Aller au contenu

Rooky

Petit baroud
  • Messages

    3 026
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Rooky

  1. Merci biscatroll. effectivement j'ai pas chercher plus loin, j'ai changer le moteur.

    Tout bien, il tournait comme une horloge, démarrait bien mieux, impeccable. Cependant, j'ai bien utilisé le passé 😞

    La semaine dernière, je manœuvrais devant l'atelier, et boom, il cale... il n'a jamais redémarré ...

    Le démarreur tourne, j'ai changé ma pompe à injection et le filtre à gasoil ce week-end, toujours rien !

    J'avais le voyant moteur allumé depuis 15 jr, je pensais à la vanne EGR, quelque perte de puissance, je pensais la changer ce week end, mais du coup, pas sur qu'elle était la raison du souci. Je suis un peu perdu, ça commence à m'user 😥

    J'ai le voyant de chauffe qui s'allume, mon voyant rouge d'antivol qui s'éteint. mais rien n'y fait, il ne démarre pas. Pensez-vous à un souci auquel je n'ai pas pensé ?

    Merci.

  2. Le souci d'abs a été réglé, mais cette fois je crains qu'un autre souci de plus gros ampleur me guette.. Je vous la fais courte:

    Mon turbo est en train de rendre l’âme, j'avais quelque jours entre noël et jour de l'an pour m'en occuper. Je suis partit en déplacement (quelque 10en de Km). Arrivé à destination, j'éteins le patrol, vide mes affaire et file le garer plus plus loin.

    Il a eu beaucoup de mal a redémarrer, je met ça sur le dos du froid qu'il faisait. J'arrive dans le parking souterrain, j'ouvre la fenêtre pour prendre le ticket, il faisait un sale bruit... Puis, le troll cale O_O.

    J'essaie de le redémarrer, rien ne ce passe, comme si plus de batterie (juste le petit "clic"), alors que le voltmètre me donnais 11,4v (je me dis, pas assez d'ampérage), il est tard je le gare en le poussant avec des amis.

    Le lendemain, la batterie entraine le démarreur, mais le troll ne démarrera jamais.. Comme si plus de gasoil, ou gelé. Même avec une autre batterie ou des pinces sur un véhicule. J'avais le plein, et ai vérifier, le gasoil n'étais pas geler...

    Je tire la jauge, plus de d'huile 😱, je pense que mon turbo à tout bouffer (ou perdu, mais jamais vue de grosse fuite). J'ai remis de l'huile (ce que j'avais sur place, 4L) il ne démarre toujours pas, j’entends un bruit aiguë par moment...)

    Aujourd'hui il est rentrée a la maison, je pensais commencer par prendre mes compression, qu'en pensez vous??

    Merci les amis troller

  3. bonjour a tous.

    J'ai fait la réfection des pivots, et après remontage, mon abs se met en route sans raison (enfin quand je freine quand même ^^)

    Je me demande si il est possible que j'ai remonté la couronne crantée de l'abs, assez sale, pour qu'il se d’éclanche (je ne l'ai pas posé dans du remblai frais ... Juste sur la dalle ..), ou si j'ai endommagé les capteurs au démontage (ça forçait bien ..)

    Comment identifier le coté concerné ? sachant que lorsqu'il se met en route il tire à droite (ma logique dirait que le gauche ne freine pas, mais je ne connais pas le fonctionnement de l'abs)

     

    Merci 😍

  4. Alors sinon, autre façon que je trouve bonne, desserrer à la clefs dynamo.

    Sur youtube tu trouves une vidéo où il te donne la force max avant que ça casse, et ils disent 40 nN.m je crois (4 kilos) Mais retrouve là, et si tu trouves la bonne valeur pour tes bougies, alors plus aucun risque, et si ça ne vient pas, tu la laisses ...

    J'aime l'idée, après, il faut trouver la valeur de rupture :2 (20):.

  5. Bon avec BEAUCOUP de chance, j'ai réussi à le retirer avec un pince bec plat d’électricien.... Je me demande encore comment j'ai pu avoir tant de chance, mais voilà, c'est fini, bougies changées, le gros tourne à chaud sans souci.

    Merci pierre pour le conseil et les photos. En gros ce doit être assez simple de le récupérer par le trou de l'injecteur. Enfin si pas trop de calamine et qu'il s'aimante ...

    Bonne chance aux suivants qui liront ce post !:betm13:

  6. Bon alors gros coup de chance, j'ai percé et pensé tarauder ensuite, arrivé au perçage 8,5 mm la mèche coince et MIRACLE, ça bouge !!

    Donc j'ai retiré tout ce qu'il restait du corps de la bougie, il ne reste plus que le crayon dans son logement et j'ai l'impression qu'il bouge, mais ne descend pas, et je n'arrive pas à le remonter.

    Question : j'ai lu ici et là que le fait de démarrer le moteur pouvait l’éjecter, quand pensez-vous ? Je vous trouve cela risqué :2:. Mais en même temps si la calamine l'empêche de descendre pourquoi il descendrait un fois le moteur sous pression, alors qu'il ne demanderait qu'à être éjecté ??

    Bref le doute m'habite. Si certains ont une théorie sur le sujet ??:2 (15):

  7. En fait 3 questions ... :2 (15): après observation la mèche du kit pourrait fonctionner, mais élargirait peut-être le diamètre du petit trou (celui où est positionné le corps de chauffe) car il est légèrement plus gros que le corps de chauffe. Est-ce grave (O,3 mm environ pris au pied à coulisse) ?

    Si cela se trouve il y a déjà plus de jeu que ça non ?

    Pour expliquer mieux, la mèche est à étage, la partie la plus longue et plus fine fait 5,3 mm (pour le crayon) et la partie la plus grosse 9,3 mm (me souviens plus exactement je peux remesurer mais c'est pour tarauder m10 x 1,0) pour le corps de la bougie.

    Merci.

  8. Je déterre ...

    J'ai le même souci ! L'extracteur genre queue de cochon c'est du pipeau, c'est pire même ça m'a ouvert la bougie comme un chou-fleur. Après discussion avec 3 mécanos, les 3 m'ont dit pareil : Si elle pète, oublie le tourne à gauche, c'est impossible.

    Donc, après toute ces discussions, je me suis mis en recherche d'un coffret extracteur de bougie de préchauffage cassée. J'en ai trouvé un mais un Mercedes et je ne pense pas que cela fonctionne au vue de la mèche de perçage.

    Donc si certains d'entre vous ont eu ce souci et trouvé un solution, je suis preneur ...

    Ensuite deux questions : le filetage de la bougie de préchauffe c'est bien M10 1,0 ?? C'est le taraud que j'ai avec le kit, et je me dis que dans ce cas, je me trouve une mèche (à savoir j'ai déjà percé pour mettre l'extracteur, et le moteur n'est plus étanche, donc, je ne peux pas la laisser comme ça) standard et re taraude ma culasse. Sauf que le corps qui chauffe va être piègé dans le moteur.

    2ème question : et je pense que pierre pourra m'aider, j'aurais aimer avoir un schéma en coupe de la culasse pour voir comment récupérer ce bout depuis la lumière de l'injecteur que j'aurai préalable retiré.

    J'attends vos réponses, pour info le coffret que j'ai c'est un Pichler. Et mon gros c'est un TD6 !

    Merci!!:mrgreen:

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.