Aller au contenu

yann10

Pas de rayure
  • Messages

    219
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par yann10

  1. Pour les essuie-glace, j'avais le problème d un intermittent pas tout à fait intermittent ( demi mouvement en fait, les balais montaient, s arrêtaient, puis redescendaient au cycle suivant....)

     

    Idem en marche continue, manque de pêche....

     

    Ce matin, démontage du moteur, nettoyage des balais, induit... Et démontage de la vis sans fin et des contacteurs. Résultat, le tout était bien sal, et les plots de contact étaient usés. Avec un petit étamage à l étain, tout est réparti comme du neuf.... Essaie cela.

     

    Tu as les trois petites vis de l'engrenage à ôter et les deux vis longues du moteur. C est rapide à faire.

  2. as tu changé tes silent blocs de suspension?

     

    ce dont tu parles ne serait pas la barre stab? (celle qui passe devant le pont), pour vérifier si elle a du jeu, essaie de la secouer à l'aide d'un gros tournevis ou d'un pied de biche afin deverifier la presence de jeu, et il est possible que tu entendes ce cliquetit dont tu parles.

  3. Oui, je n'ai fais que l'avant puisque l arriere a ete channge en totalite l an dernier.

    Pour sortir les vieux silent des lames, j'ai pris un tournevis pour decoller le tour, puis chasses avec un jet et marteau.

    Ensuite nettoyage du logement a l abrasif, remontage a la graisse des nouveaux qui sont entres a l aide dun marteau en nylon, ensuite serrage des jumelles avec rondelles d aappui plus larges que les origines pour ne pas marquer les faces d'appui des silent.

    Bonne reparation..!

  4. Bonjour,

    Je les au eu chez renault, le prix Paye est avec 10 pour cent de reduc.

    Je n ai achete que les silent puisque mes jumelles et axes etaient encore ok. A cela il m a fallu ajouter 12€ de rondelles pour en remettre des neuves, les miennes etaient usees aussi.

    J'ai monte le tout ce matin, et ai profite d etre dessus pour vidanger mes ponts. Fini le claquement lorsque tu tournes dans u rond point, il est comme neuf mon gros.

  5. moi je graisse mes arbres de transmission, jumelles et roulements de pivots tous les deux pleins de gasoil,

    et lorsque j'ai eu ce "klonk", c'était à cause de mes silent blocs de lames avants qui sed sont ovalisés....

  6. Non, si tu n enleve pas les brides du pont, les lames seront en force sur les jumelles, et si tu en sors une comme ça, ça aura pour effet de faire remonter les lames sur la caisses( au risque de te coincer les doigts!!)

    Ça ne fait que 4 ecrous supplementaires finalement.. Prens un cric rouleur, ca descend plus bas qu un bouteille. Pour ajuster les lames a la jumelle, sers toi d un pied de biche pour levier, ca rend la manipulation plus aisee.

    Pense a graisser le tout avant remontage egalement.

  7. ils sont commandés, j'attends qu'ils arrivent...

    en attendant j'ai déjà démonté une première fois pour contrôler l'état des bagues et des axes, qui n'ont rien.

    sur la revue technique il y a une rondelle de calage de chaque coté des jumelles alors que moi je n'en abvais plus qu'une... d ou le deplacement des lames transversales....

     

    pour démonter, j'ai demandé conseil sur le forum, place un cric sous les lames, ôtes le maintien central au niveau du pont, et baissde le cric doucement pour descendre les lames.

     

    ensuite ôte la jumelle, ça sort tout seul.

  8. pour démonter:

    trois vis au dessus de ton bloc compteur, et une de chaque coté, toutes cruciformes de mémoire.

    le bloc complet sort ensuite un peu du tableau de bord.

    ôte une par une les portes ampoules (inserés simplement, pas de fixation) et pense à repérer (photo) où vont les portes ampoules, histoire de ne pas mélanger la position 4x4 et le frein à main....

     

    tu enlèves déjà les deux prises électriques d'alimentation (une de chaque coté, prise avec clips, simple à ôter)

    ensuite cela te donne un peu de mou supplémentaire pour accéder au compteur, qui est tenu par le câble d'entrainement.

     

    pour ôter le câble, il y a un téton en caoutchouc/plastique qui est fiché dans celui ci, et fait partie intégrante de l'embout du câble. passe ton doigt autout de l'embout qui arrive au cul du compteur, tu sentiras cette aspérité de la découpe du téton, il suffit de tirer dessus avec l'ongle pour l'extraire du compteur.

     

    ensuite tu retire doucement ton câble et ton bloc peut sortir.

     

    pour le compteur, trois vis au dessus, plusieurs au dos. attention aux pattes en plexiglas de la vitre, ça casse très facilement.....

     

    une fois ton compteur à l'air, bombe d'air et wd40 feront l'affaire. pense aussi a en mettre dans le câble, il appréciera.

    pour le remontage, opération inverse.

  9. j'ai eu aussi le problème, qui venait des silent de lames avants qui étaient ovalisés, ainsi que des rondelles de calage qui se situent entre brides et silent, il en manquait une de chaque côté, laissant environ 2mm aux lames pour se déplacer latéralement, d'où le clonk.

     

    essaie de bouger rapidement le volant de gauche a droite, tandis qu'une seconde personne écoute, puis bride les lames en translation, tu devrais trouver la cause.

     

    au final 13 euros de rondelles et 89 euros de silent.

  10. suite à un bruit de claquement lorsque je tourne dans des virages à vitesse suffisante ( grand rond point en 2nde ou 3eme), je me suis penché sous la bête et a pu constater que le bruit venait de l'une des jumelles avants.

     

    au démontage tout c'est à peu près bien passé ( si ce n'est que j'ai calé les lames et la caisse par en dessous, et du coup lorsque la jumelle est sortie, je me suis fais pincer un doigt entre la caisse et les lames :hum7:

     

    résultat, les axes sont encore bons ( merci la pompe à graisse!!!) et seuls les silent blocs sont ovalisés, et enfoncés sur leur face d'appui qui vient au contact des rondelles.

     

    je vais, de ce fait, commander quatre silent neufs...

     

    y a t'il une astuce au remontage pour ne pas galérer, j'ai cherché un topic à ce sujet, en vain.... je pensais mettre un cric entre la caisse et les lames pour les écarter et avoir ainsi la possibilité de remettre le tout sans effort....

     

    avis de ceux qui ont deja vécu cela????

  11. attention, galvaniser du métal peut le faire se déformer, c'est à dire que ton chassis peut se vriller.... sinon effectivement cela peut entraîner une rigidité et une résistance à la corrosion supérieure... déjà eu ce problème sur ma traction avant... qui a eu un sablage et traitement au destructeur de rouille julien avant peinture chassis.

  12. sinon pour les bestioles qui viennent se vaporiser sur le capot, un remede efficace: mettre du nettoyant plastique en aerosol sur le capot et retro avant de partir.

    les insectes s eliminent ainsi rapidement a l eau, sans forcer, puisque le produit laisse une couche grasse sur la peinture.....

  13. prend le temps d'en c hercher un qui en vaille la peine.... je cherchais un 4x4 sans être forcément arrêté à un modèle particulier, et ce n'est que presque au bout d'un an que j'ai eu mon baroud, un 2.8d, avec 278000kms au compteur, boîte refaite, alternateur, pompe a eau, distrib, batterie, pneus neufs pour 1500 euros... en sachant que sur le mien la peinture aussi a été refaite un ana avant que je ne l'ai....

     

    depuis en frais je n'ai eu que la vidange, filtres, fluides (qui sont de l'entretien, et non des frais) un rétro (j'ai cassé le mécanisme de réglage), un joint de coffre (manquant à l'achat), un mano de voltage batterie et deux essuies glace....

     

    le reste est fonction des opportunités, puisque a ce kilometrage, comme beaucoup de troll mon siège conducteur était endomagé, mais j'ai obtenu récement et GRATUITEMENT des sièges de xsara qui sontg très jolis, et surtou plus confortables!!!!

     

    donc te presse pas!!!!!!!! :sonar:

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.