-
DIDI a modifié sa photo de profil
-
Achat débitmètre : Nissan / Euro4x4 ?
Pour mon Y61 de juillet 2005 la référence du débimètre seul était 226807S000 à 193,58€ en octobre 2008. On m'avait également fait signer une décharge pour commander cette pièce.
-
Y61 3.0 : perte de puissance
C'est écrit dessus : 22680-7S000
-
Y61 : témoin de différentiel qui clignote
Il faut dévisser le contacteur du voyant situé sur la capsule de commande de blocage/déblocage et s'assurer que le piston bouge librement et complètement.
-
Y61 td6 : problème pédale d'embrayage, dure !
Niveau de lockeed correct ? Système d'assistance par dépression correct ?
-
Y61 3.0 : clapet de dépression (répondu)
Vu la position et le raccordement aux durites de ce "clapet", j'ai voulu, moi aussi, le modifier. En fait, il ne fonctionne pas par dépression (pour faire entrer de l'air dans le réservoir) mais par surpression (pour évacuer les gaz produits par le brassage du gazole lorsque le véhicule roule). Il maintient donc une certaine pression dans le réservoir, ce qui "gave" la pompe. Le retirer irait à l'encontre du but que tu recherches.
-
J'ai peur du controle technique
Pour moi, le mieux, c'est toile emery jusqu'à ce que le numéro soit lisible dans sa totalité. Ne pas s'obstiner à faire mieux, ce serait pire. La gravure est très fine et peu profonde. Passer ensuite un vernis ou du rustol pour éviter la rouille et contrôler de temps en temps son état.
-
Mano de pression d'huile pour y61
Pourquoi avoir un deuxième mano de température d'eau ? Celui d'origine ne suffisait pas ? Tu n'as donc plus de sonde pour le voyant ?
-
Y61 td6 : branchement interrupteur lp ?
Le schéma est bon et le fusible est suffisamment calibré ( deux H4 55/60w + deux LP 55w ). Essayer encore après avoir déconnecté les 2 LP pour savoir si le défaut se trouve sur le câblage. Si c'est bon, rebrancher un LP + essai + rebrancher le deuxième + essai.
-
Y61 3.0 : témoin moteur : vidange du filtre à carburant ?
Les RACOR 500 FG sont prévus pour recevoir une résistance de chauffage. Plus pratique qu'une casserole d'eau chaude ...
-
Refroidissement ? astuce ?
Le noyau du calorstat se déplace en fonction de la température du liquide dans lequel il baigne et ouvre ainsi plus ou moins le circuit vers le radiateur. Au bout de ce noyau se trouve un opercule qui, lui, dans le même temps, vient obstruer le circuit vers la culasse. Le fait de retirer le calorstat ouvre complètement les deux circuits en permanence. Les liquides étant de gros paresseux, ils prennent toujours le chemin le plus facile à savoir celui qui a le moins de perte de charge. Et rien ne prouve que c'est par le radiateur qu'il y en a le moins. Si le circuit s'établit par le radiateur, le moteur sera trop refroidit. Si le circuit s'établit directement, sans passer par le radiateur ou insuffisamment, le moteur chauffera.
-
Est ce que quelqu'un a déjà vu cette lampe??
Pour moi aussi, elle figurait dans la trousse à outils lorsque j'ai acheté mon premier patrol ( DATSUN ) en 1983.
-
Y61 : vanne egr
Juste certainement mais instantané, j'en doute. Ton aiguille ne tremble plus parce que justement tes "gicleurs" augmentent le temps de réponse en freinant le déplacement de la veine de gaz.
-
Y61 3.0 : problème voyant moteur allumé
Cette détection existait encore sur les modèles 2004?
-
Contrôle d'un croisillon !
J'ai déjà suggéré de contrôler si le bruit était proportionnel à la vitesse de rotation des roues ou de l'arbre.
-
Contrôle d'un croisillon !
J'aimerais bien qu'ESPACEPATROL dise de quel joint homocinétique il parle. Je pense qu'il serait judicieux de retirer à nouveau l'arbre avant ( entre le transfert et le pont avant ) afin de le contrôler parfaitement. Essayer le véhicule avec un autre arbre en bon état si possible.