Aller au contenu

popo30

Pas de rayure
  • Messages

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par popo30

  1. Je pense que la segmentation est fatiguée car en démontant les injecteurs, le second était bien huileux, et en testant les compressions il sortait de la vapeur d'huile! Après concernant mes compressions je ne m'y fie pas car le coffret ne comprend pas le bon embout à visser sur le porte injecteur... Donc j'ai bidouiller avec un embout pour prendre normalement sur l’emplacement des bougies en le tenant à la main, mais bon, précision et fiabilité de la revue!

     

    A part ça mes injecteurs sont plus que morts, même pas possible de les retarer... Plus j'en démonte plus les frais à prévoir prennent de l'empleur!

     

    A avoir démonter les injecteurs j'aimerai en profiter pour re caler mes soupapes, j'aurais besoin des côtes de jeu, quelqu'un aurait ça pour ces bon vieux 3.3td?:2 (20):

  2. oui il tourne bien, à part le matin en hiver ou pendant quelques secondes il fumait blanc et tournait sur 5 pattes, mais ça, je crois que je n'ai jamais vu un 3.3 tourner rond au démarrage en hiver !

    Si ça pouvait être seulement le turbo, je revivrais ! Car non seulement il me manque, mais je m'en sers pour travailler et tirer la remorque :2 (20):

     

    J'ai un second moteur de 3.3td, je pensais les échanger en fonction de la panne, or l'ancien prioritaire étant un vrai karake, hier en tirant la jauge j'ai vu que le niveau était vraiment très haut. Au toucher cette "huile" me paraissait très étrange, au bout d'un moment j'ai compris, je pense qu'il y a plus de gazole que d'huile dans le bloc, et qu'il y a donc un cylindre pas très en forme ... A déculasser voir ce qui se passe ...:2 (21):

     

    Vive la mécanique !

    Personne pour confirmer la compression normale ?

  3. Salut à tous,

    voilà j'ai un problème avec mon 3.3 turbo de 87. Au compteur il affiche 230 000, jusque là il chauffait un peu (radiateur encrassé), j'ai résolu le problème. La pompe à eau fuit légèrement ce qui me fait une petite perte de LDR, mais fonctionne tout de même.

     

    Et d'un coup il s'est mis à fumer blanc ... symptôme du joint de culasse mais ne chauffe pas et ne bouffe pas plus d'eau que d'habitude !

    Sur les toy il y a une membrane au cul de la pompe à injection, en cuir, qui fait fumer blanc quand elle se perce il parait. Moi je n'en avais jamais entendu parler mais après tout ...

    J'ai aussi remarqué une grosse tache d'huile au niveau de l'échappement, je pense que le turbo est en train de claquer mais je ne vois pas en quoi il fumerait blanc ...

     

    Je compte tester la compression avant d'aller plus loin, j'ai vu sur internet avoisinait les 21.6 bars, j'aimerais avoir confirmation si quelqu'un a la réponse...

    Et sinon que pensez-vous ce ce problème en général ?

  4. Merci beaucoup pour les photos :2 (14):

     

    Aucun des 2 boitiers a fusible ne correspond au mien... ça aurait été trop simple... Et pour les centrales et relais je n'ai rien ressemblant à ça non plus...

    Il faut que je finisse de tomber le tableau de bord pour suivre les fils, j'ai 3fils partant du comodo pour les cligno :

    2 vert/noir et 1 vert/rouge

  5. j'ai moi aussi un problème de clignotants!

     

    mon 3.3t est en 24v, les warnings fonctionnent bien mais pas les cligno... Le comodo est bon (il fonctionnait sur le trol sur qui je l'ai démonté), les quelques fusibles que j'ai sont ok aussi.

    Mais quand j’actionne le comodo, RIEN.

    Pas un buit, rien du tout...

     

    Serait -il possible d'avoir une photo d'un boitier à fusible en 24v et de la centrale de cligno SVP? :2 (20):

    Car je commence à me demander si elle y est encore, car il n'y a pas que des ingénieurs japonais qui ont travailler sur ce véhicule :2 (21)::2 (14):

  6. Salut à tous les quatrequatreux!

    J'ai moi aussi un problème de GO sur mon 3.3T... J'ai longuement parcouru ce forum qui est une mine d'infos et j'ai plus ou moins réussi à me dépanner. Or je ne m'explique pas du tout le pourquoi du comment, et curieux que je suis, j'aimerais avoir si il y a une explication ou si c'est le fruit du hasard....

    Depuis le début:

     

    patrol "ratatouille" subitement en cote, réservoir plein à la moitié. Il merde comme ça de plus à plus, jusqu'à ne plus pouvoir avancer même en courtes! Donc je démonte le filtre à gazoil, les banjo autour, tout soufflé nettoyé etc...

    Réservoir vidangé, propre.

    La pompette se met à déconner, impossible de réamorcer.

     

    Je monte donc une poire sur l'arrivée de GO. Le GO ne passe plus par la pompette mais va directement au filtre à gasoil. Il démarre enfin, régule et finit par tourner au quart. Je pars l'essayer, première côte, même histoire, des ratés en pagaille. Je dévisse la purge de la pompe à injection, il sort de l'air... Je purge, et ce plusieurs fois car j'avais toujours de l'air... Je me demande d'ailleurs par où cet air arrive!

     

    ce soir, en grattant sur ce cher forum je découvre l'existence d'un filtre sous la pompe d’amorçage au niveau du banjo. Je cours sur mon 4*4, démonte, nettoie un filtre complètement colmaté et j'étais heureux, je pensais avoir trouvé la panne ...

    Jusqu'à ce que je réalise que le gazole ne passait plus par là ...

     

    :2 (20)::2 (13):

     

    je purge une dernière fois ma pompe à injection et pars quand même essayer.

    Et là, il tourne parfaitement bien. En rentrant je re purge il n'est sorti que du gazole.

     

    Que faut -il y comprendre ? :2 (21):

    Qu'il y a quand même du gazoil qui passe par ce filtre ? Que le fait de l'avoir débouché n'a aucun rapport avec la résolution de ma panne ?

    SVP éclairez-moi, je suis très content qu'il tourne mais je ne sait pas pourquoi !

  7. ah oui je ne le mettrai pas à la place de mon 3.3 :)

    De toute façon je vais le mettre en pièce et à part ce qui peut aller sur le mien, je mettrai le reste sur annonce pour la vente ou l'échange (notamment les ponts...). Auquel cas nous parlerons de tout ça en MP ou lors d'une rencontre puisque nous sommes voisins :)

  8. oui il a à peine 200 mkm et tourne comme une montre en temps normal, seulement là vu qu'il y a des mois qu'il n'a pas démarré on n'y est pas arrivé, avec le peu de temps que j'avais...

    Mais à ce que j'ai entendu dire ces moteurs là sont de véritables veaux ...

  9. Bonjour,

    propriétaire d'un baroud 3.3TD court, avec quelques frais à faire dessus, un collègue me propose pour un prix plus que dérisoire de lui débarrasser son patrol.

    Je viens de le voir, pour moi c'est un Ebro, 2.8 4cyl, en 12V.

    Je peux déjà récupérer quelques bricoles, mais j'aimerais savoir si les ponts, lames, arbres de transfert etc sont identiques avant de lui donner ma réponse...

  10. et bien pour moi c'est réparé. Un bon boulon de 8, fileté en bout pour le réglage, un bon coup de chaud pour mettre en place en plein soleil et ça roule!

    J'ai pas mis de tige fileté car je trouvais ça un peu juste vu la force de poussée qu'il y a, mon boulon tiens le coup apparemment, la boite est bonne, il n'y a plus qu'à :2 (15)::2 (15):

  11. Ah oui ? Moi je ne comprends pas (surtout si il n'y a qu'un modèle) pourquoi elle serait trop longue !

    J'ai trouvé un boulon avec le bout fileté pour pouvoir régler, et vu la qualité du truc je ne pense pas que ça pète !

    Et toi comment as-tu résolu le problème ?

  12. alors une partie du problème est résolue :

    le 1/2 arbre arrière forçait contre le tambour et le frein à main était trop serré. déjà au PM il bouge. On vient de gratter un peu avec le collègue et le problème est a-priori trouvé :

    la tige de poussée du récepteur à la fourchette est trop longue. Avant de prendre des mesures plus ou moins précises, existe -t-il plusieurs longueurs de tige ?

    Celle que j'ai mesure 128 mm.

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.