Aller au contenu

KS60

En Rodage
  • Messages

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par KS60

  1. Bonsoir,

    merci pour la vidéo, tout est revenu dans l'ordre il me manquait juste la "coupelle" de 6-7 cm de diamètre avec un rebord et un revêtement couleur cuivre à l’intérieur, j'ai donc fait l'échange avec mon ancien patrol.

    Par contre comment je pourrais savoir si les moyeux s'enclenchent bien quand j'actionne le 4X4 ?

    Merci d'avance !

  2. Bonjour à tous,

    après recherche je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème ; j'ai transplanté le moteur de mon ancien patrol 260 pris par la rouille dans un nouveau tout neuf :2 (14): (je vous ferai sûrement part de cette aventure dans un autre post...). Le problème est que sur le nouveau il n'y avait pas de moyeu à l'avant. Je prend donc celui de mon ancien patrol pour le greffer sur celui-ci mais j'ai vu que les pièces qu'il y a autour du demi-arbre sont différentes :

     

    l'ancien 260 :

     

    IMAG0362.jpg

     

     

    Le nouveau 260 :

     

    IMAG0363.jpg

     

    l'ancien propriétaire du nouveau avait des moyeux manuels avm. Je ne sais pas si ce sont des ponts de GR ou s'il manque des pièces ...

     

    Quand j'ai démonté les miens j'ai eu le ressort qui a sauté avec la pièce circulaire et les deux crans de chaque coté.

     

    Si vous pouviez me dire si je peux quand même installer les miens ou pas ... De même puis-je rouler sans en 4X2 pour le moment ?

     

    Merci d'avance et avis aux experts ! :2 (15)::2 (20):

  3. Bonjours à tous !

     

    j'ai un petit souci sur mon 260 : quand j'appuie sur la pédale, la tige du récepteur pousse bien la fourchette mais quand j'enlève mon pied, la pédale remonte assez lentement et je vois bien la fourchette qui pousse lentement la tige du récepteur ....

    D'autre part j'ai comme un bruit de fuite d'air au niveau du mastervac quand le moteur tourne ; quand je l'éteints le sifflement diminue jusqu'à s'arrêter. Est-ce lié ?

     

    merci d'avance aux trolleurs :2 (19):!!

  4. Bonjour à tous, j'ai commencé a démonter le moteur pour faire un échange de caisse et je suis bloqué au silent blocs de support moteur: j'ai enlevé l'écrou qui maintient la pate coté caisse mais j'ai cette tige filetée qui m'empêche de lever le moteur à cause de son inclinaison ! Est ce que je dois déboulonner ceux côté moteur? merci de votre aide car je suis actuellement bloqué :2 (21)::2 (20)::2 (10)::2 (11)::2 (11):

  5. Salut à vous amis trolleurs !

     

    j'ai lu pas mal de post sur les moteurs qui ne chauffaient pas : il en ressort principalement qu'il faut contrôler le calorstat.

     

    Je vous explique, sur mon 260 TD la jauge de température ne dépasse jamais le premier repère à gauche même à 110 sur voie rapide ; la durite du haut du radiateur est bien chaude et celle du bas à peine tiède. La durite du haut n'est pas dure. J'ai testé ce matin mon calorstat dans une casserole d'eau : il s'ouvre quand il y a plein de bulles au fond de la casserole et se referme lentement une fois sorti du bain. Quand je l'ai démonté le joint était quasi inexistant, comme fondu désintégré. D'autre part la pompe à eau a été changée et l'appoint de ldr a était fait à ce moment, je n'ai pas surveillé ce niveau depuis et l'autre jour le vase était quasiment vide ; est-ce qu'il mange de l'eau ou bien c'était le temps que tous les interstices du moteur se remplissent de ldr ?

    Je comptais changer de calorstat dans un premier temps mais je voudrais savoir si il pourrait être la cause des températures basses.

     

    Merci d'avance :2 (4):

    KS60

  6. Ok, j'ai trouvé des silent bloc, je vais refaire cette partie "en attendant" et je vais le laisser dans un endroit sec et fermé puis j'attaquerai la restauration plus tard, avec les outils nécessaires et le temps nécessaire. A ce moment je le dépouillerai entièrement et je mettrais des rustines au mig, je referais les pieds de caisse comme il faut, sans précipitation.

     

    Merci pour la réponse,

    Killian.

  7. Salut à tous!

     

    Voilà jai une corrosion très très très avancée sur mon 260 long. J'ai donc remonté mes manches et attaqué l'aile arrière gauche. En démontant la moquette et le restant d'un ampli de CB en miette à cause de l'humidité je me suis aperçu que la tole au niveau du pied de caisse était en miette aussi. Jai donc découpé tout ce qui était rouillé ce qui donne ça : (désolé pour le format des images)

     

    IMAG0233.jpg

    A ce moment je n'avais pas fait d'images du plancher atteint mais j'ai le morceau que jai découpé... :

    IMAG0234.jpg

    Pour reboucher ça j'ai pris de la tôle 2mm que j'ai adapté, peinte, rivetée, avec rubson pour étanchéité :

     

    IMAG0235.jpg

    Je me suis ensuite occupé du passage de roue, là jai dû refaire la tôle extérieure et celle de l'intérieur du passage de roue :

     

    IMAG0237.jpg

    Ce qui au final donne ça:

     

    IMAG0263.jpg

     

    Mais bon, si je j'ouvre ce topic c'est par ce que j'ai commencé l'autre coté aujourd'hui et là c'est encore pire, le silent bloc est tout pourri (le caoutchouc est arraché par la rouille) et les espèces de rigolos qui ont retapé le troll avant de me le vendre on camouflé tout le passage de roue au goudron SUR LA ROUILLE !!!! donc forcement jai du tout découper et ça donne ça :

     

    IMAG0260.jpg

    IMAG0261.jpg

    Donc j'ai commencé à faire ma plaque d'apport mais je voulais savoir si les rivets sont suffisants pour fixer des plaques comme celle-ci et celle du coté gauche ? (je précise que je ne suis pas avare en rivets) et d'autre part j'aurais voulu savoir s'il était possible de remplacer le silent block par des épaisseurs de pneux découpés (oui je sais, c'est assez pitoyable mais à plus de 130€ les 12 alors qu'il ne m'en faut qu'un .....).

    J'aimerais vos avis sur ce qui a été fait du coté gauche pour que je ne refasse pas les mêmes erreurs du coté droit...

     

    Merci d'avance !

  8. Je reviens de la casse ou j'ai pris du gros cable de batterie, pour faire la jonction batterie/relais relais/bougies, ainsi que 3 ou 4 relais 70A à 4 branches, un interrupteur avec témoin lumineux....

     

    Maintenant ça se complique, d'après ce que j'ai compris le 12v de la batterie va a la borne 30, la borne 85 va a la masse ou bien au moins de la batterie, la borne 87 va aux bougies. Après, il faut que je tire un cable 12v après contact a la borne + de l'intrrupteur et le - va à la borne 86 du relais ?

     

    dans ce cas, je ne sais pas quoi brancher à la fiche qui concerne le témoin intégré à l'interrupteur?

     

    Est ce qu'il y a un problème dans ce branchement ?

     

    Merci beaucoup de votre aide,

    Killian.

  9. Ahh, autant pour moi, je ne savais pas :2 (20):. Je vais tenter d'en retrouver un ce qui pourrait donc résoudre ce problème de préchauffage manuel en suivant le tuto cité auparavant.

    Dans tous les cas je ne compte pas trop remettre en état le système original car le boitier semble être H.S. au niveau de la temporisation.

    En attendant je vais alimenter directement la rampe de bougies du bas avec la batterie en passant pas un relais et un bouton poussoir comme expliqué précédemment. Je vais voir chez Conrad sur internet si ils ont ce genre de choses ; sans ça mon voisin m'a indiqué que l'on pouvait faire de la récup' avec un relais de démarreur de tondeuse par exemple ?

     

    Bien cordialement,

    Killian.

  10. Bonsoir,

     

    je prends note de cette information si un jour je voudrais repasser à la méthode de préchauffage "normale":2 (19):, néanmoins si ce relais à grillé après seulement 3 préchauffages manuels il doit y avoir un problème ailleurs qui referait griller le nouveau ? avec des fils dénudés ou bien quelque chose de ce type ; ça serait fort probable car pas mal de fils sont bidouillés, rescotchés ....

     

    Bien cordialement,

    Killian.

  11. Bonsoir,

     

    n'ayant pas d'ohmmètre, mon voisin a vérifié et il est H.S. Le troll ne démarrait donc plus mais on a trouvé une solution en alimentant directement la rampe de bougies du bas en partant de la batterie. Reste plus qu'à trouver un relais et un bouton poussoir à mettre au niveau du tableau de bord.

    En faisant cela pendant 15 sec. avec des pinces croco il a démarré au quart de tour.

     

    Il reste un problème de clignotants arrières qui ne fonctionnent pas mais c'est un autre sujet.... :2 (19):

     

    Bien cordialement,

    Killian

  12. Cela serait avec grand plaisir car je n'y connait absolument rien et j'avoue être perdu dès qu'il s'agit d'électronique :2 (20):

    En plus je suis même un peu plus près, je suis exactement à Larbroye :2 (19):

    Bonne soirée à vous,

    Killian

  13. Bonjour à tous,

    j'ai récemment acheté un 260 2.8L TD avec un problème de préchauffage. Je me suis donc lancé dans un projet de préchauffage manuel, que je préfère n'ayant pas confiance en l'électronique.

     

    Lorsque je mettais le contact j'entendais bien les deux relais qui claquaient chacun leur tour comme il faut mais dans un laps de temps bien trop court, 2 secondes max.

     

    J'ai par conséquent décidé de suivre l'astuce présente sur ce lien : http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/14328-rd-2-8-montage-pour-prechauffage-manuelle.html à l'exception que je n'ai branché que le fil blanc-vert du relais 1, et la masse, le gros fil blanc-vert tout cela sur un interrupteur 2 positions on-off (c'était temporaire, pour voir si cela fonctionnait et le temps d'acheter les autres matériaux). Je tiens à préciser que j'ai parfaitement respecté le code couleur et le protocole.

     

    Donc, je rebranche ma batterie, mets le contact en entendant les clacs habituels et là j'actionne l'interrupteur ; j'entends alors un petit bruit au niveau du moteur (bruit que je n'avais jamais entendu), j'attends environ 6 secondes et je coupe l'interrupteur en même temps que je démarre. Surprise ça démarre très bien ... Je fais donc 3 ou 4 tests de démarrage, histoire d'être sûr et il arrive un moment où il ne se passe plus rien, plus de petit bruit, plus de clac au niveau du relais 1 quand je mets le contact et enfin, le moteur "n'accroche" plus quand le démarreur le fait tourner.

     

    Je coupe tout, regarde les branchements, tout est bon mais après vérification le relais 1 a cramé.....

     

    Qu'est-ce qui a bien pu causer cela ? est-ce le relais qui était peut-être vieux et qui en remarchant d'un coup après pas mal de temps en défaut, a lâché ? (le troll a été soumis à pas mal d'humidité) Est-ce la batterie qui est trop forte 12V et 95Ah ? Ai-je fait un mauvais branchement ?

     

    Merci d'avance pour votre aide,

    bien cordialement,

    Killian

  14. C'est parrrrrrrrrfait :2 (15): Merci bien. En parlant du troll je vais ouvrir un sujet suite à un problème rencontré aujourd'hui concernant le relais numéro 1 de préchauffage, j'ai suivi le protocole d'une astuce pour forcer celui-ci mais sans trop de réussite....

    Bien cordialement,

    Killian

  15. Bonjour à tous, je m'appelle Killian et suis actuellement lycée en terminale S. Comme je l'ai spécifié dans mon profil la raison de ma venue est également mon premier véhicule (que je me suis moi même offert, c'est tellement mieux :2 (14):), un 260 long de 1991 en 2.8L TD.

     

    Du haut de mes 17 ans je vais me lancer pas à pas dans la réfection des ce tracteur tout aussi bruyant qu'attachant, en sollicitant vos conseils à priori avisés.

     

    Malheureusement le troll est atteint par la rouille à plusieurs endroits de la caisse et me laisse perplexe; toutefois son coeur, le bon vieux 2.8L TD semble fonctionner comme il se doit malgré un petit caprice au niveau du préchauffage :2 (22):: classique me direz vous...

     

    En attendant de vous faire partager sa bonne bouille cubique,

    Salutations à vous tous et bonne soirée.

    Killian

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.