Aller au contenu

JMC85

En Rodage
  • Messages

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par JMC85

  1. Verdict NISSAN, ECM/ECU à changer ! je vais quand même le faire tester par une entreprise que je connais, car 1000,00 € HT çà me fait un peu mal ...

    Le boitier d'origine :

     

    ZEXEL 407917-1480

    23710 VD204

    J'ai vu chez Proplus un modèle (pour le 158cv) référencé :

    407917-1480

    23710 VC102

     

    L'un d'entre vous connaitrait-il la différence de ces deux modéles et la possibilité de l'installer puisque ils arrivent mémoire vide ?

     

    Merci,

     

    Jean-Marc.

  2. Bonjour Pierre,

    Merci pour ton intervention, une fois de plus :2 (4): !

    Des tests ont été fait hier avec l' ECM remis avec les puces stock et même problème.

    Aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir faire tester le boitier sur un autre troll et voir comment les voyants se comportent, contact mis.

    Je vous tiens au courant.

  3. Bonjour à tous,

     

    Il y a deux semaines j'ai laissé le gros sous le soleil toute la journée. Je le reprends le soir, aucun soucis pour le démarrer, je passe la marche arrière et il cale au bout de 1 m. Depuis impossible de le démarrer, voyants moteur et préchauffage restent allumés tous les deux à chaque tentative.

    Je l'ai fait déposer chez un diéséliste qui a pu lire la pompe à injection, à priori aucun souci de ce côté (elle a été changée il y a 15 mois).

    Chose curieuse ni le diéséliste ni NISSAN avec sa valise n'ont pu interroger l'ECU et obtenir des éventuels codes défaut.

    Pour info une reprogrammation avait été faite, je ne pense pas qu'il y ait de lien de cause à effet, mais par acquis de conscience je vais le faire remettre en version stock.

     

    Merci de votre aide.

     

    JMC

  4. Bonsoir Pierre, Bonsoir Fatalastuce,

     

    Je me doutais bien que le boitier n'y était pour rien mais bon, avec les cales sous le "poumon" du turbo... Bref nous sommes d'accord.

     

    Les micro coupures sont apparues suite à un plein chez "Edouard", à vitesse stabilisée à 2800 trs sans tracter. Très légères brèves et peu rapprochées, pas besoin de jouer de la pédale, tellement c'était bref. Le voyant moteur s'est allumé au bout de 150 km d'autoroute et plusieurs coupures. Ensuite nationale je coupe le moteur, repars voyant éteint et rebelote quand je le sollicitai un peu, genre passage 2eme 3eme, toujours voyant éteint. Au début j'ai cru un problème de fond cuve, car j'ai fait le plein un lundi matin vers 6h.

     

    Chez Nissan, un coup de valise, verdict défaut pompe. Méfiance, purge du FG et additif nettoyant du circuit. 500 km plus tard RAS, en poussant la bête dans la montée des rapports. Je fais un nouveau plein à prix d'or chez "Totol", je me dis super ce n'était rien et paf çà recommence, sans pour autant déclencher le voyant défaut moteur !

     

    Retour chez Nissan, je laisse mon sex toy en précisant bien de "tirer" dessus une fois bien chaud. Verdict, condamnation et négociation.

     

    Voilà c'est tout ce que je peux vous dire !

     

    Merci à vous,

     

    Jean-Marc

  5. Bonsoir à tous,

     

    J'ai parcouru l'ensemble des discussions concernant la pompe à injection de mon troll (2005 3L court sport) et les boitiers additionnels et j'ai néanmoins besoin de vos lumières, car je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations !

     

    La bête est une deuxième main, a 105 000 km, dont les 25 000 km derniers, sur un an, avec un boitier Artech...Bon matos différence appréciable, à vide ou bien chargé avec 1t4 derrière, très rarement brusqué. Juste pour voir quand même :2 (26):

     

    Mais :

     

    La pompe à injection est à remplacer, suite à des micro coupures d'injection. Défaut débit injection. Échange standard fait par Nissan avec prise en charge à 66%.

     

    D’où mes interrogations et hésitations à rebrancher le boitier qui m'a pourtant donné entière satisfaction :

     

    - Comment le boitier Artech fonctionne t-il ? Comment joue t-il sur la pompe (pression, avance, temps d'injection, relation avec l'ECM...)

    - Pourrait-il avoir un impact néfaste sur la pompe à injection ? Perso je n'y crois pas trop !

    - Un ajout d'huile deux temps à chaque plein est-il vraiment un bon remède pour préserver dans le temps cette fameuse pompe VP44, en complément d'un

    carburant déjà à priori de bonne qualité (Total Excellium....)

     

    C'est tout pour ce soir,

     

    Au plaisir de vous lire.

     

    Jean-Marc

  6. Bonsoir,

     

    Bon allez un petit lien très intéressant à lire en entier, six pages ! Après chacun en tirera ses propres conclusions.

    Mecacyl® CR, l?hyperlubrifiant (1/6) | AutoMotoConso.com - Le magazine de l'actualité Auto et Moto

    Pour ma part j'ai un flacon neuf que je rendrai à celui qui m'en a vanté les mérites. J'ai entièrement confiance en lui et en ses propos. Une clientèle fidèle depuis de nombreuses années, démontre son sérieux. Et du Mécacyl il en a toujours, parce que ses clients en veulent.

     

    Maintenant il me semble que cet additif est plus adapté avec une huile semi synthétique. Sur nos 3L nous mettons tous de la 5w40 qui est obligatoirement une 100% synthétique avec les additifs et caractéristiques qui vont bien pour nos moteurs. Changer les caractéristiques de cette huile, bof.

     

    Bon dimanche.

     

    Jean-Marc

  7. Bonjour à tous,

     

    Comme convenu je reviens vers vous. Après démontage du HP AVG, je l'ai testé avec un Ohmmètre. Aucune coupure, donc à priori il est OK. J'en parle à mon concessionnaire Nissan qui me dit "avez vous essayé avec un autre HP", je lui dis non car pour moi il est bon, cf l' Ohmmètre. Et puis 3 HP qui tombent en rade en même temps...De toute façon je voulais changer ces HP pourris et cet autoradio d'un autre siècle. Je démonte les panneaux AV je change les HP CLARION 40W par des FOCAL ISC 165, 120W 2 voies, soudure sur les HP et isolant, et là miracle tout fonctionne, du moins à l'avant. Avec un meilleur son, bien sur !

     

    C'est à rien n'y comprendre...

     

    Je vais maintenant changer l'autoradio stock pour un Kenwood KDC-BT92SD. Pour les HP AR je vais attendre l'été, car il y a plus de boulot pour dégarnir !

     

    Voilà, c'était juste histoire de faire avancer le "Schmilblick"...Ou du moins voir les choses d'un autre angle. Pas de coupure du faisceau, aucun problème de masse...

     

    Je vous tiens au jus pour le changement de l'autoradio.

     

    Jean-Marc

  8. Bien sur Pierre tu as raison, mais effectivement c'est plus facile à faire et à revenir en arrière, sans toucher au réglage d'origine de la bielle.

    Damien, si tu mets les rondelles, ne t'embête pas à tout démonter. Tu dévisses suffisamment les boulons pour y glisser les 2 rondelles que tu auras au préalable "ouvertes" avec une disqueuse, juste ce qu'il faut pour qu'elles entourent l'axe du boulon. Et tu resserres les boulons bien sur !

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.