Aller au contenu

Jissse

En Rodage
  • Messages

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Jissse

  1. Hello,

    je reviens après moultes péripéties, je n'avais toujours pas de jus après le remplacement du fil fusible, du coup j'ai recontrôlé les batteries, et en fait l'une d'elles s'était mise en court-circuit: elle n'affichait pas +11volts mais -11 au multimètre et donc pompait  le courant de l'autre au final, d'où le fait de n'avoir qu'1.5V en sortie...

    Je l'ai remplacée, et zou démarrage nickel ! J'en ai profité pour changer le démarreur, ça change la vie aussi :)

  2. Merci pour ta réponse, du coup je suis allé vérifier une dernière fois et il semblerait que j'ai oublié de tester un des fils fusible, d'extérieur on ne voit rien mais un n'est plus conducteur et tout mou au toucher !

     

    dXVPRwq.jpg

     

    Je vais voir si je peux trouver le connecteur en entier au cas où les autres fils aient pris un coup aussi, sinon je remplacerai juste celui-ci.

    Je tiens au courant une fois que ce truc est réparé, si ça démarre ! :)

  3. Salut à tous,

     

    De manière générale je trouve mes réponses grâce à la recherche et vous m'avez sauvé la vie quelques fois sans le savoir, mais cette-fois ci ça ne donne rien, alors je me permets d'ouvrir un nouveau topic !

     

    Je résume la situation rapidement: j'ai oublié stupidement mes feux en garant le gros, je reviens 2 jours plus tard, plus de batteries (normal), je les recharge, elles sont ok, les remonte, et là... Rien. Genre pas une lumière ou un bruit ou quoi que ce soit.

    J'ai fait quelques tests avec un voltmètre et il se trouve que je n'ai plus 24V à la sortie de mes batteries, j'en ai très exactement 1.5... Donc je suppose un faux contact, un truc qui a cramé à cause de la mise en tension pendant trop longtemps, mais l'électricité n'étant pas mon point fort, je ne sais plus où chercher...

    Je joins un petit schéma pour montrer les tensions relevées:

     

    6R7Btwo.jpg

     

    J'ai vérifié et nettoyé la masse, j'ai vérifié la liaison entre les deux batteries, mes fusibles côté passager... Je suis sûr que je rate un truc évident !

     

    Pour info le troll a fait un tour au garage il y a deux mois parce que j'avais de gros problèmes de feux et ils sont sensés avoir changé une partie du faisceau, je n'avais eu aucun problème depuis.

     

     

    Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de réfléchir à ce casse-tête !

  4. Youhou tout est déposé, avec un joli montage 3 crics rouleurs en y allant doucement c'est sorti tout seul !

    Presque déçu, l'embrayage et la butée sont en super état et auraient pu vivre encore longtemps : la butée était juste décrochée de la fourchette, j'ai dû mal à comprendre comment... C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

  5. Je n'ai pas de chèvre du coup la dépose du moteur ne m'arrangeait pas même si j'ai bien vu dans d'autres topics que ça avait l'air plus simple :)

    Effectivement Pupsy avec ce genre de chose je serai déjà plus rassuré, là sur un cric rouleur tout con c'est bien moins stable ! Mais j'attends juste qu'on soit deux ce week-end et ça devrait se terminer sans soucis !

  6. Bon c'est l'arnaque sur le 260, la boîte n'est pas fixée sur une traverse comme les y60 et c'est un peu trop en équilibre à mon goût vu le poids de la chose :D

    J'attends un coup de main et un deuxième cric roulant pour sortir la boîte proprement !

  7. Hehe merci, je me suis débrouillé et ait commandé le kit complet, je vais essayer de changer le tout dans la semaine !

    Merci pour les liens du flexible, je vais voir pour rajouter ça aussi.

    Merci Pierre, j'étais passé directement par l'émetteur avec un bocal en bas comme première méthode, ça avait l'air pas mal mais je verrai mieux quand j'aurai la presion de l'embrayage en face !

  8. Bon ben récepteur changé/purge faite, loin d'être inutile puisque l'ancien fuyait bien et que la membrane est sortie avec le caoutchouc. Vu la couche de rouille et la difficulté à le démonter il devait bien être d'origine.

    Par contre après vérifications la fourchette d'embrayage est à fond et pas de débrayage, donc je pense que la butée et morte et passée à travers.

    J'ai tracté/poussé le trol au sec et je vais changer tout ça la semaine prochaine. Je ne roule pas sur l'or en ce moment donc j'hésite à changer seulement la butée et laisser les disques, mais à 240 000km peut-être vaut-il mieux faire le tout une fois la boîte déposée...

  9. Salut tout le monde,

     

    Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici, en général vos conseils et discussions me suffisent à continuer la restauration de mon trol, mais cette fois j'aurai besoin de 2-3 conseils :)

     

    Comme quelques personnes ont pu l'avoir sur le forum, ma pédale d'embrayage est devenue de plus en plus molle jusqu'à ne plus pouvoir passer de vitesse moteur tournant. Par contre ça ne craque pas, c'est juste bloqué une fois le moteur en route.

    Du coup je me suis dit que le circuit avait bien mérité une purge, je ne crois pas que ça ait été fait par l'ancien propriétaire.

     

    Déjà, j'ai bien vérifié, je n'ai qu'une vis de purge sur le récepteur, rien sur l'émetteur qui ressemble juste à ça:

    pnb210.jpg

     

     

    Ensuite, je me rends compte en faisant le détail que la tige du récepteur avait été calée salement avec un boulon pour qu'elle pousse plus loin... Le joint fuit aussi, la vis de purge est grippée, le problème ne doit donc pas dater d'hier.

     

    boulon.jpg

     

    Je peux repousser cette tige et la fourchette d'un centimètre vers le récepteur, par contre dans l'autre sens ça ne bouge pas, mais je suppose que j'ai bien moins de force qu'un circuit hydraulique et ne peux décoller l'embrayage à la main?

     

    Donc questions: j'ai bien vu les schémas donnés notamment par Pierre qui expliquent la purge, mais pour un remplacement du récepteur et liquide complet, comment procéder ?

    Remplissage par le bocal et purge avec uniquement la vis sur récepteur, ou j'essaie de trouver une seringue et de remplir directement par le bas ?

    Est ce que vous auriez une référence pour le flexible hydraulique qui rejoint le récepteur, je n'arrive pas à trouver pour le 3.3 EBRO même si celui-ci y ressemble fortement ?

     

     

    Merci d'avance et toutes mes excuses pour la redondance avec certains posts existants !

    PS: j'en ai profité pour ajouter deux petites photos de l'aménagement de la bête dans ma gallerie.

    boulon.jpg

  10. Salut,

    Désolé pour l'incruste ici, mais as-tu résolu ton problème avec de l'additif ? Si oui qu'est-ce que tu as utilisé ?

     

    J'ai le même soucis ici sur un 260, et après avoir démonté les injecteurs (un peu sales en effet), ça a tourné nickel, puis s'est de nouveau bouché et je re-perds un ou deux cylindres ... Il n'a pas tourné depuis plus de deux ans donc il y a l'air d'y avoir un paquet de crasse dans le circuit de gasoil !

     

    Merci !

  11. Bonsoir,

     

    J'ai récupéré un Patrol de 1988, 3,3 atmo qui n'a pas tourné depuis au moins deux ans, autant dire que même s'il est en bon état, il y a pas mal de petites choses qui se sont grippées ou oxydées avec le temps !

    J'ai grâce à différent posts du forum remonté différentes pannes, démonté le démarreur et adapté un solénoïde pour remplacer le mien qui était mort, j'ai aussi refait le relais démarrage.

    J'ai donc enfin pu démarrer la bête cet après-midi, bonne surprise tout tourne rond, pas de bruit particulier, il prend des tours, un bonheur !

     

    Par contre les 3 réglages d'injection correspondant au démarrage/normal/off me semblent grippés. L'ancien propriétaire avait attaché un câble qui allait jusqu'à l'habitacle pour couper le moteur, mais j'aurais aimé résoudre le problème plutôt que le contourner. J'ai vu un post disant que l'on pouvait démonter le moteur électrique qui s'occupe de faire bouger ce levier, aussi je voudrais m'atteler à cette tâche. Je n'ai pas trouvé de post sur cette partie, si quelqu'un avait quelques infos/photos je suis preneur, cette partie n'ayant pas l'air des plus accessibles ...

     

    Je n'ai trouvé que ceci pour le moment :

     

    dpc_5_203.jpg

     

    Autre question : est-ce qu'on est censé pouvoir changer ces positions avec la main une fois le levier défait ? J'ai vaguement essayé sans vouloir trop forcer et ça m'avait l'air bien coincé ...

     

    Merci d'avance et désolé pour le pavé !

  12. Bonjour à tous !

     

    Je finis par me présenter après avoir pas mal écumé votre forum ces dernières semaines ( et trouvé beaucoup de réponses à mes problèmes ). Super forum, beau boulot.

    J'ai récupéré un 260 qui traînait dans un hangar et n'avait pas tourné depuis de 2 ans et j'ai entrepris de le rénover pour moi aussi m'amuser un peu, j'ai déjà pas mal avancé grâce à vous !

     

    Une petite photo ici puisqu'il ne mérite pas encore d'avoir une galerie rien que pour lui ( ça viendra ! ).

     

    quatre1.jpg

     

    J'espère que je trouverai 2-3 bretons avec qui rouler quand tout sera en ordre de marche !

     

    Sur ce je retourne dans la partie mécanique du site, j'ai encore du boulot :)

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.