Aller au contenu

cosmicdevil

Membre
  • Messages

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par cosmicdevil

  1. Salut !

    Ok oui je vois quand et comment m'en servir, et j'ose espérer qu'il fonctionne toujours car l'ancien proprio m'a dit qu'il ne s'en servait jamais en 4x4.. Sinon comment je peux savoir s'il fonctionne ? Histoire que je ne me rende pas compte qu'il est HS quand je serai planté...

    Et quels pneus vont bien du coup pour la neige ? Il y a vraiment une grande différence avec des pneus neige ? Perso je trouvais que ça passait pas mal, sauf en descente j'avais l'impression de conduire sur des oeufs !!

    ++

  2. Ok super merci pour vos réponses, je me sens un peu con de ne pas y avoir pensé sur le moment et d'avoir galéré pendant 2 heures, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit. Maintenant j'aimerai bien me re retrouver coincé justement pour voir l'efficacité avec différentiel bloqué.

    Enfin au moins toutes ces recherches m'auront permis de mieux comprendre ce que c'est que des blocages moyeux et différentiels ;-)

    Sinon comme pneus j'ai des BFG All Terrain.

    ++

  3. Bonjour à tous !

    Alors voilà je suis novice dans le monde du 4x4 et je m'interroge donc sur un certain point.

    Pour la petite histoire quand j'ai acheté mon Patrol, l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait remplacé les moyeux automatiques par des moyeux manuels et donc que le bouton Diff lock ON/OFF près du levier pour passer en 4x4 ne servait plus à rien et que je ne devais pas m'en préoccuper.

    Plusieurs mois plus tard, le 31 décembre : voilà que je me retrouve coincé dans environ 25 cm de neige sur du plat alors que j'étais en position 4x4 moyeux bloqués. Ma copine descend et me dit qu'une seule roue devant et une seule roue derrière patinent, hors je pensais que les 4 roues tournaient en même temps mais je ne m'interroge pas plus que ça.

    Mais, rebelote le week-end dernier dans une bonne montée avec 1 cm de neige sur une bonne couche de glace, en 4x4 moyeux bloqués, je me tanque sur le mur de neige dans une épingle hyper étroite et impossible de bouger, encore une roue avant et une arrière qui patinent et vue que c'était une épingle je ne pouvais même pas faire marche arrière. Bref je joue de la pelle, je coupe des branches, j'en chie pendant plus de deux heures et je réussi enfin à me dégager.

    En rentrant je me renseigne un peu sur les forums et juste pour être sûr, mes questions sont donc les suivantes : le bouton Diff lock ON/OFF sert bien à verrouiller les différentiels et non les moyeux automatiques ? Et si j'avais dans ces deux cas verrouillé les différentiels, serait-je sorti aisément de ces deux galères car les 4 roues auraient entrainées le Patrol ? Ce bouton de blocage de différentiel bloque-t-il bien les deux différentiels (avant et arrière) ?

    Et enfin dernière question un peu moins en rapport avec ce cas là, est-il utile d'avoir des chaines à neige dans le coffre au cas où ? Et si oui, 2 chaines suffisent-elles ou en faut-il 4 ?

    Voilà un message un peu long mais il me permet aussi de me présenter et de ne pas arriver sur le forum comme un sauvage ;-)

    Bonne journée !

    Guillaume

  4. Salut à tous !

    Un premier message pour me présenter, je suis un nouvel acquéreur d'un Patrol GR châssis long de 2001 depuis juin dernier et il s'agit de mon premier 4x4, je suis donc débutant dans le domaine et pas très calé en technique et technologie.

    Je l'ai déjà un peu bricolé (faux plancher dans le coffre pour faire un lit avec tiroir en dessous, transformation d'un porte vélo sur la roue de secours en porte 4 snowboard).

    Je découvre votre forum qui est bien fourni et où j'ai déjà trouvé quelques réponses à mes questions, je vois que le Patrol est une voiture passion, j'hésitais avec un Defender mais beaucoup de personnes m'ont plutôt conseillé un Patrol et je ne regrette pas du tout mon choix !!

    Au plaisir de faire connaissance avec chacun d'entre vous au fil des discussions.

    Guillaume

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.