Aller au contenu

arnaud pich

En Rodage
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par arnaud pich

  1. salut ! Moi Perso j'ai remis mon arbre d'origine avec une cale de 15 mm est c'est nickel. Au pire ça va me coûter 2 paires de croisillons par an et non un arbre à 1000 euros et je fais le rasso avec on verra bien, on regardera si il y en a qui ont des vraies solutions. (c'est ça aussi un rasso c'est un partage d'idée)
  2. C'est clair ! Les arbres double sont bien pour les véhicules utilisés en balade soft et non pour les véhicule qui font du franchissement tous les week ! Je le sais maintenant !!
  3. Oui tout est prévu pour cette rehausse dont les tirants renforcés réglables. Pour Le premier arbre qui a cassé on m'a dit aussi défaut de fabrication (bon une fois ça passe) ! Donc garantie nickel. Et là ça recommence mais plus garanti. Je vais pas me battre pour en avoir un neuf pour que dans 6 mois ça recommence ! De plus l'équipementier n'y est pour rien ! (juste faut arrêter de vendre cette merde là, en cas d'utilisation intensive en tt) ! aujourd'hui rendez-vous avec une entreprise d'usinage. Dans l'idée garder le corps de mon arbre double (beaucoup plus robuste) le rallonger et mettre un simple des deux côtés.
  4. Salut. J'ai le même problème. arbre double-double-croisillon avec kit + 15. Je cherche une solution pour le remplacer. C'est la boule entre les croisillons qui prend du jeu, c'est la deuxième fois.
  5. salu salu!!!!!
  6. Philippe Boursin - Pedagogie - Controle des injecteurs Diesel
  7. salut pour faire simple ta pompe à injection distribue du gasoil à tes injecteurs qui eux laissent passer ce gasoil par rapport à son tarage (tarage=(pression d'ouverture)) c'est le ressort de l'injecteur qui donne la pression. tu peux comprimer davantage ton ressort pour augmenter sa pression. mais si il fuit ça changera rien il fuira comme même ! tarage et étanchéité 2 choses différentes. tape dans Google image y a plein de petites cinématiques bien explicites.
  8. salut ça avance, ça avance:2 (15): du coup t'as pris tes compressions ? pression injecteurs dans la tolérance ? tiens-nous au courant mais c'est en bonne voie
  9. Au multimètre ?! :2 (13):Les bougies se testent une fois démontées une par une, le corps à la masse et le + sur la tige filetée en bout. Elle doit rougir rapidement et sur toute sa longueur. Y'a que cette façon réellement efficace et sûre
  10. La fumée blanche au démarrage est belle et bien du au gasoil mal brûlée du au froid. La fumée noir en charge est parfaitement normal même avc des moteurs récents! Mes lés poussoir c possible. Change les bougies préchauffe 3/4 fois et si sa démarre toujours pareil, regarde tes poussoirs.
  11. Oui passage à la pompe de tarage et profite au passage prends les compressions. je fait 99% de tout terrain avec c'est pour ça que ça me gêne moins que vous
  12. Oui c'est sûr si c'est ton véhicule de tous les jours c'est gênant .
  13. non car une fois le moteur qui monte en temperature la combustion se fait normalement le gasoil brule donc plus de fumé. un injecteur qui fuit se ressen beaucoup a bas regime et a froid. (sauf exception) mais y a fuite et fuite. a 300000km c normal quil ne soi plu autan etanche. il y a le tarage (pression ouverture) et l’étanchéité a contrôle. mais bon moi perso je laisse comme sa; a par cette fumé au demarrage ( certe desagreable) perte de puissance dérisoire et légere surconsomation. sa depan de l utilisation
  14. hello a toi!
  15. bonsoir moi aussi j'ai le problème. le mien a 172000 km je préchauffe plusieurs fois et il demarre normalement. les chambres sont trop froid combiné a des injecteur un peu fuiare = gasoil non brulée donc fumés la prise d'air est possible mes sa fais beaucoup moins de fumé et le probleme serai la par temp froid comme chau.
  16. salu a toi!! et santé
  17. hello!! bienvenu et sante :beer:
  18. je salu 4x4 prepare, pa toujour de rep mai kan sa rep sa fai plaisir de voir ki ya pa que des c... et des gens ds le meme delire.
  19. EN GROS si ça peut t'aider ton débit de pompe est géré par ton cône lda, le cône donne plus ou moins de débit par rapport à ta pression turbo ta lda est gérée par la pression de suralimentation et le tarage de ton ressort plus tu détares le ressort moins il te faut de pression de suralimentation pour avoir une augmentation de débit jusqu'au débit max de ta fameuse vis je précise EN GROS. c'est pour ça qu'il faut regler tout pour avoir un bon compromis sans oublier la rotation de la came ! aller bon courage
  20. salut à toi ! mon perso sois pas trop généreux sur ta vis pleine charge mais joue legerement sur chaqu'un des réglages (compression ressort, came et vis débit) mon réglage : 1 tour et demi roue cranté, rotation 1/4 cône lda, 1/4 vis débit et pression turbo 0.8 bar sans intercooleur donc toi tu peux forcer un peu plus. et perso la différence est flagrante déjà après si je règle plus fort ça fume. voila bon courage et tiens nous au courant ps : et surtout repère les réglages d'origine car à la fin tu te perds
  21. :2 (24):tres beau vehicule:2 (24): bravo
  22. petit modif à faire en kit +15cm la traverse de bv qui frotte sur l'arbre de transmission av en croisement de pont (avec la modif des points d'ancrage tirant av)
  23. Fabrication cale descente de boite 18mm. je les ai taillées dans une tige de vérin usée.
  24. pour le treuil un Winchmax 5.9t de chez treuil service. on verra à l'usage (ça a l'air vraiment pas mal vu le tarif) avec corde plasma. seul modif j'ai installé le boiter relais le plus haut possible (les relai sont étanches d'origine normalement) et j'ai étanchéifié la boite à 100% (avant de refermer la boite bien asperger de fluide silicone pour l'humidité, condensation ...).

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.