Aller au contenu

Jmg39

En Rodage
  • Messages

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Jmg39

  1. Bonjour,

    me voila de retour après bientôt 2 ans de bon service de mon Terrano, il y a 1 mois il m'a fait un truc bizarre.

    c'est donc un 3.0DI de 2002

    2-3 fois il s'est arrêté d'un coup à environ 2500 t/mn et le voyant défaut moteur s'allume, je coupe le contact et après il redémarre comme si de rien n'était. il m'a fait ça 2 ou 3 fois et puis après plus de problème. Ce matin je vais pour le démarrer et là rien comme si il y avait pas d'arrivée d'essence.

    il faut que ça tombe en ce moment, j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper donc si quelqu'un a une idée qui pourrait me faire gagner du temps ?

    merci d'avance

  2. Ça sent pas l'huile brûlée mais de là à dire qu'est ce que ça sent j'ai pas trop d'idée. La vanne EGR est toujours en action j'ai pas fini les plaques pour boucher la pipe (j'espère que c'est bien la bonne méthode) faut-il régler le turbo après avoir condamné l'EGR ?, peut être demain si j'ai le temps. J'ai bien nettoyé le catalyseur qui s'ouvre et c'est donc super facile à nettoyer (il était noir d'huile) il y avait un trou sur le tube d'échappement juste après la partie flexible sur le haut et il y a même de l'huile qui était sortie par là, il y en avait sur le dessous de la caisse.

     

    au fait je tiens à tous vous remercier pour ces réponses ça m'aide bien. J'avais plus fait de mécanique diesel depuis 15 ans j'en suis resté au 1.4d , 1.9 td et 2.5 td de chez PSA.

  3. En fait j'ai toujours des questions !

    Je trouve que même quand il ne fume pas il ne sent vraiment pas bon à l'échappement. Ma C4 HDI ne sent pas bon mais le Terrano c'est encore pire. Tu ne cherches pas un truc dans le coffre quand il tourne. Ma Xm 2.5 td qui avait 320 000 km quand je l'ai vendue ne sentait pas comme ça. C'est peut-être dû à la nouvelle génération de moteur à injection directe ou dû au pot catalytique ?

  4. Le problème ne vient pas du deuxième clapet, je ne risque rien à manœuvrer le premier clapet pour voir sont effet ?

    J'ai encore une question : j'avais fait un essai en débranchant le reniflard et j'ai refait l'essai, moteur froid ça souffle un peu mais ça ne fume pas alors qu'à chaud ça fume un peu, c'est dû à la chaleur du moteur ou c'est pas normal ? Est-ce normal que quand je débranche le reniflard ça souffle des 2 côtés, pour moi ça souffle du moteur est ça aspire au niveau de la durite qui va au turbo.

  5. Un clapet ou une vanne, ça fait un clac et ça fume après. Hier dans une côte vers 2000 tr/mn accéléré à fond ça ne fume pas mais vers 3000 tr/mn sans accélérer fortement ça fume. Le clapet qui fait changer l'entrée d'air dans la pipe d'admission s'ouvre en fonction d'un régime moteur ? Car j'ai bien nettoyé la pipe mais dans la culasse j'en ai nettoyé un maximum mais pas tout

  6. Bonjour moi j'ai un bac de nettoyage à l'acétone donc j'ai fait grattage (j'ai rien gagné) nettoyage acétone, j'ai mis le feu, décap four (quand c'est encore un peu chaud) attendre 10 mn et nettoyeur haute pression (le tout renouvelé 2 fois) est c'est presque comme neuf.

  7. Ma pipe est propre, cette après-midi ou demain je démonte le catalyseur pour le nettoyer.

    quand on dit que c'est conseillé de condamner la vanne EGR, c'est pour des questions d'encrassement de la pipe et de la culasse ou c'est pour d'autres raisons.

    Sinon j'ai un peu regardé sur le forum et pour moi ça ne reste pas très clair pour comment la condamner !

    dois-je décatalyser mon Terrano ou pas ? Quelles sont les avantages et ou inconvénients ? Et si je le décatalyse je dois juste retirer l'intérieur du catalyseur ?

    merci d'avance.

  8. Je fais pas trop confiance au mano sur la valeur mais plus sur la comparaison entre les cylindres. Si j'avais une telle compression je pense qu'il ne démarrerait pas bien. Si c'était le cas la compression passerait dans la bas moteur et je devrais avoir de la fumée qui sortirait du bouchon de remplissage d'huile ou par le reniflard, non ?

    un autre point, la où on branche la durite que vient de l'IC sur la pipe on voit qu'il y a 2 clapets et que ça se sépare en 2, après avoir démonté la partie avec les 2 clapets on voit la pipe d'admission avec ces 2 "entrées" une est propre l'autre est encrassée 3-4mm d'huile cuite (je pense) est ce normal ?

  9. Bonjour,

    je m'appelle 'jean michel et je n'ai pas de Patrol mais un Terrano qui est d'ailleurs en panne, enfin il marche bien mais fume bien aussi et je sais pas trop quoi faire.

    j'ai posté ma question dans la section mécanique.

    amitié.

    JM

  10. Bonjour,

    il a 230 000 km, il démarre et tourne comme un horloge, je trouve qu'il y a beaucoup d'huile dans la pipe après l'intercooler, je me demande si c'est pas tout ce reste d'huile qui brûle.

    Merci pour le conseil je vais regarder le reniflard.

    pour la fumée avec l'ancien je dirais que ça fumait plus uniformément dans le temps, maintenant il y a des moments où il ne fume pas du tout et d'autre où il faudrait partir en courant comme si tu balançais de l'huile dans le moteur mais par intermittence.

    pour l'ancien turbo j'ai fait un échange standard donc je l'ai plus.

  11. Bonjour à tous.

    je me présente, jean michel de Dole. Je ne suis pas propriétaire d'un Patrol mais d'un Terrano 3.0di (de ce que j'ai compris c'est une mécanique commune).

    Si je peux donc me permettre je vous explique mon problème : mon Terrano fumait et après avoir vu le mécano il m'a dit que mon turbo était HS, je l'ai donc changé avec ses joints, j'ai nettoyé l'intercooler, vidangé et tous les filtres mais à ma surprise il fume toujours, très peu au ralenti, et beaucoup quand j'accélère mais pas tout le temps !

    Aurais je fais quelque chose de travers ou oublié de faire quelque chose ?

    Merci pour votre aide.

    salutations

    JM

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.