Aller au contenu

Viot

En Rodage
  • Messages

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Viot

  1. Salut les amis.

    J'ai une petite question à poser.

    Lorsque je roule suffisamment pour que mon troll soit bien bien chaud (au moins 40 Km) j'ai un couinement qui apparait. Il me semble qu'il vient du devant du véhicule mais bon ?

    Ce couinement ressemble légèrement à celui d'une courroie mais en moins stridant. Il accelère avec la vitesse du troll jusqu'à 60/70 Km/h et disparait jusqu'à ce que je sois de nouveau à une vitesse plus réduite et ainsi de suite.

    Quoiqu'il en soit j'ai déja mis mon y 60 sur cric pour vérifier le jeu dans les roulements de roues. J'ai vérifié le graissage des moyeux automatiques. Résultats négatifs. Je ne sais donc toujour pas d'où ça vient.

    Pourriez-vous me guider dans mes recherches ?

    MERCI !!!!!!!

  2. Je viens de voir le sujet, et je pense pouvoir apporter une vraie réponse à ta question puisque j'en ai un.

     

    Webasto est une marque ! L'appareil lui est une chaudière (type maison mais pour tous véhicules. VL, PL, TC). La grosseur du modèle est en fonction du véhicule.

     

    Le principe général est de réchauffer l'eau du moteur. L'avantage est de pouvoir le programmer à une heure voulue. Le mien ne se met en marche que pour une durée de 30 mn maxi. Tu peux aussi si tu le veux mettre ta ventillation sur la position 1 ou 2 et mettre ton chauffage habitacle plus ou moins fort pour soit réchauffer l'air ambiant soit mettre le dégivrage . Il te faut donc dans ce cas connaître ton heure de départ. Tu peux aussi si tu le souhaites le mettre en marche en déclanchement instantané. L'hiver, lorsqu'il est en route le moteur ne claque plus puisqu'il est tiède, ton pare-brise est dégivré, est ton habitacle est légèrement réchauffé. L'eau peut monter à environ 20 à 30° suivant la température extérieure donc suivant la température du moteur.

     

    C'est vraiment super si tu habites là où il fait froid l'hiver.

     

    Il fonctionne au gasole par une durite prise sur la pompe d'injection.

     

    Pour le prix je crois que ça coûte, pour une voiture, au moins 1500 à 2000€

     

    J'espère que c'est clair, ce qui est sûr c'est que j'arrive un peu tard.

  3. Salut les amis.

     

    Je suis en préparation pour la modif de mon PC AR. Pour faire à mon goût, je voudrais découper le bas du passage de roues AR (environ 2 cm sous la bande renfoncée donc un peu plus bas que les feux) pour y mettre un tube qui ferait retour avec la partie arrière sur toute la largeur. Ce qui me pose le plus de question est. Je voudrais donc m'adresser à ceux qui l'on fait et qui roule tous les jours sur la route.

     

    Avez vous eu des problèmes avec : le contrôle technique ?

    les gendarmes ou autres ?

    lors de la revente du véhicule ?

     

    Voila, merci, je vais attendre vos réponses avant de sortir la meuleuse.

     

    @plus

  4. Je vois que les grands esprits se rencontrent, j'avais déja pensé à l'utilisation des pièces d'Unimog et j'ai déja pris contact avec une personne qui vendait un mog en pièce. Sa réponse était "mais c'est bien trop gros" alors j'en ai parlé à un collègue qui en a un au font d'un ravain en Corse. C'est un bon collègue et mécano, et je lui ai demandé de voir si les pièces ne sont pas trop tordues avec la chute et de me les ramener s'il le pouvait. Je vous tien au ju. En ce qui concerne les 2 liens, le troll présenté est un troll de guerre. Je trouve ça super. Les ponts doivent être à au moins 30 ou 35 cm du sol. Si avec ça on touche encore c'est qu'on le fait en le voulant.

    Je vois quand même que le sujet vous démange et que l'idée est plus que bonne. Je suis comptent d'avoir mis un cou de pied dans vos rêves.

  5. salut les amis !!!!

     

    En ce moment je suis dans la reflexion pour savoir si il est possible de modifier nos ponts de troll pour en faire des ponts portiques. Cela suprimerait le problème de réhausse et de pont qui touchent ou pire encore de barre d'accouplement de direction qui casse sur une souche (ca vient de m'arrivé). Est-ce que certain d'entre vous on déja tenté la modif ? Si oui je veux bien tout savoir sur le sujet. Les réducteurs (ou satélitte déportés) sont-ils tirés d'un autre véhicule ? A combien revien la modif ? et si vous avez des photos de modifs ou des adresses ?

     

    MERCI a l'avance.

  6. faite vous comme vous voulez, je ne suis pas tombé du dernier nuage et mes collègues non plus. C'est leur metier et je pense très sincèrement que pour souder là où ils le font, c'est que ce n'est pas des débutants. Il n'y a pas de hazard dans la mécanique. Mais j'ai souder sur mon propre véhicule sans débranché en laissant tourné et il ne sait rien passé. Si vraiment c'était pas bon, je l'aurais payé cache pas 2 heures ou 5 jours après.

  7. J'ai travaillé avec des soudeurs de metier (pour la fabriquation d'un réacteur nucléaire. Donc c'est tous des bons trier sur le vollet) et ils m'ont toujours dit : Pense a d'ébrancher la batterie ou mets ton moteur en marche pour effectuer la soudure. J'ai depuis essayer les deux et pas de problème. En ce moment je fais de grosse soudure pour la modif de mon crochet d'attelage. La j'ai débranché car je soude au niveau du pot d'échapement donc..............

     

    Voilà MA réponse.

     

    Bon courage.

  8. Salut les amis !!!!

     

    Je suis en train de modifier le PC avant et va suivre l'arrière.

     

    Sur toutes les photos du site, on ne voit pas beaucoup l'arrière des patrol's. N'ayant pas encore trouvé ce qui me plaisait, je serais comptant de recevoir des photos de modifs que vous avez fait. Pour les feux j'ai résolu le problème car j'y ai installé les feux toutes fonctions. Je suis donc ouvert à toutes propositions.

     

    Merci à tous. : :2 (21):

  9. mois je vais te répondre mon amis !!!!!!

     

    Mois j'ai des amortos réglable sur mon Y 60. Ils sont commander de l'abitacle par un bouton qui met en marche un petit compresseur qui durci les amortos. Effectivement ils n'empècheront pas le cul du vehicule de descendre MAIS !!! ils vont très largement réduire l'effetb de pompage dans les trous. Donc ça va te tapper le cul. Les miens sont un peu fatigués. Lorsque je les gonfles à 2 bars, l'effet est celui cité au dessus, mais vue la fatigue, ils perdent vite la pression.

  10. Salut les amis.

    Comme beaucoup de personnes je suis très bricoleur. Mais il faut l'avouer, un peu novice dans les techniques de modifs sur les 4x4. étant toujours à la recherche de bricolage qui associe plaisir mais aussi économies, j'avais pensé (sans savoir que cela existait tout fait) réaliser des cales de hauteur pour mettre sous les ressorts. Ne rigolez pas. Mon idée était de faire une legère réhausse à un prix mini.

    es questions sont donc les suivantes: peut-on le faire ? si oui de combien au maximum sans prévoir de changer les amortos ? Cela gêne t-il dans les croisements de ponts ? Les cales à la vente se fixent-elles ou sont-elles juste tenues par l'ensemble ? et combien coutent-elles ?

  11. Salut les amis troleurs. J'ai un trol depuis quelque mois et j'en suis vraiment ravi. Les soucis sont liés au crochet d'attelage qui touche de partout (montage origine). Je voudrais le modifié car ce n'est pas agréable lorsque l'on veux s'amuser. Pourriez vous me donner quelques idées sachant que je ne veux pas le suprimer car je m'en sert. Mon idéal serais un système amovible . :2 (11): Attention, la difficulté est de garder la même hauteur d'attelage pour que ma remorque 2 essieux reste droite.

    Je ne suis pas contre de modifier l'ensemble du par choc AR pour réaliser la modif même si je doit installer des feux de remplacement qui comprennent toutes les fonctions. Dailleurs que pensez-vous de ces feux??

     

     

    MERCI de vos réponses

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.