Aller au contenu

baroud 51

En Rodage
  • Messages

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par baroud 51

  1. Bonsoir,

     

    Suite de mon petit souci de carter d'huile qui ne pouvait pas sortir et n'ayant pas pu avoir de palan j'ai fait autrement et en regardant bien j'ai vu qu'en démontant l'arbre de transmission il y aurait normalement assez de place pour que la crépine soit libérée de son logement et super j'y suis arrivé !

    après un bon nettoyage du carter et de la crépine ce qui n'était pas du luxe j'ai remonté le nouveau joint sur le carter, resserrage au bon couple et l'huile remise jusque là aucune fuite, pourvu que ça dure enfin voilà un problème en moins.

  2. Bonjour à tous,

     

    M'étant décidé à démonter mon carter d'huile suite à un problème au départ de palettes de pompe à vide d'alternateur ayant disparues dont une partie que j'ai retrouvé dans la durite qui part de l'alternateur et qui vient s'emboiter sur l'entrée qui se trouve sur le carter d'huile j'ai décidé de démonter le carter pour contrôler si les morceaux manquants se trouvaient dedans enfin voilà pour la petite histoire.

    Ayant remarqué que le joint n'était plus étanche côté boite j'ai commandé un joint caoutchouc en remplacement du joint pâte d'origine j'ai suivi les conseils vu dans les astuces du site pour le Y61 TD6 qui m'ont été fort utiles pour le démontage des renforts de boite ainsi que l'ordre de desserrage des goujons.

    Le carter est maintenant libre de ses mouvements enfin presque mais la crépine se trouve bloquée dans son logement et je n'arrive pas à le sortir.

    Sur le KY260 faut-il également démonter la barre de direction comme sur le Y61 TD6 étant donné que les dessous ne sont pas les mêmes.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  3. Bonjour,

     

    Nouvel épisode sur mon affaire de freinage et pompe a vide qui commence sérieusement à me gonfler.

    En premier lieu n'ayant pas pu avoir de pompe à dépression ce week end sur pour controler aussi mon mastervac sur un conseil fort utile de Aurelien.c je me suis décidé a redémonter toute ma pompe à vide et là mauvaise surprise sur les deux palettes venant se positionnée sur la pompe rotative il n'en reste plus qu'une et la deuxième a commencée sa destruction là c'est pas bon alors oui nouveau problème faut -il démonter mon carter d'huile pour pouvoir essayer de récupérer si possible les morceaux car j'ai retiré a l'intérieur du tuyau qui repart au carter un morceau de palette .

    Alors c'est sur ça ne pouvait pas bien aspiré mais le plus bizarre lors de mon premier démontage ça ne freinait pas mieux et les deux palettes étaient à l'époque intactes ça j'en suis sur.

    Enfin voilà a part ce détail tout va bien.:2 (10):

  4. Pour répondre a 13troll ,les flexibles datent de juillet 2013 donc a priori ils ne sont pas en fin de vie et d'aspect encore en excellent état ce qui parait normal.

    Pour la recherche sur le site j'ai déjà commencé par cela mais le plus souvent les problèmes rencontrés sont alternatifs c'est à dire que beaucoup ont eu ce soucis de pédale dure qui s'atténue et revient par moment ce qui n'est pas mon cas puisque ma pédale reste toujours aussi dure moteur au ralenti ou lors d'essais sur route.

  5. Bonjour Fafalastuce

     

    Suite de mon problème avec la pédale de freins très dure moteur tournant.

    Donc comme je t'avais précisé la semaine dernière j'attendais le week end pour pouvoir me remettre sur le trol et j'ai changé pour plus de sérénité le tuyaux qui part du mastervac jusqu'à la pompe ainsi que le plus petit tuyau souple qui vient s'emboiter sur une des trois entrées de la pompe à vide plus précisément celle du haut .

    Après quelques resserrages et clé de contact engagée j'y croyais mais désillusion toujours le meme problème alors est-ce la pompe à vide et comment voir de l'intérieur si elle est fautive car comme je t'avais indiqué la semaine dernière j'avais démonté la pompe et tout parait en très bon état affaire à suivre.

  6. Bonjour Fafalastuce,

     

    Je te remercie pour ta réponse ,il est vrai que le tuyau n'a pas l'air de première jeunesse mais il est très propre à controler quand meme ça ne coute rien.

    Au départ malgré la présence d'une pompe à vide neuve enfin en échange standard tout comme l'alternateur et d'après les différents soucis rencontrés par d'autres patroleurs j'ai pensé comme toi aussi a la pompe à vide mais étant une pièce vérifiée et reconditionnée celà m'a paru impossible mais bon en mécanique rien n'est jamais impossible dans le positif ou dans le négatif c'est vrai.

    A propos de la pompe à vide j'avais oublié de dire que suite a mon problème j'avais eu l'idée de regarder à l'intérieur au cas où mais je n'ai rien vu de bizarre .

    Mon trol n'étant pas chez moi par manque de place ,je ne pourrais me remettre dessus que ce week end.

    Je te tiendrais au jus si mon histoire s'arrange ou pas.

     

    Encore merci

  7. Bonsoir à tous,

     

    Voilà sur mon baroud 2.8 TD de 1992 ,j'ai un soucis de freinage avec le voyant restant allumé constamment au tableau de bord et une pédale de freins qui reste très dure moteur tournant ainsi que moteur a l'arret .

    J'ai vu sur le forum que beaucoup ont eu ce problème mais pas mon cas de pédale dure aussi bien moteur tournant qu'a l'arret .

    Je précise que mon alternateur est neuf ainsi que la pompe à vide.

    Par contre j'ai fais le test de débrancher le tuyau d'air qui se trouve sur le devant du mastervac pour voir si j'avais une aspiration venant de la pompe à vide et là je trouve celà moyen .

    Avec mon vieil alternateur qui pissait l'huile de partout le freinage fonctionnait correctement ,je ne savais que c'était refaisable et en voyant l'huile pissée j'ai préféré tout changer et depuis rien ne va ça gonfle.

    Autre question,est-ce qu'une mauvaise tension des courroies peut avoir une incidence sur le comportement de la pompe à vide.

     

    Merci a vous.

  8. Merci Pierre pour tes conseils toujours précieux et avec l'aide de tes deux schémas je vois bien la différence entre la partie que tu as entourée en bleu et qui parait à première vue plate alors que sur ma barre stab elle est relevée à son extrémité d'au moins un centimètre d'où l 'état catastrophique des silents blocs.

    Donc je vais la démonter et la chauffer pour espérer pouvoir redresser tout ça.

    Encore merci à toi une nouvelle fois.

  9. Bonjour à tous ,

     

    Ayant décidé de changer mes silents bloc centraux de barre stabilisatrice ainsi que les biellettes venant se fixées en bout de barre sur le chassis,j'ai remarqué au niveau extérieur de ma barre que les anneaux où passe la tige des biellettes était en biais entre les silents bloc ,ne devraient-ils pas être bien a plat dans leurs logements.

    D'où ma question,est-ce normal ou auraient-ils été tordus dans le passé .

    Si l'extrémité est vraiment déformée peut-on la redresser en la chauffant .

     

    Merci d'avance a vous.

  10. Bonsoir à tous,

     

    Sur mon patrol baroud 2.8 j'ai mon alternateur qui fuit enfin plutôt l'huile se trouvant dans la pompe a vide qui se déverse dans le bobinage de l'alternateur.

    J'ai démonté la pompe à vide et le joint torique se trouvant juste derrière, ensuite j'ai dévissé les quatre longues tiges filetées pour sortir l'arrière de l'alternateur mais là aucun résultat.

    J'ai ensuite tenté de desserrer l'écrou de poulie mais n'y arrivant pas j'ai préféré arrêter avant de faire une connerie en cassant quelque chose.

    J'aimerais avoir vos conseils pour le démontage.

    Merci d'avance à vous.

  11. Bonjour a tous,

    Sur mon baroud j'ai remarqué que mon mastervac de freins était en fin de vie dut a une forte corrosion dans le bas .

    J'envisage de le changer prochainement et j'aimerais savoir si cette opération est complexe ou non.

    Je ne suis pas mécano mais j'aime assez me pencher sur mon trol pour faire son entretien courant voir plus tolerie et soudure comme beaucoup d'entre nous.

    Merci d'avance a vous.

  12. Bonjour Pierre, ce n'est pas la première fois que je commande sur ce site qui ne m'a jamais déçu, par contre si comme aujourd'hui on a un doute sur une pièce leurs conseillers ne valent pas un clou c'est là leur point négatif.

    Pour moi en premier lieu, j'ai supposé que pour eux châssis renforcé voulait dire une nombre conséquent de lames à l'arrière.

    Dans le doute je préfère m'abstenir et me renseigner ailleurs.

    Je te remercie d'avoir prêté attention à ma question.

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.