Aller au contenu

PH19

Pas de rayure
  • Messages

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par PH19

  1. Voilà presque 1 an que ce Patrol est à la maison. 260 000 kms, 1ere main, carnet NISSAN + toutes les factures NISSAN depuis origine, pas ou peu d'Off Road et complètement d'origine.

    Pour le remettre d'équerre, j'ai commencé par démonter l'intérieur. Les sièges + les moquettes, les plastiques, le cuir (volant + pommeaux), les ceintures (comme bcp elles remontaient mal) et enfin le ciel de toit, ont été savonnés.

    Le siège conducteur était affessé sur le côté droit, un sellier m'a fait du beau travail en passant de la mousse haute densité pour me remettre le siège d'aplomb.

    L'ancien propriétaire fumait et avait des chiens. Malheureusement les assises des sièges sont marquées par des trous de cigarette mais le plus difficile a été d'estomper l'odeur des chiens !

    J'ai mis des tapis de sol caoutchouc + bac de coffre pour protéger un maximum.

    J'ai remplacé l'antenne électrique dont le fouet était cassé, elle ne descendait pas complètement.

     

    Après l'intérieur, l'extérieur ! Démontage des marches pieds, des élargisseurs, des bavettes et Karcher dans le moindre recoin. Démontage des tôles de protection moteur, boîtes et réservoir et malheureusement quelques écrous ont cassé net, conséquence de la rouille !

     

    L'opération Karcher terminé je me suis attelé à la carrosserie. Les deux bas de caisse étaient mal en point. Du coup, on a refait les deux bas de caisse (cire corps creux + façonnage de tôle, soudure) et les points de rouille sur les 4 ailes. Côté châssis, grattage à la métallique, ponçage des coin non accessible à la brosse métallique et j'ai passé du FEROSE, produit qui s'applique directement sur le métal piqué, produit recommandé par des amis collectionneurs et trouvé sur "belles anciennes".

    Peinture de l'attelage, des tôles de protection et de l'anneau AR.

    IMG_8225.jpg

     

    Côté mécanique, j'avais un pb de frein. Après plusieurs purges, le problème persistait. J'ai fini par remplacer les étriers, disques et plaquettes AR. Depuis le remplacement la pédale de frein est bcp plus courte et le freinage homogène sur les 4 roues.

    IMG_8181.jpg

    On comprend mieux pourquoi !!

     

    Toujours côté mécanique, transmission plutôt, le roulement de 5ème ronronnait. J'ai donc suivi les conseils des membres du forum avec qui j'ai échangé par MP, Kit de Rénovation

    IMG_8311.jpg

    Le disque d'embrayage était d'origine. On remarque à proximité du ressort de progressivité une petite fissure apparaître ... Le disque semble encore bon pour quelques milliers de Kilomètre mais tant que la boîte est tombée, on change : mécanisme, butée, disque et bague pilote.

    IMG_8313.jpg

     

    Vidange moteur, Boîtes, et c'est reparti pour quelques années j'espère.

     

    Les modifications à venir, un mano de pression d'huile (je vais suivre les conseils de mon voisin Troll87), un snorkel, 4 ressorts + 4 amortisseurs d'équipementier mais en hauteur d'origine, et 2 longues portées ...

     

    Les photos aujourd'hui :

     

    IMG_8436.jpg

    IMG_8431.jpg

     

    Pour conclure, c'est un Patrol sain, prêt à partir en balade en famille !!!

     

    Je remarque certaines photos ne sont pas droites ... je ne sais pas comment faire pour les mettre dans le bon sens !

    IMG_8182.jpg

    IMG_8310.jpg

    IMG_8218.jpg

    IMG_8223.jpg

    IMG_8432.jpg

    IMG_8433.jpg

    IMG_8434.jpg

    IMG_8435.jpg

    • J'aime 1
  2. J'ai résolu mon problème de frein trop souple :

     

    Remplacement des étriers AR dont les pistons étaient grippés.

    Remplacement des disques AR et plaquettes AR.

    Purge du circuit en commençant par le répartiteur, véhicule chargé.

     

    Résultat, un ressenti à la pédale avec plus de mordant et pédale qui ne s'enfonce plus.

     

    Reste l'embrayage, à voir lorsque je déposerai la boîte pour le roulement de 5eme.

  3. Merci Pierre pour tes recherches. Je souhaiterais un retour d'expérience sur un couple amortisseur-ressort classique. Je crains le vieillissement des boudins et ne souhaite pas avoir les techniques de suspension de l'Audi R8 :2 (14):.

    J'ai lu sur le forum que les Kony heavy trak étaient faits pour le raid chargé, que les amortisseurs proposés par notre partenaire ont fait forte impression à notre webmaster, mais il faut apparemment une rehausse de 5 cm !

    Les ressorts ? Kings springs ? Touch dog ? Ome ? Lesquels conviendraient le mieux à mon usage ?

  4. Je souhaiterais avoir des informations pour remplacer les amortisseurs et les ressorts sur mon 61 TD6 long. Il a 260 000 km et les ressorts doivent être d'origine et les amortisseurs sont des Nissan qui doivent avoir quelques kilomètres.

    l'usage de cette auto est principalement routier / piste. Je vais m'en servir pour tracter un plateau porte voiture (charge 2T Max)

    Je ne veux pas me lancer dans une rehausse qui m'oblige à remplacer les bagues des tirants AV pour des excentriques, pas de kit de descente de boîte, pas de rallongements des biellettes.

    Si c'était possible je voudrais trouver un ensemble amortisseurs/ressorts souple (nous sommes deux dans l'auto pour les balades) et à la fois qui ne s'affaisse pas lorsque je tracte le plateau ... Pas évident ;-) !

    Reprendre un peu de hauteur pour l'esthétique me plairait bien ... A côté de celui de troll87 il semble bien bas ... !

    Merci à tous pour vos retours d'expérience !

  5. J'ai lu l'astuce sur la boîte d'un Y60. Comme rooky je me pose la question : est ce que ce sont les mêmes ? Quitte à ouvrir la boîte je vais certainement procéder au remplacement des autres roulements et cages à aiguilles. Quid des synchros ? Je ne connais pas encore les prix pratiques par Nissan ... Donc je verrais !

    Pierre : avec le compte premium j'en apprendrai davantage ? De toute façon je voulais le faire aussi pour soutenir le forum !

    Merci à tous les deux

  6. En prévision de la réfection de la boîte, j'ai demandé à Nissan de m'envoyer les éclatés ci-dessous.

    Pouvez-vous me dire ce qu'il est impératif de remplacer lorsque la boîte est démontée et ouverte ?

    Mon souci se concentre sur le ronronnement de la boîte en 5ème mais tant qu'à faire je voudrais effectuer une remise en état globale.

    merci de vos avis

     

     

     

    image.jpg

    image.jpg

  7. Salut Perl,

     

    J'ai acheté un 61 TD6 long en janvier. Comme toi, j'ai cherché bcp d'informations sur ce véhicule.

    Je crois qu'une auto bien menée et bien entretenue te mènera loin, surtout un patrol... J'ai une autre auto qui affiche 862 000kms, et qui tourne comme une horloge.

    C'est un 4X4, donc lourd. Pas de performance à prévoir .... sur route ;-)

    Qui veut aller loin, ménage sa monture :-)

  8. Je pensais avoir parcouru de nombreuses astuces mais le forum est encore plus "riche" ! Super !

    Merci, je vous tiens au courant.

    Le fait que le ronron soit audible uniquement en 5eme a partir de 80/90km/h me faisait pencher pour les roulements de 5eme de la boîte, en 4ème a la même vitesse pas de bruit ...

    Malgre tout je vais éliminer les diagnostics les uns après les autres en suivant vos recommandations.

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.