (à partir de 0.6mm) ça se passe bien.

    I101802-500.jpg

     

    Il faut compter quand même 1000€ ttc sans la bouteille d'argon CO2.

     

    J'ai aussi un TIG GYS AC/DC qui me va très bien aussi pour des soudures plus délicates et dont l'environnement est plus sensible aux projections et à la chaleur :

     

    gys_tig_207hf_acdc_zoom.jpg

     

    Le budget est un peu plus important (1200€ ht sans la bouteille d'argon)

     

    A+

    Eddy

  9. Pour une bielle, ce serait plus un cognement qu'un claquement, mais bon pas évident de mettre un mot sur un son :2 (20):

    Si c'est une bielle, le cognement a tendance à diminuer ou s'accentuer selon les régimes et charges moteur ( descentes, reprises ...)

    Tu peux tester aussi l'isolement des cylindres ( desserrer 1/4 tour les raccords injecteurs un après l'autre, moteur légèrement accéléré).

  10. Salut

     

    Technique très élaborée de recherche et localisation de bruits à l'aide du stéthoscope :2 (15): ,

    un manche en bois de 60 cm suffit, tu l'appliques fermement sur les différentes parties du moteur suspectées avec l'extrémité à pleine main et tu y appliques une oreille = les bruits sont amplifiés et en te déplaçant à taton tu vas te rapprocher de la source du claquement ...

    Bien sûr tu fais hyper gaffe aux pièces en mouvement (ventilo, courroies, poulies ) pour ne pas te faire happer la tronche.

    Les anciens savaient identifier précisément le grognement d'un roulement de dynamo ou un claquement d'un axe de piston comme ça ....

    Phil :2 (17):

     

    Oui tout à fait, cette technique est toujours d'actualité et très pratique, je m'en sers souvent au boulot, même qu'au début on me prenait pour un farfelu :2 (20):

    Attention aux oreilles aussi quand même selon les types de bruit (fréquences), moi j'intercale la main entre l'oreille et le bois, puis je referme doucement pour m'assurer que le son est soutenable pour l'oreille.

     

    A++

    Eddy

  11. bonjour les amis! La petite question que je vais vous poser est pour un ami qui a un baroud 2.8l turbo, voila le troll demare au quart de tour a froid et au ralentit aucun bruit! Apres 5 min a l'acceleration mais tjr a l'arret le moteur emmet un des claquement! On dirait en ecoutant que c du coté pipe d'admission mais a l'arriere du moteur! Donc etant donnée que ns sommes dans le flou un peu de votre aide ferait plaisirs! Merci les trollers et bonne année!

     

    Bonsoir,

     

    Et au niveau fumée ?

    Si c'est situé au niveau culasse, ça peut être un (ou plusieurs) poussoir(s) qui déconne(nt).

    Il en est où ton copain question vidange moteur et quelle huile il met ?

     

    A+

  12. Un professionnel ira à l'essentiel

    Oui, s'il est sérieux, consciencieux et compétent ,mais après un diagnostic approprié, du moins je l'espère pour le client.

     

    ... Si des symptômes donnent telle panne à 99 % , il opérera de suite sans un diag approfondi qui créera des litiges de facturation avec une majorité de clients . Il préfèrera logiquement gérer les 1% des cas . :2 (17):

     

    Je ne connais pas de symptômes donnant à 99% une panne précise ? opérer sans un diag approfondi pour une panne minime et qui n'engagera pas de gros frais pour le client, je veux bien, dans le cas contraire...

    Pour les 1% de cas qui restent, je souhaite à personne d'en faire partie alors !

    Ce n'est pas pour moi une façon saine de travailler, et je n'ai d'ailleurs jamais travaillé ainsi, surtout quand il s'agit du véhicule d'un tiers et encore plus quand c'est pas mon porte-feuille qui en fait les frais.

     

    Le diagnostic/recherche de panne est l'étape essentielle qui garantira au client de ne payer que ce qu'il faut.

    Pour la prise de compression : Il n'y a qu'à demander tout simplement combien elle coûtera ! :2 (21):

    Pour les compressions, je pense pas qu'il faille s'arrêter à ça puis il me semble qu'il s'est déjà renseigné, d'autres étapes sont plus importantes avant comme :

    - savoir s'il s'agit d'une panne générale ou isolée - rechercher si un cylindre est en cause par ex.

    ça prend 5/10 min pour être fixé

     

    Ce qui m'inquiète un peu dans les symptômes décrits c'est la fumée blanche...

    Mais bon comme je l'ai précisé plus haut, c'est la démarche qui importe pour s'assurer qu'un diagnostic sérieux à bien été fait avant d'ouvrir le moteur.

     

    :2 (26):

  13. je ne parle pas souvent sur le site mais je le lis dés que je le peux ce matin j'ai enterrer un grands fan de 4x4 mon grands père ce monsieur oui un grand monsieur un campagnard pur souche comme on en trouve encore dans le fin fond de no campagne qui ma donner le gout de la nature qui m'a emmener dans des chemins introuvables ou il me disais ça passe je y passer quand j’étais gamin (il avait 89 ans pour vous dire la confiance que j'avais en lui) j'ai 2 voitures mon 4x4 et une plate quand j'y allais en plate il me disait comment veut tu qu'on aille faire un tour lui qui n'avait comme véhicule qu'un tracteur qui devait avoir presque son age il adorais le trol on allait dans ses chemins dans ses terres et partout à 3 ce soir je tient a lui rendre encore un hommage sur ce site merci

     

    Mes plus sincères condoléances :2 (22):

    Les merveilleux souvenirs que tu sembles avoir avec ton grand père le rendront encore plus éternel à tes yeux et dans ton cœur.

    Je compatis dans ce moment très difficile, je suis passé par là aussi récemment et bien trop souvent malheureusement :2 (20):

    Bon courage

    Eddy

  14. Je suis dans l' expectative...

     

    A mon avis, et même si le sort de ce moteur semble être scellé d'entrée par beaucoup d'entre vous, un diagnostic sérieux me semble être un minimum avant d'attaquer la dépose de la culasse ou du moteur surtout que techniquement et financièrement ça n'engagera aucun de nous.

     

    Parfois les symptômes sont trompeurs, et surtout quand il ne s'agit pas de son porte-feuille, la prudence est de mise.

    Non sans remettre en cause les compétences des uns et des autres que je respecte tout à fait, c'est la démarche qui m' inquiète un peu, être aussi catégorique d'entrée avec si peu d'informations à propos de cette panne, et à distance...

     

    Ce qui m'interpelle aussi, c'est qu'il y a des choses très simples (hors mis la mesure de l'avance à l'injection ) à regarder avant de penser au pire et il ne me semble pas avoir lu que cela avait été fait :

     

    - Circuit carburant

    - Circuit LDR (étanchéité, présence de gaz de combustion...)

    - avance de l'injection

    - comportement du bas moteur (ventilation normale, importante ? )

    - isolation des cylindres pour déterminer s'il y a bien un seul cylindre en cause

    - inspection injecteur du cylindre en cause (permutation avec un autre injecteur pour essai, test des retours injecteurs...)

    - prise de compression sur le cylindre en cause

    - inspection endoscopique du cylindre suspecté (on serait voisins, je te le prêterait avec plaisir )

     

    Liste non exhaustive...on pourrait en rajouter bien sûr.

     

    Même si cela peut sembler superflus pour une panne que l'on crois certaine, c'est à mon avis une étape indispensable et essentielle afin de ne pas passer à coté d'une panne toute autre.

     

    Après, on peut débattre de longues heures de tel ou tel symptôme, de telle ou telle façon de faire, la démarche de base pour moi en est toujours la même : diagnostic/recherche de pannes les plus complets possibles.

     

    Si le véhicule est confié à un professionnel sérieux, logiquement il fera , avant toute dépose de moteur ou organes importants et incluant des frais importants, un diagnostic complet et ciblé aux symptômes.

     

    Voilà, pardonnez-moi pour la longueur du post , ces remarques n'engagent évidemment que moi, mais cela faisait un moment que je voulais en faire part.

     

    Vous comprendrez aussi que je décrit ici ce que moi je ferais, et non ce qu'il faut faire forcément, je n'en aurait pas cette prétention .

     

    A bientôt

    Eddy

     

    :2 (26):

  15. Sympa la photo rétro !

    Derrière on dirait une Ford Escort 1100 ? mon père en avait une ... le moteur était un peu juste pour le poids de la caisse !

    :2 (26):

    je dirais plus une opel kadett qu'une escort moi mais je peut me tromper :2 (14):

     

    Bonjour,

     

    Tu as raison, c'est bien une opel, la calandre et le capot ne sont pas les même, mais elles se ressemblaient à l'époque.

     

    A+

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.