Aller au contenu

celtillos

Pas de rayure
  • Messages

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Réputation : Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par celtillos

  1. Bon j'ai trouvé... un peu par hasard, grâce à un copain qui tournait la clef pendant que je me grattais la tête devant tous ces gadgets.

    C'était le dpc qui mettait la panique.

    Avant, je mettais le contact, je préchauffais, et j'appuyais sur le bouton du démarreur.  En deux fois dix secondes, ça finissait par partir très laborieusement.

    Maintenant, je mets le contact, je préchauffe, je tourne la clef de contact à fond pour le dpc, et j'appuie sur le bouton du démarreur, ça part immédiatement.

    Bref, c'était rien, juste une histoire de coordination. Mais j'ai tiré trois mois sur le démarreur...

  2. Oui je vais bricoler un truc avec le compresseur, je vais me débrouiller.

    Quand je dis que la pompette est molle, c'est qu'elle n'est pas dure... il paraît que parfois il faut forcer comme un âne pour la revisser; moi ce n'est pas le cas. Même moteur chaud, on peut pomper facilement.

    Le moteur a été remplacé complet, il a sa pompe d'origine. Après son redémarrage il a fumé blanc très fort pendant quelques temps, et là c'est passé, il fume normalement.

    J'ignorais le coup du bouchon de réservoir. Je m'en vais de ce pas faire tourner l'animal sans le bouchon...

     

     

     

  3. Salut les amis,

    j'ai besoin de vos lumières car mon 3,3 a épuisé mes pauvres ressources de dieseliste amateur.

    Bref, après avoir fait changer mon ancien moteur au bout du rouleau par un camarade garagiste 4x4, je me retrouve avec un nouveau moulin et un embrayage neuf, mais... il démarre très mal à froid et mal à chaud. Problème que j'attribue à une prise d'air sournoise. Curieusement j'avais quasiment les mêmes symptômes sur l'ancien moulin qui n'avait plus assez de compression.

    -les bougies sont neuves

    -le filtre à gasoil est neuf, et les durites autour sont neuves ou ne fuient pas.

    -la pompette est neuve

    -Il ne semble pas y avoir d'accident sur la durite entre le réservoir et le filtre; j'ai même envoyé un coup de soufflette dedans pour dégager la crépine (conseil d'un pote).

    -Quand j'ai coupé le contact moteur chaud, la pompette est plutôt molle. Et à froid quand je pompe ça souffle du côté du filtre, c'est plutôt mou aussi.

     

    Je crains d'avoir fait tout ce cinéma pour un moteur en fin de vie. Je sais qu'il faudrait lui prendre les compressions, mais on va me donner un rendez-vous en novembre et je vais encore sortir une facture à 250 comme la dernière fois, si je pouvais éviter...

    Voilà, si quelqu'un pouvait avoir une idée...

     

  4. Désolé de ma réponse tardive, gros soucis informatiques, entre autres!

    Bref, j'en suis toujours au même point. J'ai vu quelques garageots, ils ne savent pas... des gars qui font les poids lourds, ils n'ont pas... un gars qui fait les camping-cars, il saurait faire mais il n'a pas envie de s'emmerder avec une voiture... le seul spécialiste électricité auto de sympa et de compétent ne peut rien avant mi septembre.

    Je m'oriente aussi vers un problème de neiman, pas facile non plus à trouver. Bref, si vous n'avez besoin de rien, venez à Avignon...

     

    PS: à propos, est-ce que les neimans 160 et Y60 sont interchangeables?

     

  5. Je vous rassure, avant de vous demander j'ai fouillé les archives...

    Mais j'ai bien identifié le problème, c'est ce p***** de petit cube vert. Ce matin encore le démarreur s'est engrainé tout seul en roulant, bruit d'enfer, arrêt d'urgence, et il m'a fallu ouvrir le capot à toute vitesse pour débrancher ce relais et arrêter le moteur.

    Hier je suis allé sur une casse pour démonter tous les relais sur la seule épave de 160 disponible, mais bien sûr il n'y avait plus le bon. Je me débrouille comme je peux mais je crains d'exploser mon beau démarreur tout neuf à 400 euros...

    Bref, sur ebay y'a rien, chez Conrad je ne trouve rien d'approchant, les pièces d'occasion rien non plus... J'ai une seule fois trouvé ce relais en Russie, mais allez remplir une commande en cyrillique...

    Personne n'a un tuyau?? Un lien?

  6. Salut les amis,

    ce matin après quelques petites emplettes où tout fonctionnait normalement, je remonte en bagnole, je tourne la clef et rien... sans un brave type qui passait par là avec un tracteur je serais rentré à pied.

    Bref, le démarreur (tout neuf) ne se lance pas, le régulateur de la pompe à injection (changé il y a peu) fait son office, je pense que le DPC n'a rien à voir là-dedans... j'accuse le relais de démarreur. A votre avis?

    Ce qui me trouble c'est qu'il me semble entendre un bruit du côté du DPC, avec les relais de préchauffage... pourtant ils n'ont rien à voir, non?

     

     

    20200414_131302[1].jpg

  7. J'ignorais qu'il fallait mettre le pont sur chandelles. Quand j'ai démonté, tout est venu sans trop d'histoires, et comme j'ai scrupuleusement compté les tours, je suis étonné que la bare ne reprenne pas sa place. Je pensais que peut-être les rotules n'étaient pas exactement de la même longueur.

    De toutes façons, il faudra bien que j'y passe, la géométrie n'était pas top avant le démontage.

  8. Salut les amis,

    j'ai changé toutes mes rotules de direction par du neuf. Petite galère pour tout dévisser, mais tout est nettoyé, graissouillé et prêt à remonter. Bien sûr j'ai bien compté le nombre de tours, la longueur de la barre etc etc... mais quand je présente cette grosse barre elle est trop longue de quelques millimètres. Je vais être obligé de la raccourcir un poil côté volant pour que tout rentre dans l'ordre, et ainsi pouvoir faire régler la géométrie. Vous confirmez mon idée? Moi je ne vois que ça à faire...

    IMG_6985[1].JPG

  9. ça y est, le problème est résolu!

    J'ai démonté, et nettoyé. Ce n'était pas particulièrement crade à l'intérieur, mais j'ai bien tout essuyé, remis de la graisse neuve, et redonné un peu de tensions aux contacts. J'ai aussi bien fait attention à remettre les flèches face à face, si elles sont là c'est qu'il y a une raison. Seule petite inquiétude, la roue crantée en plastique semble un peu bouffée par l'usure, ça tiendra ce que ça tiendra.

    J'ai bien fait une erreur au remontage en revissant la tringle à l'envers, mais c'est sans conséquence et j'ai pigé tout de suite.

    En une heure c'était fait, et pourtant je suis une buse. Enfin tout finit bien, et ça m'économise de l'argent que je n'ai pas, merci encore de vos bons tuyaux.

    Samedi je m'attaque à changer toutes la tringlerie de direction, rotules etc etc...

    IMG_6912[1].JPG

    IMG_6913[1].JPG

    • J'aime 1
    • Merci 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.