Aller au contenu

ARMENIA

En Rodage
  • Messages

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ARMENIA

  1. Bonjour Pierre,

     

    Tu ne crois donc pas à la piste de la pédale d'accélérateur ? Le turbo a 40000 km, donc je ne pense pas qu'il soit bloqué et il a été nettoyé et contrôlé avant montage. Est-il fréquent de devoir toucher au réglage sur une patrol d'origine ? Une admission encrassée ne peut pas causer une hausse de pression ?

     

    Merci.

  2. Bonjour à tous,

     

    Je reviens de Suisse avec mon y61 3l de 2000 et un spécialiste Nissan là bas m'a indiqué qu'il fallait jouer sur la tige du poumon si l'on veut baisser la pression du turbo. Sur le forum, on m'a indiqué de toucher à la butée, alors je suis un peu perdu ! Est-il normal d'avoir à toucher au réglage d'origine lorsque rien n'a été modifié (egr toujours en action) ? J'ai changé mon electrovanne de géo variable ainsi que le capteur sur l'IC, mais j'ai toujours mes coupures. La pédale d'accélérateur ne pourrait pas être en cause ?

     

    Merci.

  3. Déjà nous sommes en hiver et l'air étant plus dense la pression du turbo est plus élevée ...

    Le remède c'est d'ajuster la butée de la biellette qui est sous le poumon du turbo

     

    Il faut la visser ou la dévisser ? Il faut tourner de combien ? Est-ce nocif d'avoir roulé ainsi ? Cela ne peut pas venir du débitmètre ?

  4. Bonjour à tous,

     

    Mon patrol se coupe à partir de 2500 tours, je lache l'accelerateur et je rappuie et il repare puis se coupe et ainsi de suite. Je suis sur l'autoroute en ce moment et c'est très penible. Je precise que j'ai changé le turbo et tous les filtres sans résultat. Mon débimetre "espagnol" a 8 mois. Tous les avis sont les bienvenus.

     

    Merci.

  5. Au fait Pierre tu as déjà cité les huiles Igol. Très bon choix, c'est une marque que je distribue et qui est très fiable. Si cela intéresse des membres, je peux en fournir à prix attractifs ainsi que toute la gamme Igol. Autre question pour Pierre, que penses-tu de la neutralisation de l'Egr sur un 3l, boîte méca de 2000 ? Un simple nettoyage n'est-il pas plus adapté ?

  6. tu la mets au dernier moment, dans l'orifice d'arrivée d'huile, juste avant de raccorder cette arrivée d'huile

     

    Ton débitmètre tu l'as fait contrôler ?

    Le moteur a combien de km

     

     

    Salut Pierre,

     

    Le débimètre a moins d'un an. Le Patrol à 195000 km, mais le moteur a été changé par Nissan à 60000 km. Mes joints du turbo sont bons (arrivée huile et eau), les changerais-tu quand même. Ce n'est pas par économie, mais je suis à la campagne à 1 heure de chez Nissan. Le tuyau d'huile est double, l'arrivée est le plus petit conduit n'est-ce pas ? Pas facile d'accès et pas facile de raccorder ces tuyaux et visser ces 4 boulons de 6 ! Si tu as une astuce...

     

    Bonne journée.

  7. absolument et mettre l'huile avec un genre de seringue

    Mais fumée blanche ça ne correspond pas à un turbo HS

     

     

    A quel endroit du turbo, tu injectes cette huile ? Il faut le faire avant de le remettre en place ? A quoi peuvent correspondre les symptômes que j'ai décris ? Je dois bientôt partir en vacances avec ma famille et je n'aimerais pas tomber en panne dans la neige avec mes enfants ... Les symptômes : fumée à froid et mauvaise odeur, pas de pêche en montée, trous vers 2500 tours (je relâche et ré-accélère et il repart), gouttelettes d'huile à l'échappement. Bref, tout un programme...

     

    Merci à tous pour vos lumières.

  8. Merci pour les conseils Pierre. Enfin, mon turbo est démonté mais je ne trouve pas qu'il a un jeu extraordinnaire. J'ai décidé de le changer car je n'avais pas beaucoup de pêche, une fumée blanche au démarrage et des coupures vers 2500 tours. Le diagnostic me semblait évident mais... ? Qu'en pensez-vous ? Est-il préférable de changer les joints à la repose du turbo, sachant qu'ils ne paraissent pas abîmés ?

     

    Merci encore.

  9. le plus galère c'est la tôle pare-chaleur à enlever et à remettre.

    et le risque de casse de goujon dans le démontage.

     

    bon courage

     

     

    J'ai réussi à enlever cette tôle (je me demande encore comment). Ce qui me bloque, c'est la dépose des tuyaux d'eau et d'huile sur le turbo. En effet, l'accès est difficile et je n'imagine même pas à la repose. Y-a-t-il une astuce ?

     

    Merci d'avance.

  10. Bonjour Pierre,

     

    Merci pour ta réponse. Mon turbo de remplacement est le même que l'ancien avec ldr. Ce qui me pose problème est la dépose du tuyau d'eau et du retour d'huile, car je n'ai pas d'accès. Faut-il démonter l'alternateur ? En résumé, que faut-il démonter avant de pouvoir sortir le turbo du moteur ? Quel temps moyen faut-il ?

     

    Cordialement,

     

    Stéphane

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.